ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Qualité de connexion et scalping

par Rafale » 18 nov. 2015 14:53

[mise à jour 19/11/15 : distance affaiblissement en fibre]

Bonjour à tous,

Introduction :
J'essaye d'obtenir une connexion de qualité suffisante pour pouvoir faire du scalping sur DAX 30, chez IG.
Voici une synthèse des informations que j'ai rassemblées sur le forum.

Principe
Le serveur IG envoie régulièrement le cours actuel (les "ticks") sous forme de paquet internet, à notre ordinateur personnel.
Ces paquets sont petits mais doivent être acheminés rapidement, car ils ont un temps de validité très court.

Obstacles
Réseau du fournisseur d'accès
Ce réseau peut-être peut être surchargé à certains endroits et/ou à certains moments, ce qui peut entraîner une redirection du trafic par des itinéraires plus longs (hors du pays par exemple).
Cette redirection peut tellement allonger la durée du trajet que le paquet, une fois arrivé à destination (notre ordinateur), est périmé en tant qu'information de cours financier.
Le réseau peut également perdre des paquets purement et simplement en cas de surcharge.
L'accès depuis la province serait plus sujet à ces pertes que la capitale.

Interface du réseau
ADSL
Une distance du central supérieure à 500 mètres entraîne la perte d'une partie des paquets.
Cette proportion augmente et fur et à mesure que la distance grandit.

Fibre optique
L'affaiblissement en fibre est de 10 à 100 fois inférieure à l'ADSL, la perte de paquet serait donc négligeable ou nulle.

Numeris alias RNIS
Faible débit mais peut être intéressant pour la qualité de la ligne. Je suis à la recherche d'informations sur son adéquation pour le scalping.

3G
La qualité de la connexion 3G est hautement dépendante du nombre de personnes autour de soi qui utilisent également la 3G.
Certaines endroits, dû à leur densité de population, ne sont tous simplement pas viables pour le scalping.

4G
La qualité de connexion 4G est décrite comme supérieure à la 3G, et est recommandée par rapport à celle-ci.


Situation actuelle
Habitant dans le Var, je dispose d'une connexion ADSL Free d'une longueur de 2400 mètres qui entraîne des latences d'écran, c'est à dire un temps pendant lequel mon ordinateur n'affiche plus de nouveau cours, pouvant dépasser les 30 secondes.

J'ai souscrit un abonnement 4G Free, cependant, même en ayant 4 barres de réception, je retrouve des latences pouvant atteindre les 30 secondes.

SFR 4G étant cité dans le forum, j'ai également souscrit un abonnement.
Avec 2 barres de réception, j'ai quand même des latences de 15 secondes, et là j'arrive au bout de mes idées.
En effet, 15 secondes en scalping, c'est quand même long.

conclusion
Aussi je me tourne vers vous, si vous avez une meilleure connexion (pas de latences ? ou faibles ?) pourriez-vous indiquer ce que vous utilisez comme fournisseur, moyen de connexion, région où vous habitez ?
Ou tout simplement des idées, des suggestions ?
Je mettrai à jour ce commentaire avec vos apports pour qu'il puisse servir de référence pratique à ceux qui se trouvent dans la même situation que moi.

J'ai envie de dire, "au secours Obi-wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ...".
C'est de saison en plus ;)

Re: Qualité de connexion et scalping

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 17:13

Les pertes de paquets vont dépendre de la qualité de ta ligne (pour une connexion ADSL, depuis combien de temps les lignes en cuivre ont-elles été posé ? Sont-elles oxydées…?). Tu peux être en centre-ville et avoir une connexion lamentable et être en zone reculée et en avoir une bonne, cela m'est arrivé, lorsque j'habitais à Paris dans le 14e, j'avais une connexion lamentable et dans un bled de 50 personnes, un ADSL supérieur.

Les pertes de paquets sont les erreurs FEC, la Freebox permet de les voir dans ses options, pour les autres fournisseurs d'accès Internet je n'en ai aucune idée

Re: Qualité de connexion et scalping

par chad » 18 nov. 2015 17:24

chez bou*gues ces erreurs sont visibles également , d'un logement à l'autre (dans le meme immeuble) et d'un immeuble à l'autre il peut y avoir de fortes disparités....

Re: Qualité de connexion et scalping

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2015 17:47

oui c'est un peu le loto :(

Re: Qualité de connexion et scalping

par Rafale » 19 nov. 2015 12:57

Merci pour vos informations sur l'ADSL, je vais regarder cela ce soir.

Pour ce qui concerne la 4G, l'utilisez-vous encore et avez-vous des latences ?
Je suis prêt à souscrire d'autres abonnements 4G si un fournisseur est meilleur que l'autre dans ma région.

Re: Qualité de connexion et scalping

par falex » 19 nov. 2015 13:12

15 et 30 secondes de latence ? t'es sérieux ? dans ce cas laisse tomber.

Par contre avec des connexions en 4G c'est curieux ... tu dois avoir un aure problème et là ce n'est pas le réseau qui est à mettre en cause, mais certainement ton ordi.

En 4G et ce quelque soit l'opérateur, le RTD avec ig est de l'ordre de 40ms, donc si tu as des lag de 15/30 secondes c'est que le problème est ailleurs.

Même en étant de la VAR donc sud de la France avec les serveur d'akamai/ig qui sont à paris, tu te prends 1 vois 2 ms pour remonter mais pas plus.

Re: Qualité de connexion et scalping

par Epitaf » 19 nov. 2015 13:12

Ben non pas de 4g, sauf si grosse conviction et exceptionnellement,

Tout faire pour avoir la fibre, incomparable, excellent ping :
ping.jpg
ping.jpg (22.76 Kio) Vu 1109 fois

Re: Qualité de connexion et scalping

par Rafale » 19 nov. 2015 13:27

J'ai le même comportement que ce soit avec mon PC portable avec prt/L3 ou ma tablette Nexus 10 avec l'appli ig.
Il faut donc que j'essaye avec un autre téléphone portable. J'utilise actuellement un Acer Z410 en 4G Free et SFR.

Merci encore pour vos commentaires, la quête du Gra... euh, la quête de la connexion continue !

Re: Qualité de connexion et scalping

par falex » 19 nov. 2015 14:04

Bizarre ton truc ... tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui aurait une meilleur connexion (même ADSL) chez qui tu pourrais essayer ?

Mais vu ce que tu racontes, je ne vois pas en quoi le réseau serait le pb

Re: Qualité de connexion et scalping

par Rafale » 25 nov. 2015 13:25

Re-bonjour,

Je reviens après quelques tests dont voici les résultats.

Première capture d'écran :

En haut, un graphique DAX 30, pas de 1 seconde, de l'interface web IG, liaison ADSL Free de mon domicile dans le Var.
En bas, la même chose en connexion distante sur l'ordinateur d'un ami habitant dans le Gard, utilisant PRT sur une liaison ADSL Bouygues de 900 m.
Les deux sites sont distant d'environ 200 km.

On remarque que les deux graphiques se figent exactement au même moment, pendant la même durée de 15 secondes.
latence 15 sec deux sites annoté.jpg
latence 15 sec deux sites annoté.jpg (208.28 Kio) Vu 1012 fois


Deuxième capture d'écran :

La connexion distante PRT précédente, lors d'une autre latence de 15 secondes. Je confirme que cette latence est intervenue au même moment sur ma tablette android, application IG, connectée en SFR 4G depuis mon domicile.
latence 15 sec web et 4g annoté.jpg
latence 15 sec web et 4g annoté.jpg (73.45 Kio) Vu 1012 fois

Qu'en pensez-vous ?

P.S. : Les latences se produisent aussi bien en compte démo que réel (web, appli, PRT).

Re: Qualité de connexion et scalping

par Rafale » 27 nov. 2015 12:34

Aujourd'hui, tests sur une machine virtuelle Amazon située à Francfort.
francfort 1024.jpg
francfort 1024.jpg (72.89 Kio) Vu 784 fois

Même souci. Cours régulier puis latences de 15 secondes.

Des idées ?

Re: Qualité de connexion et scalping

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2015 13:38

il n'y a pas eu d'échange sur futures durant ce laps de temps surement et au bout de 15 secondes cela arrive régulièrement surtout le jour de merci giving et du black friday. Entre Noël et le jour de l'an tu en verras beaucoup... et qui peuvent durer plusieurs minutes. J'ai connu 4 minutes sans échanges sur les futures sur le cac 40 en aout 2011 le midi... alors que je voulais sortir avec 5 lots et qu'à la vente il n'y avait que 5 lots donc que moi, c'est là où j'ai craqué et arrêté de scalper le FCE :mrgreen: ... C'est la journée hier où il y a eu le moins de ticks de presque toute l'année et aujourd'hui je pense que ce sera pire. Tu en auras énormément ce soir par exemple sur futures européens car les futures US vont fermer à 19h00. Là ce sera le désert...

Test lundi quand les traders ne seront pas en vacances, qu'il ne sera pas midi (là où il y a le moins de volume) et que ce ne sera pas un jour férié aux USA surtout ;) ça changera tout :)

Mets toi en xx ticks si c'est pour scalper le 1 seconde ne sert à rien, là le temps de taper ce message avec les cours des futures sous les yeux j'ai fait gaffe je n'ai pas eu d'échanges sur le CO pendant 2 à 5 secondes, plusieurs fois en 4 minutes et il est 13h45 donc ça devrait pulser :)

Par contre que ce soit 15 secondes systématiquement bizarre, 2 possibilités, tu es en démo (flux non premium) ou quand il y a plus de cotation au bout de 15 secondes sur le dax il balance 1 lot pour avoir un prix (ils font cela sur options, warrants etc pour avoir au moins une cotation par jour), Je n'en sais pas plus

Re: Qualité de connexion et scalping

par Benoist Rousseau » 27 nov. 2015 13:52

tu cherches la meilleure connexion pour ton domicile de mémoire

Installe takascalper il endique maintenant la latence en temps réel de ta connexion, la qualité de ta connexion. Par exemple supprise pour moi, j'ai 9 ms en vdsl2+ et 29ms avec la fibre ! et cela varie un peu en permanence, cela montre que la stabilité de nos connexions adsl et même fibre ne sont pas forcement assurée

J'ai pris une claque avec ma fibre...

Donc teste comme cela de longues minutes car cela peut varier, en adsl cela restera stable normalement et en 4g cela pourrait varier plus, à surveiller donc.

Re: Qualité de connexion et scalping

par farwest » 03 déc. 2015 13:33

Bonjour,
Je m'explique à mon domicile nous avons 2 voir 3 pc connectés. Mon pc a l'aide d'un câble éthernet, les 2 autres en wifi. Est ce que cette configuration peut avoir une incidence sur ma connexion ?

Re: Qualité de connexion et scalping

par Rafale » 09 déc. 2015 14:12

Merci Benoist pour tes réponses détaillées.

Je ne réponds que maintenant car j'avais besoin de réduire la pression que je m'imposais, la tendance à faire trop de choses en même temps en plus du boulot.

Maintenant que cela va mieux, je vais pouvoir utiliser tes conseils à tête reposée et repartir à l'assaut du problème.


Pour farwest :
L'incidence de PC supplémentaire (en WI-FI ou ethernet) sur la connexion de ton PC ne se fera sentir que si les autres PC téléchargent ou téléversent de manière importante en même temps que toi.

J'imagine que tu as un routeur ADSL de ton fournisseur d'accès (box), c'est là qu'il y aura goulet d'étranglement en cas d'utilisation simultanée des PC à la maison, s'ils accèdent à internet.

Sujets similaires
Qualité des données Dax sur MT chez IG
par blAst » 18 sept. 2014 12:10 (15 Réponses)
Problème de qualité des données intraday DAX
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 oct. 2014 20:22 (6 Réponses)
Qualité flux (graphiques) IG : démo vs réel
par Benoist Rousseau » 13 août 2015 22:34 (7 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 sept. 2015 14:53 (6 Réponses)
# le meilleur rapport qualité prix ?
par sobear » 19 août 2017 04:01 (2 Réponses)
Qualité du flux sur cfd à risque limité PRT
Fichier(s) joint(s) par Olivier .B » 15 juil. 2019 17:26 (6 Réponses)
Merci pour la bonne ambiance et la qualité des échanges
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 nov. 2019 17:57 (53 Réponses)
La méthode Wim Hof, améliorez la qualité de votre vie
par tjee » 08 déc. 2019 09:44 (9 Réponses)
Redimensionner image sans perte importante de qualité
Fichier(s) joint(s) par Bzh.56 » 14 juin 2020 22:51 (9 Réponses)