ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par DarthTrader » 03 sept. 2016 20:39

ou attendre que Benoist lance sont Hedge Fund

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par chad » 03 sept. 2016 20:40

sans blaguer moi et mon frère on sait qu'il ne faut pas accepter d'héritage avec les dettes de la madre :roll: :lol: :joker:

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par chad » 03 sept. 2016 21:02

c'est à ta portée Swing

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Amarantine » 03 sept. 2016 21:03

:lol: :lol: :lol: Allez, je vous adopte tous, mais il faudra attendre mon décès pour toucher l'héritage et diviser en X, parts, ça va pas faire beaucoup. :lol:

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par chad » 03 sept. 2016 21:10

Lol Swing la quête de l'argent ne rythme plus ma vie.

mais merci lol
Ok Amarantine je vais chercher les dossiers pour tous tes futurs enfants

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2016 21:11

A priori le ticket d'entrée de mon Hedge Fund sera 1.000.000 € lol sauf pour les amis du forum ce sera ce qu'ils veulent et sans frais ;)

On verra dans 5 ans

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par chad » 03 sept. 2016 21:13

c'est bon j'ai 2 ou 3 millions qui dorment

vivement :bravo: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2016 21:17

Comme je n'aurai pas besoin de ça pour vivre car le Hedge Fund fonctionnera avec mes propres capitaux autant avoir 1 client que 10 :) c'est ce que j'ai compris avec mes différentes sociétés depuis 15 ans :) plus simple. Plus efficace et moins de soucis problème client. J'ai gagné plus d'argent en passant de 50 clients à 3 clients et éliminé 95% des problèmes :)

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par francois7083 » 03 sept. 2016 21:27

Djobydjoba a écrit :J'aurais tendance à penser que si on en est à poser ce genre de question "qu'est ce que je fais avec cette somme" alors mieux vaut mettre au moins 95% de cette somme en sécurisé, genre fonds en euros d'assurance-vie, car aller chercher ces réponses chez les autres montre que tu n'es pas encore prêt pour la bourse, pas suffisamment formé et autonome.
Bon statistiquement, je me disais qu'il y aurait bien au moins une réponse désobligeante et/ou à côté de la plaque.

C'est fait :).

"Etre prêt pour la bourse" cela implique a minima de ne pas perdre, à ce compte là peu de monde est prêt pour la bourse (10%). Donc réponse sans intérêt.

Se demander combien investir pour être en compte propre en cherchant une part de rendement sécurisé me semble être une question qu'on est en droit de se poser (on lit de tout ; de 30K à 500K..).

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2016 21:29

Tu veux en vivre ? 100k ca sera très juste sur le file du rasoir en permanence si tu vis en France. Si c'est pour un complément c'est pas mal

Tu vas lire n'importe quoi car les formateurs cédant des formations à 5000€ ou 10.000€ font croire y aux gens qu'avec 30.000€ ils vont s'en sortir. Mensonge absolu. Mais s'ils disent la vérité ils vont perdre 99% de leur client. Beaucoup se paye une formation à 10k et ont ensuite 10k pour trader... Les formateurs leur font croire que en deux mois ils auront récupéré leur 10k :roll: On a vu passer sur le forum... Tous anéanti bien sûr. Ce sont tout sauf des traders... C'est triste

Et quand tu leur dis la vérité ils t'insultent car tu brises leur rêve vendu par les formateurs. Tu es un gros nul etc S'il suffisait d'une formation à 10k pour gagner de l'argent on aurait 3 millions de traders en France. L'anpe payerait les formations :)

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Microtrader » 03 sept. 2016 21:38

J'ai actuellement un capital de pres de 100K...
58,5% sur des placements a terme surs (PEL, assurance vie en euro...)
40% sur de l'épargne disponible (Livret A, LDD...)
1% en liquidité (compte courant)
0,5% pour le trading (compte ig)
Mais bon je ne vise pas 5K par mois juste la sécurité maximummum tout en m'amusant avec mon compte ig dont j'ai simplement l'ambition actuelle de maintenir a flot sur la durée...

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par francois7083 » 03 sept. 2016 21:43

Puisque tu abordes le sujet Benoist, j'ai revu une vidéo sur youtube récemment, qui me fait rire à chque fois que j'y pense :

Dans cette vidéo, un 'formateur', qui possède une 'academy', s'efforce de 'démontrer' que l'on peut vivre du trading sans capital de départ.

Alors voilà (en gros) :
1.s'entraîner pendant 1an ou 2 en démo jusqu'à devenir rentable virtuellement
2. trader en réel avec un petit capital (1000€) et réaliser un track record
3. sur la base de ce track record, démarcher des 'particuliers' qui seront ainsi convaincus de la compétence de l'apprenti trader et se précipiteront pour vous donner des fonds
4. établir un contrat dans lequel le trader gagne 50% (ou qqchose comme ça) des bénéfices produits.

Et tout ça dit très sérieusement.

La démonstration est limpide...:-).

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2016 21:46

Je fais bien de ne jamais regarder de vidéos sur YouTube alors.

Surtout que 3 et 4 est illégal exercice illégal d'une profession réglementée prison et forte amende. On a de tout sur internet :roll:

Mais bon il faut trouver le pigeon...

Il faut 200 250k en étant bon. 100k ce n'est pas impossible mais il ne faut pas se planter. Avec 200k 250k tu as moins de pression tu peux te planter pas mal de fois etc. Tu as besoin de moins si tu es dans un pays à fiscalité moins forte. Faire 5k à en Bulgarie c'est plus simple que 5k en France (après le cout de la vie protection à prendre en considération. etc). Quand on gagne 10000€ en France il nous en reste 4500€ 5000€ 6000€ selon les choix fiscaux le nombre de parts si tu te payes en salaire dividendes etc en gros en Bulgarie 8000€. Avec 8000€ en Bulgarie tu es le roi du pétrole tu vis dans une villa tu peux avoir un majordome :) avec 5000€ en France tu as un bel appartement et une vie de petit bourgeois mais tu as la sécurité sociale tes enfants vont à La Sorbonne gratuitement etc

Avec 100k place en 90% et 10% pour traer par exemple. Mais ne compte pas faire 5k par mois en débutant. Un bon Hedge Fund on demande 20% par an de rentabilité quelque soit le marché.

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par francois7083 » 03 sept. 2016 21:50

>Microtrader et Benoist, :merci: pour vos réponses

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Djobydjoba » 03 sept. 2016 21:51

francois7083 a écrit :Bon statistiquement, je me disais qu'il y aurait bien au moins une réponse désobligeante et/ou à côté de la plaque.
C'est fait :).

Donc réponse sans intérêt.
De rien !
Tu es rentable sur les marchés ? Quelle perf. mensuelle fais-tu actuellement, avec quel K ? Il faudrait déjà commencer par là pour avoir des réponses plus intéressantes.

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2016 22:08

La réponse de djoby est logique François cela va dépendre aussi de ton niveau. En sachant que la tension n'est pas la même quand on trade 1000€ 10000€ 100000€ ou plusieurs millions. Les résultats sont rarement linéaires il t'a la tension et la psycho qui joue

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Djobydjoba » 03 sept. 2016 22:16

L'objectif de faire 5K mensuel avec un capital donné (et quel montant de capital, c'est ta question) suppose de de connaître la perf. de trading moyenne qu'on arrive à faire mensuellement. Je ne connais pas ton profil de trader. Dans le cas où tu ne serais pas encore rentable il faut mieux trader avec le plus petit capital possible, voire en démo, non ?

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Verbal Kint » 03 sept. 2016 22:29

Commencer à trader avec 100.000 € avec objectif de 5000 € mensuel.
N'est-ce pas le meilleur moyen pour se planter.

Car même si on a été bon avec 1000 € de capital, trader avec 100 fois plus c'est pas la même pression.

Trader est un métier et dur à plusieurs niveaux. Donc comme tout métier il faut l'apprendre et passer du temps sur "le terrain".

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2016 22:33

Sinon sans rire avec 100k... Si je n'en ai pas besoin... Art moderne... Une ou deux magnifiques œuvres d'art chez toi... Suivre Pinault... Ca peut-être le jackpot et au pire j'aurai un plaisir esthétique tous les jours sous les yeux

Re: Que feriez vous avec 100K ?

par antares45 » 03 sept. 2016 23:05

100k qui tombe tout net dans poche

humm comment dire , une petite ferrari ( mouais c'est mon coté matérialiste :musique: )
en même temps jsuis passionné de voitures , vintage comme récente , on va pas me refaire :lol:

sinon 50/50
en partant du principe que trader serait un complément et pas une activité principale

au passage 50k avec un dax à 10k , ça fait combien de levier ?
un k à 10k pour le dax c'est bien levier 1 ? :oops:

Sujets similaires
Vous, vous feriez quoi ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 28 oct. 2017 23:32 (42 Réponses)
Amazon avec 100k€ - gros débutant
Fichier(s) joint(s) par Julik » 22 juin 2019 10:48 (61 Réponses)
que feriez vous si vous gagniez 1 milliard ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 22 juil. 2023 19:00 (82 Réponses)