ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Qu'elle est cette tendance ?

par raiden500 » 29 oct. 2015 20:42

Capture02.PNG
Capture02.PNG (120.64 Kio) Vu 867 fois
Bonsoir a tous, voila je regarde le dow jones sur mon compte demo et me demande que ferais un trader sur cette tendance !

Je me suis mis en UT 15 pour voir une tendance !
Avec le RSI et MM

Le RSI est plutot haut a 59 - 60
Et le cours du DJ est au dessus des MM

Donc selon moi on est sur une tendance haussiere ?
J'ai donc essayé de scalper sur mon compte demo, en prenant une position et une limite vraiment toute petite 0.2 points !
Je garde l'ut15 rajoute une ut en tick et quand on est sur les 60 du rsi je vends !

Et resultat, que des pertes :X Je n'arrive pas a scalper dessus.

Est ce que c'est moi qui ne comprends rien ?

Mais si le RSI est haut, ne faut il pas etre short ?
Fichiers joints

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par Valentino » 29 oct. 2015 20:45

Le rsi peut rester haut très très longtemps...
Tu scalp en UT15 ?

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par DarthTrader » 29 oct. 2015 20:47

pour scalper sur de l ut 15 faut être un dieux à mon avis... la tu es plus en config swing

et 60 c est pas haut tape les 80 90 la tu peut envisagé a shorter sur retournement de tendance

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par raiden500 » 29 oct. 2015 20:47

Je mets 3 graphiques, UT15 UT1 et Tick !
Mais la sur le dowjones de ce soir je test et n'y arrive pas !
Je short et ça continue de monter, si j'achete on est deja trop haut et ma position reste trop longtemps ! De toute façon j'aime pas acheter surtout quand c'est aussi haut

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par raiden500 » 29 oct. 2015 20:51

DarthTrader a écrit :et 60 c est pas haut tape les 80 90 la tu peut envisagé a shorter sur retournement de tendance
Simple question mais en UT1 et avec un RSI qui touche les 60, et shorter tu penses que ça peut bien fonctionner ?


Mais sinon la ça m'enerve de pas comprendre la tendance de ce soir :X

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par DarthTrader » 30 oct. 2015 00:30

je pense que aucune méthode basé sur un indicateur peut fonctionné, ce qui compte c est le prix et la tête des bougies, avec un rsi à 80 et des bougies de 100 points, je rentre pas sur le marché

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par alfbeaum » 30 oct. 2015 01:34

comme il est souvent dit,il n'y a pas de méthode type en bourse.une méthode en fonction de la psychologie de chacun."il faut etre un dieu pour scalper en ut15.encore cela dépend de la sensibilité de chacun,autre est à l'aise en ut m1,autre en ut m5...est ce si étrange de le faire en ut m15 et de prendre quelques points à chaque opportunités,ce qui pour certains incitent à moins trader,à ne prendre que des signaux de fortes probabilités

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par kero » 30 oct. 2015 01:50

Plus qu'une tendance haussière, ton graph montre une tendance neutre. Il évolue en trading range.

On oublie trop souvent qu'il y a trois types de tendance, pas deux.

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par DarthTrader » 30 oct. 2015 02:18

oh cousine tendance ou je t explose, trop tard :arrow:

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2015 02:20

Si tu vends quand le rsi est à 60 tu es sur de perdre... Attend 75 80 ET qu'il se retourne.

Tu es la première personne au monde que je croise qui short sur un rsi 60. Et tu achètes sur un rsi 40 ? C'est la même chose... Tu fais du pile ou face là

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par raiden500 » 30 oct. 2015 15:55

D'accord merci de vos conseils ! Mais la je demoralise a mort !
Et pourtant je reste en demo !
Je met le rsi a 1 minute attend qu'on touche 70, qu'on y sorte et je short !
1 fois ça marche mais les 2 autres fois pouf ça rate !

J'essaie n'importe quel technique ça rate tout le temps !
Je gagne bien 1 point mais pouf le suivant c'est comme dit, pile ou face et ça rate !

Je commence a perdre confiance et a etre degouté du trading :X

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par Edd » 30 oct. 2015 17:47

@raiden500 il ne faut pas se concentrer uniquement sur un indicateur.
Il faut observer le mouvement du prix, analyser graphiquement les mouvements du prix.
Exemple, si tu travaille avec le RSI, il ne faut pas uniquement shorter si l'on coupe 70 la baisse.
Si le prix travaille une résistance graphique, un niveau psychologique ou autre, au même moment c'est dangereux. D'autant plus que souvent c'est un trade à contre tendance.
Pour ramasser des points, Il doit y avoir une bonne distance entre le signal et un niveau qui pourrait freiner le mouvement que l'on trade.

Exemple de technique que tu peux exploiter, ici ut1
Quand un mouvement propulse le RSI en haut, on attend un retracement qui signe une résistance(rouge) .
Ensuite sur cette résistance, l'on va spéculer sur un mouvement de "balancier " avec objectif que l'on peut déterminer en projection (bleu).
Si le RSI croise les 70 à la baisse à distance de la résistance précédemment franchie , on short.(ronds verts)
Si le prix reste sur la résistance , si la volatilité ne permet pas de dégager de belles fluctuations on ne shorte pas (ronds rouges)
US30CashM1.png

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par kero » 30 oct. 2015 20:06

raiden, si c'était si simple, tout le monde serait millionnaire. Pourquoi tu crois qu'un paquet de boursicoteurs amateurs (je pense la majorité) se font éjecter du jeu après avoir été lessivés ?

Faut intégrer un grand nombre d'élément pour te bâtir un système de trading cohérent et efficace.

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par raiden500 » 31 oct. 2015 20:49

Edd a écrit :@raiden500 il ne faut pas se concentrer uniquement sur un indicateur.
Il faut observer le mouvement du prix, analyser graphiquement les mouvements du prix.
Exemple, si tu travaille avec le RSI, il ne faut pas uniquement shorter si l'on coupe 70 la baisse.
Si le prix travaille une résistance graphique, un niveau psychologique ou autre, au même moment c'est dangereux. D'autant plus que souvent c'est un trade à contre tendance.
Pour ramasser des points, Il doit y avoir une bonne distance entre le signal et un niveau qui pourrait freiner le mouvement que l'on trade.

Exemple de technique que tu peux exploiter, ici ut1
Quand un mouvement propulse le RSI en haut, on attend un retracement qui signe une résistance(rouge) .
Ensuite sur cette résistance, l'on va spéculer sur un mouvement de "balancier " avec objectif que l'on peut déterminer en projection (bleu).
Si le RSI croise les 70 à la baisse à distance de la résistance précédemment franchie , on short.(ronds verts)
Si le prix reste sur la résistance , si la volatilité ne permet pas de dégager de belles fluctuations on ne shorte pas (ronds rouges)
US30CashM1.png
Merci beaucoup pour ton analyse. J'ai passé la journée a analyser tout ça !
C'est super mais, il manque comme quelque chose...
Quand prendre position, parce que même si j'attends d'avoir un support avec le RSI a 70, j'attends le 2eme support pour prendre position, mais si on depasse les 70 visiblement c'est quasiment mort :X

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par DarthTrader » 31 oct. 2015 21:20

bouffe du graph, si tu pense qu'on devient trader en une semaine tu fait fausse route, sachant qu il y a 90% de trader perdant et que tu ne sait pas qui est perdant ou gagant sur le long terme sur le forum, de qui peut tu prendre des info fiable pour te donner une technique infaillible à 100%....

Si tu pense que on vas te donner une technique adapté à ta personnalité et ton style tu te plante royalement pour une raison toute simple c est impossible, donc je réitère mon conseil bouffe du graph, si tu te pose des questions c est bon signe tu progresse

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par raiden500 » 31 oct. 2015 22:17

DarthTrader a écrit :bouffe du graph, si tu pense qu'on devient trader en une semaine tu fait fausse route, sachant qu il y a 90% de trader perdant et que tu ne sait pas qui est perdant ou gagant sur le long terme sur le forum, de qui peut tu prendre des info fiable pour te donner une technique infaillible à 100%....

Si tu pense que on vas te donner une technique adapté à ta personnalité et ton style tu te plante royalement pour une raison toute simple c est impossible, donc je réitère mon conseil bouffe du graph, si tu te pose des questions c est bon signe tu progresse
ça fait plus d'un ans que je bouffe du graphe ! J'ai l'impression d'entendre toujours les même choses !
Je ne demande pas une solution clé en main !
La j'expose mon idée du RSI 70 qu'a l'air pas mal avec MA methode !
Et demande juste conseil, que lui rajouter !
depuis 1 an j'ai bien reussi a trouver ma methode qui marche hein, mais avec toujours qu'un lot 1 position et ça fonctionne bien !
La je parle juste au niveau des tendance, comment les trader, hors tendance j'y arrive bien !

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par DarthTrader » 31 oct. 2015 22:24

tu as déja changé de methode dans le premier poste tu shortai sur rsi à 60
en bref si tendance de fond hausiere plus sage de faire un call sur un replis avec un rsi à 20 pour du sclap si tu es en swing et que sa monte tu achète et tu attend que le cours passe au dessus de ton niveau d achat
tu as 2 composant le prix et le temps, et 2 actions possible achat, vente

lit aussi les régles du forum pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
on évites les citations d autre message surtout si c est pour répéter ce qui est 3 lignes au dessus

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par Epitaf » 31 oct. 2015 22:27

Je t'ai déjà répondu en mp, mais je le redis ici pour les lecteurs silencieux : j'ai installé la moyenne mobile de Hull, couplé au rsi, c'est vraiment très sympa. A voir si ça te conviendra, je te montre en live ma vision, ça t'aidera peut-être à trouver la tienne.

Re: Qu'elle est cette tendance ?

par Edd » 31 oct. 2015 23:17

DarthTrader à raison, il faut bouffer du graph... il n'y a pas de secret.

Sujets similaires
Elle va se reconnaître , c’est pour elle
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 janv. 2021 09:13 (10 Réponses)
Elle va reconnaître encore , c’est pour elle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 13:57 (4 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
La 4G peut-elle révolutionner la trading itinérant ?
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 04 avr. 2013 09:55 (38 Réponses)
L'économie est-elle une science ?
par smartbanker » 10 nov. 2013 13:23 (10 Réponses)
Elle ...
par ChristelleP » 10 févr. 2015 20:03 (9 Réponses)
Ma methode pour valider ma strategie est elle correcte ?
par Epitaf » 20 juil. 2015 09:19 (3 Réponses)
L'économie est-elle une science détachée de toute..
par DarthTrader » 29 oct. 2015 19:11 (11 Réponses)
La bourse grecque peut-elle disparaître?
par wallstreetlouveteau » 08 févr. 2016 14:29 (13 Réponses)