ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Qu'est-ce que la couverture ?

par Girodon » 23 mai 2012 12:54

Je viens de passer sur ig markets qui est à des millions de kilomètres de mon ancienne plateforme de trade. Après avoir harcelé benoist avec des questions incessantes, je m'en remets aussi un peu à vous histoire de le soulager.

A quoi sert la couverture ? Comment l'utiliser ?

Re: Qu'est-ce que la couverture ?

par Girodon » 23 mai 2012 13:22

Si j'ai bien compris, la couverture dépendra du montant investi (nombre de lots, euros par points). Si la couverture dépasse le montant disponible, il nous serait impossible de passer l'ordre ? C'est en fait juste un indicateur ?

Re: Qu'est-ce que la couverture ?

par GDX23 » 23 mai 2012 13:35

Girodon a écrit :Si j'ai bien compris, la couverture dépendra du montant investi (nombre de lots, euros par points). Si la couverture dépasse le montant disponible, il nous serait impossible de passer l'ordre ? C'est en fait juste un indicateur ?

oui si la couverture dépasse ton solde tu ne pourras pas passer ton ordre

La couverture peut varier selon ton stop

par exemple sur le mini dax tu prends un lot avec un stop à 10 points, il te faudra 80 € de couverture et si ta position devient positif de 10 € tu seras à 90 € de couverture

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour comprendre il faut faire plein de test ;)

Re: Qu'est-ce que la couverture ?

par Girodon » 23 mai 2012 13:42

Merci

Oui je suis en train de tester la démo, je rage juste de jouer de l'argent virtuel. J'ai pas mes montées d'émotion ^^

Au passage, je ne trouve pas toutes les options pour les cfd à risque limité, par exemple pour le dax 30 j'ai seulement le contrat à + 5 euros. C'est à cause de la version démo ?

Quelle est la différence entre contrat 5 euros et mini contrat 5 euros ?

Re: Qu'est-ce que la couverture ?

par GDX23 » 23 mai 2012 13:45

t'es en démo chez ig markets ??

normalement t'as le Dax normal à 25€ le point et t'as le mini Dax à 5 € le point
la différence entre les deux et la couverture nécessaire et la valeur du point ;)
ensuite dans la liste tu as le futures

Re: Qu'est-ce que la couverture ?

par Girodon » 23 mai 2012 13:54

Oui

Non alors chez moi il n'y a pas le 25 euros... Ni même le 1 euro...

Re: Qu'est-ce que la couverture ?

par Benoist Rousseau » 23 mai 2012 14:48

Tu es en demo c'est normal, tu n'as accès qu'à une partie des instruments, dès que tu seras en réel tu auras accès à tous les marchés. Sur le dax ily a 5€ et 25€ le point sur cfds à risque limité.

Re: Qu'est-ce que la couverture ?

par Les3BB » 08 juin 2012 00:49

Girodon a écrit :Merci

Oui je suis en train de tester la démo, je rage juste de jouer de l'argent virtuel. J'ai pas mes montées d'émotion ^^

Au passage, je ne trouve pas toutes les options pour les cfd à risque limité, par exemple pour le Dax 30 j'ai seulement le contrat à + 5 euros. C'est à cause de la version démo ?

Quelle est la différence entre contrat 5 euros et mini contrat 5 euros ?
C'est exact mais avec le Dax, tu as la possibilité de faire des contrats de 0,1- 0,2-0,3-etc ...
soit une couverture min. de 75€ pour 0,1
Et pour le Dax 5€, la couverture est de 150

Re: Qu'est-ce que la couverture ?

par Benoist Rousseau » 08 juin 2012 19:13

Il faut préciser que les lots fractionnés (0.1 0.2...) cela fonctionne 6 semaines au maximummum, ensuite on est à 1 lot.

BenPen a par contre trouvé une parade après 6 semaines (qui peut coûter cher niveau spread) : on peut ouvrir une position à 1 lot et ensuite vendre de manière fractionner sa position par tranche de 0.1. Donc on peut ouvrir une position à 1 et vendre 0.6 par exemple pour garder une position ouverte à 0.4. Vous l'avez souvent déjà vu, mais je l'ai appris avec 11 mois de trading chez ig grâce à BenPen... je ne l'avais pas vu. Idéalement il faut fractionner une fois son spread rattrapé ce qui n'est pas toujours gagné

Re: Qu'est-ce que la couverture ?

par frigolite » 08 juin 2012 21:43

Tu peux même fractionner par 0,01 lot si tu veux.

Sujets similaires
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 sept. 2011 07:50 (2 Réponses)
changement couverture chez Ig Markets
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 09 janv. 2012 13:32 (61 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Gestion couverture
par Amarantine » 16 janv. 2014 20:40 (21 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 janv. 2014 17:24 (6 Réponses)
Nouvelle couverture IG sur indice
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 05 avr. 2015 18:32 (16 Réponses)
Nouveaux taux de couverture sur Indices et Forex
par swapping » 24 mai 2015 16:37 (0 Réponses)
Baisse des taux de couverture sur Indices Chinois
par swapping » 14 juin 2015 07:16 (0 Réponses)