ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

[RESOLU] Que faire avec mes piécettes ?!

par chad » 14 janv. 2015 17:45

Bonjour à tous et merci pour le forum (et le blog) qui m'ont appris beaucoup en peu de temps.
Il permet surtout de faire le tri parmi les nombreuses arnaques qui ont l'air monnaie courante sur le web...

Je vais surement paraitre ridicule avec mes 42euros sur compte mais bon je me lance ça m'évitera peut-être de faire des Bêtises.

Donc après des semaines de démos j'ai ouvert un compte réél avec 25e offert chez "P...500"(maintenant regulé en Angleterre).
J'ai commencé le 18 décembre avec 25e.
je suis aujourd'hui le 14 janvier à 42e.

Depuis le 8janvier et la claque que j'ai pris (avec la baisse de l'euro) je me fixe un objectif de 2e/jour max).

Je suis entre le "scalpeur" et le "day trader". Mes trades durent entre 10 secondes et quelques heures...(d'ailleurs mon broker n'aime pas le scalping dans leurs "cgu", ca risque de poser problème à un moment).

Je "joue" l'eur/usd et je perd très rarement (moins d'1/10).
Ma question est la suivante, je pensais attendre d'atteindre les 70e puis faire un dépôt de 100e qui, (avec le bonus de 30e) amènerai mon compte à 200E, ce qui me permettrait de souffler et de commencer plus sereinement (avec les mêmes mises et le mêmes objectif /jour pour le moment en augmentant très progressivement, mais l'effet levier du compte est autre avec 200e qu'avec 40e, puis qu'encore élevé).

En vous lisant, mon broker n'a pas l'air d'être dans votre top 10... Donc =

d'après vous je perds mon temps chez "p..500" et devrait les quitter au plus vite?
Dans ce cas là vers quel broker me tourner avec un dépôt de 200e seulement?

chez "ig" j'ose même pas avec si peu! qui d'autre avec 200e? Ou alors je dépose mes 100e chez "p...500" et attends d'avoir un capital de 1000 ou 2000e que je placerai chez "ig" ou un autre à ce moment là (dans plusieurs longs mois).

Je précise qu'il faut que je puisse (au vu de mon captal) miser très peu avec fort levier.

Actuellement je suis a des mises de 10E en levier 200. >Mes gains mini par trade sont donc de 0,17e et mes pertes max a 20e (stop loss).

merci d'avance
chad

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par Amarantine » 14 janv. 2015 17:51

chad35310 a écrit :Actuellement je suis a des mises de 10E en levier 200. >
:o :o :o
Houlala! les traders vont te répondre, mais tu cours au suicide!
Le meilleur conseil et sans doute celui que tu ne veux pas entendre: attends d'avoir une somme conséquente pour te lancer.

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par chad » 14 janv. 2015 17:57

c'est le minimum le levier est bloqué à 200 chez mon broker et mise mini 10E (donc 2000e avec le levier)...
Si je trade bien avec un minimum de chance je peux espérer faire entre 1 et 3e /jour avec mon compte rikiki... A condition de pas prendre trop de grosses claques.Je me suis retrouvé à 12 euro le 8 janvier... Mais j'ai remonté à 42 (et j'ai pris une bonne leçon)

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par Mister Hyde » 14 janv. 2015 18:41

Tout à déjà été dit au sujet du broker.

Dépenser toute cette énergie pour espérer faire 1 à 3€ par jour ?

Ne penses tu pas qu'il serait plus intéressant de continuer à te perfectionner en démo, le temps de mettre de côté un capital suffisant pour trader et par la suite espérer des gains qui en valent la peine ?

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par chad » 14 janv. 2015 18:45

1 à 3e / jour c'est beaucoup je trouve avec un capital de 25e au départ...

Mon broker a déjà été critiquer sur le forum ? (il est bien regulé à la fsa et amf j'ai verifié manuellement), ah il a l'air blacklisté de l'amf au quebec depuis novembre, ......

Qu"appelle tu un "capital suffisant"? et chez qui investir ce "capital suffisant"?

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2015 19:51

Il a une réputation détestable, il n'est pas amf mais Chypriote, il est très cher, le spread est démentiel... Enfin lis les conditions de ton bonus... on a eu un gars qui avait gagné pas mal et il n'ont jamais voulu lui donner l'argent ;)

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par chad » 14 janv. 2015 20:06

ok merci et ca y'est ils sont blacklisté au quebec depuis novembre je vais essayer de retirer mes 42euros...

j'ai ouvert un compte démo chez ig et envoyé un mail pour savoir si 200 ou 300e les intéresser (un peu honteux mais bon...)

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2015 20:08

trade en démo déjà tu débutes... tu ne dois pas maitriser 2% de ce que tu as besoin pour trader. Le trading ce n'est pas un jeu si tu veux gagner de l'argent...

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par chad » 14 janv. 2015 20:22

ah oui effectivement c'est le jour et la nuit avec "p...500", 1E50 en un trade alors que j'aurais fait 30 centimes pour le meme montant investi c'est genial aucune latence c'est le jour et la nuit au bas mots.

merci c'est grace à vous. ;)

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par Bella Swan » 14 janv. 2015 20:25

Que faire avec mes piècettes ?!
L'opération pièces jaunes vient juste de commencer :mrgreen:

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par mohai » 14 janv. 2015 20:55

moi je pensais ouvrir un compte chez ig en réel quand j'aurais appris. Avec 500e je pense que si on fait attention comme toi ont peut monter et monter. enfin c'est mon point de vue actuel mais bon je suis pas une référence XD

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par chad » 14 janv. 2015 21:22

Je partirais plus sur 300e pour demarrer (si le conseiller veut bien). je teste en demo avec la mise minimale eur/usd. 25e de mise stop loss aux alentours de 50e... A voir, en tout cas niveau rapidité c'est une ferrari, mon ancien broker une ax 1.4 diesel.
Mais le levier est élevé autant voir plus que mon ancien broker...

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par Miju » 14 janv. 2015 21:26

Chad.

J'ai bien peur que tu reverras plus tes sous. J'espère me tromper.

Tu fais l'erreur de toute personne qui n'ont pas encore saisi ce qu'était le trading. Cette erreur, nous l'avons tous faite.

J'ai x euros de capital pour faire x euros de gains. Tu le sais bien qu'en trading on ne gagne pas tous les jours. Et le jour où tu vas perdre 2€, il faudra que tu gagne 4€ le lendemain? Désole mais cela ne marche pas comme cela.

Même. Tu dis posséder 42€ pour faire 2€ jour. Du 5% jour quoi, donc 25% par semaine, 100% au mois soit 1200% l'an. Gloups...c'est impossible.

Reprends ta réflexion mais dans le bon sens. Combien suis-je prêt à perdre sur chaque trade? Tu parles de 20€ de perte Max. Soit, en 2 trades t'es cuit.

Un conseil. Ouvre un compte demo. Trade sur les indice. Prends le cac, il est moins virulent que les autres (quoique, pas en ce moment). Travaille, travaille, travaille, travaille sur tes graphes. Lis les journaux des membres. Lis le blog. Imprégne toi de l'expérience des deux files quotidiennes. Pose des questions. En plus, tu es sur le Forex. C'est très dur comme trading!

Mais, par pitié, ne fais pas encore de réel. Dans les traders présents chaque jour, un bon nombre sont en demo, et, à dire vrai, on s'en tamponne. Ils participent, apprennent. Écoute ce que je te dis.

Allez, a+ Chad.

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par chad » 14 janv. 2015 21:38

Merci "miju" pour ta reponse. Le 8 et 9 janvier j'ai perdu en 2 trades 32euros ce qui est énorme en sachant que j'ai démarré le compte à 25euros...

Heuresement j'avais fait des gains importants et étais monté à 43 ou 44 euros . Je me suis retrouvé à 12euros, pourquoi? C'était le jour au ça a dévissé de 150 ou 200 pips sur l'eur/aud mon stop loss a mordu...

Ca m'a appris 2 choses =

Je m'étais juré de rester sur l'eur/usd mais quelques gains sur eur/aud m'ont fait croire au paradis...

>>2eme chose faut pas rêver, effectivement avec un capital de 25e de départ, faire 2e/jour c'est plus qu’énorme,

et ce jour là j'avais du faire 6 ou 8euros de gains, je me sentais pousser des ailes... La pratique m'a remis en place et m'a donner une bonne lecçon de MM , etc....

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par mohai » 14 janv. 2015 22:20

chad35310 moi je pense un peu comme toi , mais sur le forum la majorité des personnes ne pensent pas pareil ( et ils ont tous beaucoup plus d'expérience ) donc je suis septique mais en tout cas si jamais tu le fait sur ig avec 300 euros j'aimerais beaucoup que tu me tienne au courant. le gars de ig ma conseiller de commencer avec du france 40 couverture 13€ si ça peut t'aider.

mais je persiste à penser que avec un petite somme ont peut grossir, c'est plus lent certes mais peu importe le chemin seule le résultat compte au final.

a+

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par chad » 14 janv. 2015 22:27

"mohai" je teste en démo et si c'est concluant et que le gars d'"ig" veut bien que je pose "seulement 300e", je te tiendrais au jus,
Ca fait beaucoup de "si" mais on verra bien...

bye

Re: Que faire avec mes piècettes?!

par Miju » 15 janv. 2015 07:00

Mais, bien sûr que l'on peut grossir avec une petite somme et heureusement.

Tout est question de lucidité! Si tu as un capital de 300€ et que ton objectif est de sortir 100€/mois, 100€ c'est pas beaucoup, cela semble honnête...bah non, c'est 33% au mois!!

C'est ce que j'ai essayé de dire. Je ne dis que chad ne doit pas trader parce qu'il a un "petit" capital. Dans son post, tout était réuni pour le plantage et très rapidement.

Pour ma part, quand je sens que cela par mal, je me dois de prévenir et de donner mes "petits" conseils pour bien attaquer l'aventure. Je ne dis pas gagner, je ne sais encore pas faire, en revanche, ne pas cramer mon compte, ça oui, je sais faire.

Re: Que faire avec mes piécettes ?!

par chad » 15 janv. 2015 14:36

Merci Miju je suis d'accord pour les 33pourcent /mois faut etre très raisonnable.

La je suis à 45e j'ai donc pris 20e en un mois chez "p...500", je touche plus à rien je sais que c'est énorme comme gain mensuel, ...

Je teste ig en démo et cela me parait limite suicidaire de commencerr avec moins de 1000e car sur l'eur /usd le lot minimum est à 25 euros avec un levier de 400!!!

Ce matin j'ai perdu 150e sur un trade quand l'euro a plongé...et pourtant cela n'étais que 100 pips d'écart ou un peu plus... le levier de 400 me parait ingérable... Ou alors scalper dur et ça je ne sais pas encore faire car mon broker actuel ne le permet pas (avec les latences et la précision d'une décimale de moins),

Donc ig avec 300e faut le faire!!!! c'est 6fois plus risquer qu'avec mon broker actuel qui a pourtant déjà un levier de 200 (mais avec des mises de 10e minimum, 25e chez ig).
Avec 2000e de départ ça doit etre jouable et encore...

A mediter

Re: Que faire avec mes piécettes ?!

par Miju » 15 janv. 2015 14:48

Voilà! une belle progression!…" à méditer". Si tu es passionné par les marchés, prends ton temps pour réunir le maximummum de chances de ton côté.

Je te le dis franchement, sur les plans: support choisi, capital et expérience, tu es trop juste.

Re: Que faire avec mes piécettes ?!

par chad » 15 janv. 2015 15:00

j'en suis conscient . L'eur/usd a fuir alors?

Sujets similaires
systeme d'exploitation trading [RESOLU]
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 mars 2015 16:39 (61 Réponses)
commission fxcm [RESOLU]
par chad » 26 mars 2015 20:19 (11 Réponses)
Types d'ordres fxcm [RESOLU]
par chad » 06 mai 2015 15:27 (4 Réponses)
Bug IG non résolu
par gudule95 » 12 mai 2015 23:55 (18 Réponses)
Tout petit problème...résolu par anonyme99!
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 05 juin 2015 15:36 (2 Réponses)
Comment supprimer mysearch sur Firefox (résolu)
Fichier(s) joint(s) par chad » 05 août 2015 02:02 (32 Réponses)
[résolu] Certificat non valide pour des graphiques PRT
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 sept. 2015 19:48 (9 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
[RESOLU] Question sur une opération de mon historique
Fichier(s) joint(s) par Xuo » 07 nov. 2016 12:15 (3 Réponses)