ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Que des graphiques gagnants

par Hen » 19 oct. 2021 09:28

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je suis épaté par les résultats publiés. Il semble qu'il n'y a que des trades gagnants. Alors que les brokers annoncent entre 70et 80% de perdants, ici cela paraît être l'inverse. Sans doute est ce dû à l'émulation collective et à la pertinence des échanges ainsi qu'aux qualités pédagogiques de Benoît dont il dit lui même qu'elles sont exceptionnelles. En tout cas, je me réjouis d'adhérer à cette communauté et espère en tirer des profits. Néanmoins, je voudrais savoir s'il n'y a pas une règle éthique qui stipule que plutôt que de publier un graph après coup, il n'est pas nécessaire d'annoncer le trade et l'éventuelle target? Egalement de montrer les trades avec heures et ID Ordre. Ce qui permettrait de voir le timing et donnerait plus de crédIbilité. Egalement de publier un graph journalier avec la totalité des trades afin de ne pas être tenté de ne publier que les trades gagnants? Ou alors, il est possible que vous vous connaissez depuis longtemps et que la confiance entre vous est totale. Dans ce cas, il y aurait une réponse à mes questions. Ce ne sont que quelques réflexions de ma part.

Re: Que des graphiques gagnants

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2021 09:43

Annoncer ses trades à l'avance est totalement illégal en France c'est du conseil en investissement et c'est une profession réglementée donc tu risques juste la prison et du pénal. Donc si tu le fais, on sera obligé de te blacklister car tu fais des actes illégaux et le forum peut être embêté juridiquement pour cela. L'amf surveille particulièrement cela

Tes "réflexions" sont toujours les mêmes que l'on lit depuis 10 ans sur le forum et c'est souvent posé par des gens qui ne participent pas du tout.

Apporte et participe au forum car aujourd'hui c'est le néant galactique depuis 6 semaines. Donc commence déjà à montrer l'exemple avant de demander des choses aux autres lol

Sinon non, j'ai publié mes résultats tous les jours avec ID etc pendant des mois (ce qui me prennait 15 minutes par jour quand tu es scalpeur) et cela m'a juste apporté des menaces de mort et des jalousies qui perdurent toujours des années après. Et oui il y a des dingues sur internet.

Car montrer que tu gagnes en 1 mois ce que d'autres gagnent en 2 ou 5 ans, ça rend les gens jaloux et aigris. Et bien sûr mes relevés de trades avec ID étaient faux. C'est en voulant être parfaitement transparent, en faisant certifié mes comptes par huissier (bien sur l'huissier était dans le coup) que cela a créé le plus de tensions et jalousies sur le forum.

Plus tu vas vouloir montrer tes trades, prouver que tu gagnes et plus tu vas t'en prendre plein la g**le car c'est insupportable pour les 80% qui n'y arriveront jamais. Tu te la "pêtes" etc. C'est hyper négatif pour toi et pour le forum.

Donc depuis cela, chacun fait ce qu'il veut et il n'a rien à prouver à des inconnus sur le net. Cer si tu montres et prouves qu tu gagnes pas mal de $$$ et bien c'est la haine qui arrive.

Sinon oui ça fait 10 ans qu'on se connait avec beaucoup de gens sur le forum et qu'on mange ensemble de temps en temps :)

Profite de l'expérience des gens sur le forum, beaucoup de traders expérimentés et qui partagent avec plaisir, ce qui est exceptionnel

PS : Et les 80% de perdants c'est normal, 90% ont zéro expérience en trading :roll:
Je te conseille de lire mon article ça change des bêtises qui trainent sur le net à ce sujet ;https://www.andlil.com/pourquoi-90-des- ... 87697.html

Re: Que des graphiques gagnants

par mickaels » 19 oct. 2021 09:55

par définition les utilisateurs réguliers depuis des années sur une communauté comme celle-ci sont forcément ceux qui gagnent la majorité du temps sur le long-terme puisqu'ils trade depuis longtemps et qu'ils ont les habitudes d'un trader gagnant (formation continuelle, échange et émulation avec d'autres, travail régulier...), donc y'a rien de choquant à voir que la plupart des habitués ici sont profitables

je saisis pas le but de ton message de ton message en fait, surtout que ceux qui perdent ne vont pas publier leurs résultats la plupart du temps

Re: Que des graphiques gagnants

par Motiyo » 19 oct. 2021 10:06

Tes questions sont légitimes et récurrentes sur le forum.
Le forum n'est pas une bulle où nous nous retrouvons tous, ce qui justifierait la nécessité de contrôler que tout le monde joue le jeu mais je dirais plutôt que chacun est dans sa bulle et que nous formons un ensemble de bulles toutes différentes.
Il y a ceux qui sont spectateurs d'autres des actifs gagnants et d'autres perdants chacun avec des méthodes de trading différentes parfois même opposées avec un capital minimal ou élevé. Ajoute ensuite toutes les variétés d'ego possibles et tu auras une image encore incomplète de toute la diversité des chacuns sur le forum.
Alors le plus simple c'est d'identifier les "bulles" qui t'intéressent, ceux en qui tu peux te retrouver et dont tu peux apprendre et ne pas trop te disperser ou te laisser distraire par les plus éblouissants.

Re: Que des graphiques gagnants

par Hen » 19 oct. 2021 10:48

@Motiyo, Merci de reconnaître la légitimité de mes questions. Oui, il y a des endroits avec des discussions intéressantes, notamment les journaux de trading. La sagesse semble effectivement de se focaliser sur les bulles où on trouve son intérêt.
@Benoist, Les questionnements sur la transparence et la crédibilité me semblent justifiées, surtout sur des forums à forte audience. Tu me renvois aux risques de prison, aux menaces de mort et à ma propre improductivité. J'ai lu pas mal de forums dans lesquels les gens annoncent leurs trades. Personne ne semble avoir terminé en prison. L'amf me semble s'intéresser davantage aux entourloupes et au manque de transparence. Ensuite, sous prétexte que les gens seraient jaloux, il faudrait éviter d'être transparent ? Il y a des gens qui ont l'esprit critique et qui questionnent pour plus de clarté, la totalité ne sont pas des jaloux frustrés. je n'ai pas encore participé au forum. Je lis un peu, j'observe et j'essaye de voir où je suis.

Re: Que des graphiques gagnants

par falex » 19 oct. 2021 11:03

Personne n'a rien a prouvé à personne que ce soit sur ce forum ou ailleurs sur le net, la suite tu l'as connais : quelqu'un va publier ses ID de trade et après ? qu'est-ce que ça changera.

Quelqu'un qui fait de la démo ça se voit ... en générale par la taille des lots et le fait d'être cool avec plein de lots très rapprochés. Tu te trompes complétement d'analyse.

Par contre publier que des trades gagnants ... moi aussi ça me gêne car on sait très bien que presque personne ne fait 100% de trade gagnant.

Maintenant tu confonds le winratio (ce dont je parle juste au-dessus) et la stats de trader gagnants imposé par l'ESMA. Faut que tu révises tes définitions. L'un n'a rien à voir avec l'autre.

Re: Que des graphiques gagnants

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2021 11:22

Et bien je vois Hen que tu ne connais pas la loi ni ses conséquences.

Bourse Direct et Boursorama ont été condamnés en tant que forum pour avoir laissé des membres postés leurs trades en direct.

Bourse Direct a même été condamné pour manipulation de cours à cause d'un des membres de son forum qui postait ses trades en direct.

Un énorme forum français sur la bourse a été fermé pour cela d'ailleurs il y a 4 ou 5 ans. Rasé du jour au lendemain.

Le forum a déjà été menacé en justice pour des propos de ses membres. Et là les membres disparaissent et c'est le forum qui prend tout sur son dos.

Après ce que font les autres forums et qui sont illégaux, cela ne me regarde pas. Ce n'est pas parce que la majorité fait n'importe quoi qu'on doit faire pareil.

Par exemple si tu es transparent, donne-nous ton nom prénom et adresse. Tes derniers trades et ton numéro de compte de brokers. ça c'est de la transparence. Mais là généralement il n'y a plus personne.

Donc demander la transparence quand on se cache derrière l'anonymat sur internet ce n'est pas possible. J'ai toujours beaucoup de mal quand on demande la transparence aux autres et qu'on ne l'est pas soit même.

Re: Que des graphiques gagnants

par Hen » 19 oct. 2021 11:53

On voit partout sur youtube, twitter, forums, telegram, discord, abonnements, vente de signaux etc... des gens qui annoncent leurs trades. La transparence ici ne concerne pas l'identité mais est relative à la pertinence des trades publiés.

Re: Que des graphiques gagnants

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2021 12:04

oui mais c'est illégal de publier en direct ses trades (voir de mettre les ID avec la CNIL car c'est considéré comme données personnelles) et ils le font sur disc ord telegram etc. car cela garantie leur anonymat et donc ils ne peuvent pas être poursuivis par les autorités judiciaires françaises. On est bien donc dans la lâcheté de l'anonymat

Je vois des gens partout qui fument du cannabis en France et c'est pourtant illégal en France.

Le forum est en France, il respecte la loi française. Point.

Après ce que font les autres sur des forums hébergés en Russie ou sur des telegram non soumis aux lois françaises et qui est illégal en France ne me regarde pas mais cela ne viendra pas sur ce forum.

On lutte contre la stupidité, la médiocrité du net etc. depuis 12 ans. C'est un forum aristocratique pour CSP++, pas de langage SMS, le respect des lois, pas de diffamation, pas harcèlements, pas agressivité sinon tu dégages. Et encore moins des signaux :hein: le degré zéro qui va à l'opposer de toutes les valeurs du forum...

Je ne cherche pas à faire de l'audience, aucune publicité pour le forum depuis 12 ans et on dégage du monde alors que tous les forums font tout pour trouver des membres. Ce n'est pas pour tomber dans l'illégalité et la boue du net.

Tu te sens plus à l'aise sur d iscord telegram très bien, il en faut pour tout le monde. les amis publient des trades et les suiveurs regardent (dupliquent ce qui est illégal en France).

Ce n'est pas la politique du forum d'avoir des moutons, pour cela tu as twitter et co.

Ici on apprend et on comprend. Donc si tu veux des signaux etc (ce qui est rappelons-le illégal), ce n'est pas le bon endroit pour toi.

Ici cela demande plus de boulot. On apprend à pêcher pas à quémander un poisson. Ne serait-ce que par respect et dignité (devrais-je dire éducation ?) pour les gens qui viennent sur ce forum.

Voilà le forum ne tombera pas dans ce niveau de médiocrité. Il reste un espace protégé justement de ce type de comportements illégaux et dégradants. :mercichinois: Il n'est pas fait pour 90% des internautes et c'est tant mieux.

Et si cela ne plait pas c'est exactement la même chose :lol2: et tant mieux, le net est rempli de ce que tu décris avec des traders de 20 ans autos proclamées avec 500€ sur un compte crypto et 6 mois d'expérience donc tu as l'embarras du choix. Ici c'est un autre état d'esprit, peut-être parce qu'on trade depuis des décennies pour les piliers et qu'on n'a pas envie d'être des kikoo :)

Il faut que tu comprennes qu'ici c'est différent de tout ce que tu as vu sur le net :mercichinois:

La beauté du net, c'est que rien n'est obligatoire et que tu peux aller où tu veux. Bon voyage.

Re: Que des graphiques gagnants

par Hen » 19 oct. 2021 12:51

Benoist, tout d'abord merci de prendre la peine de me répondre. Mon questionnement de départ était la légitimité des graphiques publiés sur ce site, avec le souci notamment de ne pas donner de faux espoirs à des personnes manquant d'expérience. A partir de là, tu as fais dévié la discussion vers ce point de vue binaire: andlill est un forum aristrocratique, par rapport à la stupidité et à la médiocrité du net. Je ne serais si catégorique dans l'appréciation de ce que l'on trouve dans cette sorte de marché du trading pour particuliers. Mais mes préférences éventuelles ne sont pas l'objet de cette discussion générale.

Re: Que des graphiques gagnants

par takapoto » 19 oct. 2021 13:28

Ce qui m'a séduit sur Andlil, il y a environ 8 ans, c'est justement que c'était le seul forum parmi ceux que j'avais parcouru qui ne donnait pas de faux espoirs !

Actuellement, je n'en fréquente pas d'autres, donc je ne sais pas si les choses ont évoluées par ailleurs, mais ce que je constate, c'est qu'ici rien n'a changé (sur ce point).

Re: Que des graphiques gagnants

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2021 13:36

Et je t'ai répondu. Les kikko lol sont dégagés, on interdit aux membres de publier leurs résultats monétaires pour ne pas donner l'illusion que c'est facile (parce qu'on a des membres qui tradent plusieurs millions) et on est le seul endroit à le faire.

Après tu peux t'interroger sur la légitimité de tout le net :)

Avec le temps et expérience tu sauras faire le tri sur le net.

Tu es dans le seul forum francophone où on décourage les gens à trader. Et on m'agresse en permanence car je décourage et que je casse les rêves et que je suis aristocratique.

Je ne cesse de dire que le trading c'est chercher, persévérer et souffrir. Et que tu en as pour 10 ans. Vraiment pas vendeur :lol2:


Donc que tout le net fais rêver les débutants : OUI
Que ce forum le fasse : NON c’est le seul à résister à cela.

Et je dis chaque jour que 90% perdront (je le disais ici des années avant même que l'amf publie son rapport qui m’a donné raison). Voilà à l'opposé de ce que j'aperçois partout sur le net. Et c’est de pire en pire avec les telegram et co. Tu devrais partir en guerre contre eux ils fit rêver et ils sont illégaux.

Maintenant tu restes sur le forum c'est bien pour toi. Tu retournes sur telegram et co c'est bien pour toi. Nous cela nous changera rien du tout, on continuera à trader et à partager protégé de la médiocrité du net :)

Et ce que tu dis est faux au passage. Il suffit de lire la file du jour. Hier on a énormément’ de personnes qui ion dit qu’elles ont perdu. Donc on ne voit que ce que l’on veut voir :lol2:

Donc bienvenue sur andlil. Si tu veux trader c’est l’activité la plus difficile qui existe avec les sportifs de haut niveaux et tu as 90% de chance de perdre, de finir aigri et souffrant car ton ego sera blessé. Tu vas souffrir c’est garanti. Et pas de signaux ici :D

Re: Que des graphiques gagnants

par OverDoze » 19 oct. 2021 13:53

hello Hen, je comprends ta "méfiance" mais le mieux reste encore que tu ouvres un journal de trading afin de pouvoir te faire aider et d'avancer dans ton trading (nous serons ravis de t'apporter ce que l'on connait !) plutôt que de chercher à savoir si untel ou untel est vraiment gagnant, est un menteur ou un pro etc..

ce que j'ai appris en trading, c'est de suivre ta voie tout en te faisant aider par ceux qui sont meilleurs que toi et aider ceux qui le sont moins !

Re: Que des graphiques gagnants

par Noob75 » 19 oct. 2021 14:02

En effet c'est pas le bon endroit pour avoir des signaux de trading :lol2:

Correct Overdoze :top: :bravo:

Re: Que des graphiques gagnants

par wxc789 » 19 oct. 2021 15:47

Questionnement légitime. Dis toi bien que la nature humaine veut que l'on ai plus ou moins tous tendance à plus facilement montrer ses trades gagnants que ceux perdants. Que l'immense majorité du forum perd sur les marchés. Que quiconque te dit qu'il gagne peut très bien en réalité perdre.

Bref, ne perd pas de temps avec cela. Concentre toi plutôt sur ce que tu dois faire pour gagner, car au final, quand tu es face au cours, seules tes actions comptent. Et c'est en cela que le forum te sera bénéfique, tu y trouvera de tout, et à partir de là tu pourras y piocher des idées pour te construire ta méthode, sans jamais recopier un autre trader.

Si des choses te semblent totalement farfelues oublies les, si d'autres te semblent intéressantes inspire-t'en. Ne trade jamais en réel sans être sûr de ce que tu fais et ne donne jamais ton argent. Tout est sur internet.

Et n'oublies pas, sans parler des messages réconfortants, des conseils, des félicitations ou autres, au final tu es seul pour apprendre, seul pour trader et seul pour gagner ou perdre. C'est ça le trading.

Re: Que des graphiques gagnants

par sakado » 19 oct. 2021 16:59

Depuis l'ESMA il y'a beaucoup moins de posts de perdants et de petits comptes en réel.
Mais il y'a toujours eu un biais. On a du mal à assumer ses pertes mais on est fier de ses gains en général.
Donc que ça soit Joe la Démo ou Henri le Baron, ne pas se fier au ratio de posts de trades gagnants vs perdants.

C'est comme quand tu discutes avec quelqu'un, il va moins facilement te parler de ses échecs s'il doit parler de sa vie.

Re: Que des graphiques gagnants

par ChristelleP » 19 oct. 2021 19:03

Attention : vaut-il mieux perdre parce qu'on prend rapidement ses pertes et s'interdit de se refaire en tradant n'importe comment, ou vaut-il mieux gagner parce qu'on s'autorise des SL élargis au maximum possible (50 % si compte régulé par l'Esma), trade n'importe quel set-up en laissant courir les pertes au maximum, en rechargeant le compte de trading pour ne pas être en appel de marge avec toutes ses économies, voir en empruntant ? Ne pas prendre uniquement en compte le résultat financier à l'instant T ! :oops:

Re: Que des graphiques gagnants

par ChristelleP » 19 oct. 2021 19:11

A propos, Hen, un forum vit par la participation de ses membres.

Tu peux partager quelquechose d'intéressant ou d'utile aux autres, en plus de tes exigences qui demandent du travail aux membres.

Re: Que des graphiques gagnants

par Hen » 20 oct. 2021 10:54

Merci pour ces réponses qui témoignent de perceptions différentes, donc intéressantes. Hormis Benoist qui semble être plus dans l'auto défense et l'auto promotion que de traiter le sujet énoncé et donc qui m'a peu convaincu, et Chrystelle dont je ne comprends pas très bien le rapport avec le sujet, j'ai apprécié les réponses des autres intervenants. Overdoze et wxc789 renvoient vers l'étude individuelle et conseillent de faire abstraction de phénomènes qui n'apportent rien dans l'évolution. Marco o a sa propre vision et sa manière de l'exprimer mais je suis certain qu'elle est en partie partagée, en tout cas, vu de l'extérieur. Merci . pour ta fine analyse sans déni et déviation et pour ton honnêteté et ton ouverture.

Re: Que des graphiques gagnants

par Papaours74 » 20 oct. 2021 11:26

Plus que de prendre au pied de la lettre ce que les gens écrivent, il faut se faire sa propre idée.
Ce que les gens racontent t'apporte quelque chose?? C'est la seule question qui compte.

Après que les gens gagnent ou perdent/ disent la vérité ou racontent des cracks ou s'ils n'ont rien d'autres à faire que de trouver une pseudo-reconnaissance sur un forum d'inconnus... C'est leur problème. C'est pas une question qui te fera avancer toi!! Tu lis, tu fais ton opinion, tu continues ou bien tu lis autre chose. C'est tout!!

Sujets similaires
Graphiques IG cfd à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 21 janv. 2021 13:53 (12 Réponses)
Les parcours des gagnants
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 04 mars 2015 10:54 (14 Réponses)
Statistiques sur % de gagnants
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 31 août 2015 11:57 (4 Réponses)
Conseils gagnants
par krisboy » 01 mars 2016 14:28 (16 Réponses)
Gagnants-perdants en bourse
par HerveS_67 » 30 avr. 2016 11:49 (7 Réponses)
85% de trades gagnants
par falex » 30 juin 2016 08:31 (7 Réponses)
Traders gagnants : niveau de vos quelques pertes
par Burzum » 01 févr. 2017 13:31 (4 Réponses)
Mes clés pour des robots gagnants
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 janv. 2019 00:55 (76 Réponses)
le débriefing : 13 trades gagnants 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 18:40 (5 Réponses)