ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 23:22

Crédible en passant par - 1.000.000€ avec 20.000€ sur le compte. Pas possible. C’est bien un bug

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Jokerplz » 23 juin 2018 23:24

Exposition à 5 milliards avec 20k ça fait du 5G/20K = 250 000 comme levier.
Des marges sont requises sur les marchés standardisés donc je suppose que c'était sur contrat CF D, uniquement entre lui et son Broker ? En gros un bug dans la matrice du broker.

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par kenzo94 » 23 juin 2018 23:26

bon , lundi on essaie, juste pour voir :lol2:
Burzum, tu commences :merci:

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Daeiondf » 23 juin 2018 23:28

330 000 le levier pour être exact

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Jim » 23 juin 2018 23:33

Benoist, Jokerplz, Daiendf, relisez bien l'article du FT avant de calculer le levier.

Je rappelle que le levier se calcule à partir de la taille du compte avant l'ouverture de position. Et pas à partir du deposit initial !

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 23:35

Je ne parle absolument pas du levier.

Tu as 20000€ sur ton compte. Ton compte passe à - 1.000.000€ comme c’est écrit dans d’autres articles. Tu trouves cela normal ? Aucun appel de marge. Aucun coupe circuit. Bref un bug. Ils peuvent lui demander 1.000.000€ pour combler sa perte aussi qui était antérieur à son gain virtuel. Bug dans les deux sens.

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par barkklay » 23 juin 2018 23:39

avec cette histoire j'ai peur maintenant que mon broker ne paye pas mes gains si un jour je gagne beaucoup d'un coup .

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Jim » 23 juin 2018 23:56

Après lecture de l'article de Reuters, plus fouillé que celui du FT, je me rattache à la théorie du bug. :mercichinois:

En lisant le FT on a l'impression que le gars est un renard rusé qui a abusé de son courtier. En lisant Reuters on voit que c'est un gars qui a gagné au loto en faisant n'importe quoi ...

Le truc que je ne comprends pas du coup est pourquoi le courtier attaque son client, vu qu'il est sur un marché régulé et pas sur cf d. Le courtier aurait sans doute mieux fait d'étouffer l'affaire, car là je sens qu'il va avoir droit à un certain nombre d'inspections de conformité de la part des régulateurs !

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par barkklay » 24 juin 2018 00:13

oui je comprends pas c'est pour ça que je demandais s'il était sur marché réguler ou non car dans ce cas il n'y aurait logiquement aucun conflit d'intéret au contraire des marchés dérivés

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Arnaud Alcantara » 24 juin 2018 12:19

si on fais un calcule réaliste pour une position sur un marcher réguler pour une exposition de 5 milliards d'euros.
Cela donnerai :
Une marge de 0,1% soit 5 000 0000€ de marge nécessaire. <=(Impossible)
Effet de levier de 1000. <=(Impossible)

Cela montre que c'est réaliste mais aucun broker sur un marcher réguler ne propose de marge aussi faible et un effet de levier aussi grand.
Mais au vue des écrit des journaux la position à été annuler par le broker donc il ne sait rien passer en réel.

Le gars à due se faire un film c'est tous en imaginant.
Tous sa à du être arrosé par le journaux histoire de mettre tous le monde en PLS.
Un bug sur une position à 5 milliards d'euros sa serai une première.

Edit : Je vien de voir ça. (C'est de la Démo)
Capture d’écran 2018-06-24 à 12.34.43.png
Capture d’écran 2018-06-24 à 12.34.43.png (19.25 Kio) Vu 358 fois
Edit 2 :
L'histoire la plus plausible c'est qu'il à fait passer sont compte démo pour du réel.
C'est déjà arriver chez Prorealtime qu'une personne demande à ce faire payer sont compte démo en argent réel. :lol: :lol:
C'est pour sa qu'a chaque fois Prorealtime ceux protège quand tu lance la démo et il te préviennent que se n'est que de la démo et rien de plus.

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Jim » 24 juin 2018 12:23

Cette file me rappelle quand les gendarmes interrogent les témoins d'un accident : chacun a une version totalement différente.
Ici chaque article de journal rapporte une pièce de l'histoire. Et fonction des articles lus on se fabrique notre propre interprétation ...

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Arnaud Alcantara » 24 juin 2018 12:27

Je vien de voir un truc.
Sa date de Juin 2017 cette histoire.
1 an plus tard il en parle.
Bizarre.

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par takapoto » 24 juin 2018 12:29

Peut être qu'il médiatise l'affaire pour essayer de débloquer les choses en voyant qu'il n'arrive pas à récupérer son gain depuis un an.

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Benoist Rousseau » 24 juin 2018 12:36

oui et puis l'histoire tombe au bon moment. Regardez le buzz que cela fait rien que sur Andlil, comme les gens s'excitent, rêvent, chacun s'identifie, pile quand les audiences des journaux sites webs s'effondrent avec le début des vacances ;) Combien ont été ire FT et Reuters alors qu'ils n'y vont jamais :roll:

cela me fait penser à un sujet remonter. Et comme les gens n'y connaissent rien, ça s'excite..

Donc un bug, rien de plus, il a tradé en démo.

AUCUN de ses ordres n'est passé sur futures, impossible, il y a sur futures des chambres de compensation indépendante du broker qui compensent en temps réel. JAMAIS elles n'auraient laissé un gars avec 20000€ prendre 4 lots Dax, il dépasse déjà les marges requises :musique: et ce n'est pas le broker qui définit les marges, ce sont les chambres de compensation qui sont la garante justement.

Alors les uns rêvent que ce soit eux, les autres que le méchant broker flue le pauvre petit gars etc

Si cela permet à quelques personnes de comprendre comment fonctionnent les futures, cela aura servi à quelques choses.

Vous imaginez bien que si vous avez 20000€ sur votre compte que vous ne pouvez pas tomber à - 1.000.000€ sans qu'il se passe quelque chose :) sauf un bug, une plateforme démo mal configurée etc

IG ou IB vous prévient par sms email bien avant que votre marge soit approchée et vous êtes toujours dans le vert et quand la marge est atteinte (et que vous avez toujours de l'argent sur votre compte, ils coupent) :)

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Arnaud Alcantara » 24 juin 2018 13:00

Dans mon EDIT 2 j'ai trouver la réponse la plus plausible.

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par takapoto » 24 juin 2018 13:09

Il a dit lui-même qu'il pensait être en démo lors de ses transactions.
Mais je n'ai pas compris pourquoi ensuite, il affirme que ce n'était pas de la démo.
Et pourquoi le brocker cherche d'autres arguties pour le débouter.

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par Jim » 24 juin 2018 13:19

Taka, je pense (et comme toute le monde j'interprète à ma sauce :musique: ) qu'il y a eu un enchaînement de plusieurs évènements improbables :
- le gars s'est réellement trompé entre ses deux comptes (démo vs réel).
- le compte réel était en "levier infini" (bug de la plateforme).

Puis le gars a balancé beaucoup de lots sans se soucier d'être en réel.

Mais comme toi je ne comprends pas la réaction du courtier (qui est le seul coupable à mes yeux, avec une plateforme défaillante). Le FT semble indiquer que le trader s'est fait passer pour plus incompétent qu'il n'est réellement et il se pourrait bien qu'il ait abusé de quelque chose : pile il perd 20k€, face il gagne 10M€.

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par gslongo » 25 juin 2018 14:30

Moi ce que je me demande, c'est, il ne peut pas avoir fait ça sur une seule position ? Sinon engager autant de lots en une fois au market aurait forcément fait décaler les courts...?

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par ouf2finance » 27 juin 2018 16:51

Si la nouvelle était sortie un 1er avril tout le monde aurait cru à la blague. Ça sent tellement le "fake".

Re: Quand un trader fait sauter un broker

par barkklay » 27 juin 2018 18:33

fabien labrousse qui interview Krenchendo le formateur de Harouna , il explique tout sur cette affaire : https://www.youtube.com/watch?v=W6UBqNi6Ck8&feature=youtu.be&a=

Sujets similaires
Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?
par Manu » 28 sept. 2014 16:00 (41 Réponses)
IB client fait sauter le dépot minimum?
par TT32 » 11 févr. 2020 13:17 (2 Réponses)
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Comment un broker pourrait brider un trader performant ?
par fredi » 06 nov. 2013 16:58 (23 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Cherche Broker pour trader actions et etf au SRD
par 20pierre » 08 juil. 2019 16:45 (6 Réponses)
Broker pour trader les futures et mini dax
par mamat71370 » 10 déc. 2019 17:10 (5 Réponses)
Broker futur pour trader les devises
par Amarantine » 25 déc. 2019 00:01 (6 Réponses)
Broker pour trader penny stock us
par Amarantine » 19 mai 2020 22:58 (1 Réponses)