ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: Qu'y avait il avant le Big Bang ?

par Euraed » 24 Sep 2017 15:53

Merci François

par Folber » 30 Sep 2017 22:06

Merci, superbes vidéos !

par Jim » 30 Sep 2017 22:17

Merci François ! Très intéressant !

Mon avis sur la question : avant le big bong, il y avait la pipe et OCB :lol:

par DarthTrader » 30 Sep 2017 23:19

Avant d être le Big Bang notre amis Bang fut petit comme tout le monde.... :mrgreen:

par swingwin » 01 Oct 2017 00:02

Je ne suis pas si sûr que toi DarthTrader. :)
Je sais que tu as dit ça sur le ton de la boutade. :lol:
Mais au moment du big bang, nous sommes dans un état d'univers que nous avons du mal à imaginer (même les théories comme la mécanique quantique et la théorie des champs unifiés trouvent leurs limites.)
Nos théories actuelles peuvent expliquer et remonter le big bang aux environs de la seconde, mais pas avant.
Et ce qui est vu avec notre oeil peut-être vu très petit petit mais pourtant certains phénomènes physiques sont big big big (température, pression, concentration, etc...)
Ce que je veux dire c'est que dans ces conditions petit ou grand ne veulent plus rien dire.

par Maxifab » 01 Oct 2017 08:44

Bien d'accord avec toi swingwin, sur les fait que l'on a atteint les limits de la compréhension et aussi des théories connues.
Je trouve Barrau très éloquent mais très théâtral, cela dit il sait bien résumer l'état des connaissance mais je trouve que sa théorie des multivers ne repose sur rien de tangible puis qu'elle s'appuie sur l'inflation (pas monétaire hein) et la théorie des cordes qui commence a être bien malmenée. Et en tant que l'un des membres dirigeants des orientations de la recherche en France, il n'aime pas qu'on s'écarte de ses orientations. Par exemple si vous mettez un commentaire sur ses vidéos qui ne va pas dans son sens et parle de théories dissidentes, il effacera probablement les propos dérangeants.

par Habilis » 01 Oct 2017 14:59

Pas le niveau pour tout suivre sur la première vidéo.
Bien apprécié la 2e et appris beaucoup de choses
Merci François :top:

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé