ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Que pensez vous de l'investissement immobilier physique

par kenzo94 » 20 août 2018 12:58

tout à fait Screw ...

par DarkPoule » 20 août 2018 22:33

Expérience -> si bien placé (grand ville, quartier qui bouge... ) AirBnB, le loyer est plié en 1 semaine, le reste c'est du gras.
il faut laver les draps et les sols, faire le lit, offrir des fleurs a madame et un vin du coin a pas cher... il n'y a pas de fumée sans feu.

par Mister Hyde » 21 août 2018 14:16

Comme chacun sait, la subvention, ou la déduction fiscale se retrouve toujours dans la poche du promoteur du produit.
Oublie l'immobilier de défiscalisation vendue clé en main.

par plataxis » 21 août 2018 14:23

C'est comme tous les business : plus tu mouilles le maillot plus tu gagnes. Le seul avantage sur d'autres secteurs c'est l'accès à des prêts bancaires ultra compétotofs.

par trappiste73 » 21 août 2018 14:25

Investissement aléatoire au rendement incertain. Un ami rachetait des appartements à Paris pour les retaper. Jusqu’au jour ou le retournement du marché l’a coulé... Contrairement à ce qu’il croyait, ce n’est pas les travaux qui valorisaient les biens mais la hausse des prix.
Par ailleurs l’ifi pourrait provoquer une baisse des prix.
Seul intérêt : diversification et jouissance du bien.

par Benoist Rousseau » 21 août 2018 15:56

Lol pour Lmax. J’ai plus de capitaux chez mes deux brokers que eux en font de roulement. MdR.

Attention avec ce système. Si le marché se retourne tu vas rembourser un bien acheté 200.000€ pendant X années qui t’aura coûté 250.000€ (Prêt, impôts, entretien...) En immobilisation de capital Et qui vaudra à la fin de ton crédit 150.000€ à la revente lol

J’en connais des ruinés avec ce système, dès que le marché immobilier baisse c’est la ruine et la saisie :) l’exemple espagnol est très parlant.

par Epitaf » 21 août 2018 16:48

Effet de levier grâce au capital emprunt.
On a tout intérêt à utiliser ce levier qui est plus ou moins intéressant en fonction du lieu où vous achetez et de votre tranche d'imposition.
Votre bien d'auto finance.
Évidement moins vous gérerez votre bien et moins il sera rentable. Mais, même un bien dont vous ne gérez absolument rien, mais qui est garanti à 100%, sera plus intéressant que ne pas emprunter

par Chouini l'ourson » 21 août 2018 19:42

Moi qui pensait me lancer dans du locatif meublé dans une ville étudiante...vous me refroidissez

par AlgoFlex » 21 août 2018 21:54

Les jeunes actif pour le meublé je préfère que les étudiants qui parte en juin, je fais de la collocation et du meublé touristique, ça demande tu travail, beaucoup de petites reperation, de gestion humaine des problèmes, avant j'étais artisan alors j'ai labitude de ses situations.

Maintenant avec l'encadrement des loyers et toujours plus de taxe, faut prévoir de la marge, acheter de l'ancien près de chez sois faire des travaux chaque région est différente on peut pas généraliser.

par plataxis » 22 août 2018 00:23

Le meublé c'est plus de rentabilité et plus de gestion, que ce soit en tourisme ou en étudiant. Encore une fois pas de mystère, plus tu travailles plus tu peux espérer dépasser les rendements d'une foncière papier accessible en 2 clics de souris.