ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par Mouffti » 25 juin 2020 23:22

:mercichinois: Christelle :mercichinois:

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par Breakout » 26 juin 2020 11:17

Bonjour,

je n'en suis qu'au début de mon apprentissage cependant je peux dire ça:

- le forum et ses membres.
- tenir un journal de trading régulièrement.
- le livre de Benoist "devenez trader pro !" et le GMT ainsi que d'autres ouvrages sur le trading.
- le travail quotidien (ou presque) et l' analyse technique/fondamentale.
- une bonne configuration de mon environnement de trading.
- ne pas s'éparpiller en testant 10000 trucs: rester focalisé sur ce qui me plaît et améliorer.
- l'envie de réussir et toujours trouver du plaisir à être sur les marchés.
- contrôler au mieux mes émotions (travail sur soi).
- ne pas se précipiter et savoir prendre son temps.

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par z0om » 14 août 2020 15:13

Pour ma part et par ordre d'importance.

- trader la tendance
- se mettre dans la tête qu'on ne pourra pas avoir chaque opportunité qui se présente. Avant, je voulais trader tous les mouvements, tendance ou contre-tendance.
- un journal pour chaque trade + un débrief de la semaine
- les achats sur repli. Ça évite d'achater sur un récent plus haut et de prendre un "mini" double top dans la tête
- se limiter sur les horaires. 9h à 10h30 pour l'EU et 15h30 à 17h puis éventuellement de 19h30 à 21h30 pou les US. Permet de trouver les grosses tendances et d'éviter les faux-signaux par manque de volatilité.
- les alertes et plus récemment des alertes pour les alertes. Je m'explique. Dès que j'ai un début de configuration qui se dessine, j'ai une alerte. J'ai juste à attendre la Bougie suivante pour que la vraie alerte soit validée. Surpuissant.
- les alertes m'évitent beaucoup de trades d'ennui car je n'ai pas besoin d'avoir le nez devant les écrans
- Avoir une approche un peu geek, comme un jeu. Toujours faire mieux, des petites victoires, des routines, des alertes, un chouïa de programmation mais surtout des paliers/objectifs à passer.
- Se fixer un objectif quotidien minimum : 25 points sur le Dax (ou équivalent sur Cac, Dow et nasdaq selon leurs valorisation). Une fois atteint, on peut faciler voguer à d'autres activités.
- Avoir déjà les scénarios perdant et gagnant en tête pour savoir quand sortir de position.
- Accepter ses pertes quand la stratégie a été respectée.
- Extension des 2 points précédents. Savoir couper rapidement quand un trade est devient perdant (= scénario d'invalidation).
- Faire le distinguo entre scalping et daytrading. J'ai 2 types de signaux. Ceux qui durent 3 minutes max pour faire un petit scalp sur un récent plus haut et ceux que je laisse courir - entre 15 minutes et 1h. Parfois, j'ai tendance à être trop gourmand en scalping pour transformer un scalp en daytrading.

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par trc4 » 14 août 2020 16:14

Bonjour intéressant j'etais passé à coté de cette file
Pour ma part :
Me forcer à faire ce que je sais bien faire (ne pas s'éparpiller parce qu'un tel a fait tant de points avec x méthode)
Me remettre en question à chaque trade sur le moment puis plus tard à froid afin de repérer les problèmes dans mon comportements qui me bloquent
Faire en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs pour petit à petit réduire ces dernières jusqu'a idéal de vie atteint : c'est à dire jamais

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?van

par Bobbix » 14 août 2020 19:52

2 choses importantes qui m’ont fait faire de bons pats en avant :
- pas de levier
- trader en fonction du capital cad : un bon rapport heure investi/ retour financier. - on a d’argent au + il faut une ut longue pour passer moins de temps

Dumoins c’est ce qui fonctionne pour moi :)

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par OpenBar » 14 août 2020 20:08

Passer sur une unité de temps plus longue a fait toute la différence pour mois.

Désormais je suis en ut 4H, et le stress a complètement disparu. D'autres règles ont aussi compté, mais c'est vraiment ce changement d'ut qui m'a fait passer dans le vert.

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par z0om » 15 août 2020 15:31

@OpenBar : ut plus longue = moins d'opportunité. Tellement peu d’opportunité que quand on les rate ou on les exploite mal, ça en devient très rageant. Je suis en m1/m5/m15 sur les indices.

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par Stochastic » 15 août 2020 16:31

l'évolution:
ou l'argent qui vous accroche dans une société dominée de la finance...
ou le bien-être avec celle qui crée un bonheur...


les méthodes de scalping, swing trading, la tehnique
la psychologie comme maitrise de soi

une meilleur connaissance du monde économique, de son fonctionnement,

des luttes politico-éco des grandes puissances continentales

du comportement de l'individu face à l'argent,

des news, des infos des médias qui disent le contraire du vrai mensonge de la réalité

de la monnaie-roi: dollar, euro, d'un cercle fermé; FED, BCE qui contrôle l'économie comme un outil-monnaie face à des crises

que l'éducation ne nous apprend pas la finance, mais nous éduque à un métier-smic-esclave

à nager dans un océan ou sardine et requin se nourrissent

et encore tout mais encore...
la technique est peu de chose!

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par OpenBar » 17 août 2020 11:56

@z0om : 8 trades par semaine, 260 depuis le début de l'année, c'est plus que suffisant pour moi. Au contraire, j'ai l'impression de participer à beaucoup de gros mouvements sur les indices qui m'intéressent. Bien sûr, tout est relatif et propre à la psychologie de chacun.

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par Miju » 17 août 2020 13:23

Je vais être original mais ce qui m’a a fait le plus évoluer dans mon trading est lorsque j’ai arrêté!

Eh oui! Le trading est totalement incompatible avec mon savoir être. La couleur des journées avaient un impact trop fort sur mon humeur et tout ce qui en découlait.

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par Anonyme006 » 18 août 2020 11:41

Même si j'ai pas beaucoup d'expérience ( quelques mois) en daytrading sur les indices

- Trader uniquement des points pivots / zones de grande importance :top: ( J'ai essayé de faire plus de points en Juillet, donc plus de temps sur les marchés, mort assurée, j'ai finis rouge écarlate) mais avec 30 pts par exemple, il faut un gros capital. A part économiser, il y a pas de miracle mais vu les temps qui court. :?
- TP+10 maxi voir 20 sur pivot m
- Travailler ma patience, je pensais pas que j'en avais autant!! :lol:
- couper mes pertes au lieu d'attendre le stop loss bêtement, même si je dois m'y reprendre trois fois, au final ça améliore mon RR
- CONNAITRE LA COMMUNAUTÉ ANDLIL :merci:

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par ChristelleP » 18 août 2020 18:57

up3.jpg
up3.jpg (8.07 Kio) Vu 267 fois

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par Vaik » 20 août 2020 14:47

Sans conteste obtenir une compréhension globale du marché qui colle avec mon approche de trading.

J'ai toujours eu extrêmement peu de problèmes de psychologies, quand je dis qu'il faut appliquer un plan je l'applique, sauf qu'au début, mes plans étaient fait par moi même et étaient tous bancales, avec trop de points discrétionnaires et ne résistant pas à l'expérience.
Résultat catastrophique: 90% de trades perdant, pour la plupart des le début.
Puis je me suis mis à appliquer il y a quelques temps l'incroyable plan de Joe Dinapoli. Les résultats vinrent tout de suite.

Et je me suis rendu compte en utilisant ce plan que ce qui m'avait empêcher de construire un plan était que je n'avais aucune vision globale du fonctionnement des cours, de comment le cours se déplacent. Je pouvais dire des choses comme: Quand on voit cette figure, cela suggère une forte montée ou bien quand cet indicateur diverge, le cours va se retourner. Mais j'étais incapable d'avoir une vision holistiques. Simplement une vision lacunaire rempli de petits savoirs éparsent.
Maintenant je peux expliquer comment un cours se déplace de manière générale: Une succession de vagues qui se retrace en fonction de confluence de retracement de fibonacci et d'extension de fibonacci.

Cette vision colle parfaitement avec mon approche contrarienne (qui cherche sans cesse le retournement) et prévisionniste, une approche souvent suicidaire pour les débutants.
Exemple de ce qu'est une approche:
- jesse livermore avait une approche de continuation avec sa ligne de moindre résistance
- George Sorros a une approche réflexive avec sa notion de réflexivité (qui cherche à prévoir le mouvement suivant par le mouvement précédent)

En clair, comprenez le marché de manière globale et faites que cette vision colle avec votre approche (cette notion d'approche est très importante). A mon sens, si vous n’êtes pas capable de voir plus loin que la prochaine Bougie, faites du scalping.

Re: Qu'est-ce qui vous a fait le plus évoluer dans le trading ?

par ChristelleP » 20 août 2020 22:59

- prendre les meilleurs set-up plutôt que de se jeter sur une Bougie dès que çà bouge.

- repérer les set-up ambigüs ou piégeux qui me font le plus souvent perdre de l'argent.

- se forcer à prendre mes pertes plus rapidement quitte à encaisser une perte au lieu d'un gain pour certains trades.

- considérer les pertes comme des occasions d'apprentissage plutôt que des échecs, et ne plus culpabiliser en prenant ces pertes.

- ne plus chercher à être à tout prix vert sur une période standard arbitraire type 24 h ou une semaine... mais plutôt faire les meilleurs séries de trades possibles. Après tout pourquoi chercher à être vert sur pile 24 h ? pourquoi pas sur 20 h ou 30 h ... ? ou sur 4 jours ou 9 jours... ?

- se rapeler qu'il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent jamais. L'erreur, les pertes... sont les preuves même que l'on fait quelque chose.

Sujets similaires
Est ce que le trading fait évoluer notre personnalité ?
par falex » 01 sept. 2023 13:50 (27 Réponses)
Pourquoi la Blockchain va-t-elle faire évoluer l'I.A.?
par Miju » 30 mars 2018 19:01 (4 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)