ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par GoldenGold » 01 juin 2021 00:45

J'avoue que sur le Broker cfd à risque limité je ne sais pas à combien était le point il n'y avait pas d'indications la dessus spécialement, je pouvais juste choisir la taille de ma position et changer mon Effet de levier c est tout donc pour moi "au plus j'y allais sur l'Effet de levier au plus ma position à 0.01 allait augmenter mes gains" puisque pour moi l'Effet de levier était un "multiplicateur de gain".
Avec ce que je viens d'apprendre je me prends littéralement une gifle de connaissance et du coup je n'ai plus d'intérêts à chercher un broker à 1:500 c est même ridicule aha

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 00:46

Tu trades quel marché et à combien de lots ? Avec un capital de 2000 euros ?

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par GoldenGold » 01 juin 2021 00:54

Le Gold et SP&500, en général j'ouvres des micro lots à 0.05, 0.10 MAX si je suis très confiant dans mon trade

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 01:01

Bon ça y'est je me suis embrouillé tout seul. :lol:

Bonne nuit et bon courage ! :arrow: :mrgreen:

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 01:22

Ok je ne connaissais pas le trading de l'or. Ca m'a embrouillé le cerveau ! :lol:

Donc 1 lot plein cfd à risque limité GOLD c'est 100 onces d'or.
Au cours actuel de 1600e l'once (environ) ça fait 160 000e le lot.

Donc si tu trades à 0,10 lot le point tu balances 16 000e sur le marché donc tu es en levier 16 si tu as 1000euros de capital, 8 si tu as 2000euros.

A confirmer je ne suis pas sur de moi. Mais on doit être dans l'ordre d'idée. Tu es très loin du levier 500. Mais levier 8 c'est déjà pas mal pour un débutant. :top:

Tu fais des gains (ou pertes) de combien en moyenne, en euros (ou en dollars) ?

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 01:43

Quel est son Effet de levier sur l'or tu n'as pas répondu ? Le calcul de l'Effet de levier n'est pas le même sur indices, Forex ou matières premières.

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par GoldenGold » 01 juin 2021 01:50

Le plus important est que j'ai pu comprendre que l'Effet de levier n'est pas un "multiplicateur de gain" sur une position à 0.05 par exemple, mais bien une "autorisation" du broker a prendre une taille de position complètement démesurée par rapport à ton capital, si mon raisonnement est juste alors je vous rassure, j'ai fais un grand pas ce soir :lol: si mon raisonnement est faux je n'y comprends plus rien :mur: :mur: il faut que je m'y repenche à tête reposée

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 01:53

- tu utilises le calcul de l'Effet de levier des indices pour calculer le levier d'une matière première, ça n'a rien à voir.

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 01:56

Bonne nuit. GoldenGold tu tiens le bon bout en tous cas !

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par GoldenGold » 01 juin 2021 02:00

Bonne nuit à vous aussi et un énorme merci pour votre aide et vos explications. C'est très gentil de votre part d'avoir pris tout ce temps pour moi j'étais totalement dans le faux ! j'y vois beaucoup plus clair et promis - je relirai à tête reposée encore une foi les liens que tu m'as transmis !

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 02:08

Ces histoires d'Effet de levier ça m'a toujours gaver. Sur Forex c'est ultra simple, sur matières premières je crois avoir compris, mais sur indices ça me gave. Je suis presque persuadé que - utilise la mauvaise formule pour le Gold. Mais la bonne pour le SP500. A+.

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 02:12

1 lot plein GOLD cfd à risque limité c'est 100 onces d'or donc 160 000e (arrondi)...
Spoiler:
Je vais prendre une douche j'ai un entretien d'embauche à 9h :lol:

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 04:07

Bon j'ai eu LA révélation en me rasant ! :lol:
Tes formules sont trop compliquées j'y comprend rien et en plus je pense qu'elles ne sont valables que pour les indices. On va essayer les miennes.
Calculs valables pour cfd à risque limité. Les résultats sont des arrondis.


Effet de levier indices = (valeur du sous-jacent)x(valeur du point)/(capital)

exemple

EF1 = (valeur DAX30)x(25e par point)/(capital de 2000e)
EF1 = (15420).(25)/2000
EF1 = 193


Effet de levier Forex = (valeur paire)x(valeur 1 lot plein Forex)x(nombre de lots)/(capital)

exemple

EF2 = 1,22x100000x0,1/3000
EF2 = 4

Effet de levier MP* = (valeur unitaire du baril,de l'once...)x100x(nombre de lots)/(capital)


exemple (celui de notre ami GoldenGold)

EF3 = (valeur once d'or)x100x(0,1)/capital
EF3 = (1600).(100x0,1)/2000
EF3 = 8

Il reste les effets de levier pour les cryptos et pour les actions mais je vais me coucher. :zzz:

* (un lot cfd à risque limité matière première = 100 unités de la matière première en question)
Spoiler:
J'avais pas fait autant de maths depuis 2016 ! :lol: 8-) :arrow:

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par ChristelleP » 01 juin 2021 04:32

Si l'Effet de levier est trop important pour la volatilité de l'actif, on ne peut même pas mener un trade qui se passe bien jusqu'au bout avant d'être automatiquement liquidé (la balance négative ayant été interdite, ou au moins découragée, par les régulateurs), parce qu'il y a quasiment toujours des petites respirations, même quand on est dans le bon sens. Je ne te parle même pas des méchouilles nord-sud qui vident le compte en cas de levier trop important juste avant de te ramener au point où tu en étais juste avant leurs survenues.

Quel intérêt d'un Effet de levier tel qu'il ne nous permet même pas de mener un trade qui se déroule bien jusqu'au bout ? :oops:

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par ChristelleP » 01 juin 2021 04:58

Il faut aussi être conscient de ceci : en théorie il y a les stop-loss et l'interdiction de la balance négative. Je me suis déjà pris un slippage de plus de 100 pips au moment d'une Bougie, soit 18 dollars au lieu de 2 dollars que j'avais paramétré... et 100 pips de slippage c'est très banal. Si j'avais été, par exemple, à 500 dollars du pip, en levier 500 pour 1 000 dollars de capital, celà aurait fait plus de 50 000 dollars de pertes.

Sauf si ce sont des stop garantis (et encore...), en cas de mouvements brusques de marché (news ou autre...) les stop se déclenchent bien au prix voulu mais ne sont pas exécutés à ce prix-là du fait du slippage dû au laps de temps entre leur déclenchement et leur exécution.

Quand à la balance négative, le broker doit l'éviter au maximum, mais en cas de mouvement brusque de marché on n'est pas totalement à l'abri. Une montant négatif de 10 ou 100 ou 1 000 euros à rembourser au broker, ce n'est pas très grave... mais qu'en est-t-il d'un montant de plusieurs dizaines ou de plusieurs de centaines de milliers d'euros ?

Il faut toujours penser aux slipages des SL et au risque de balance négative, et ne jamais risquer des montants de slipage de SL ou de balance négative qui soient ruineux.

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 12:14

- la formule n°1 je l'ai trouvé sur le blog de Benoist, la deuxième chez un broker et la troisième je suis à peu près sur de moi c'est facile. La taille du contrat elle est dans les formules. En me rasant j'ai "compris", à la différence d'un matheux qui recrache sans comprendre. Je te taquine.

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par sakado » 01 juin 2021 13:38

Tu t'arranges avec Benoist car la première formule est de lui. :D
Pour le reste je sais que les résultats sont justes et que j'ai compris le calcul de l'Effet de levier sur les indices, le Forex, et les matières premières, j'en resterai donc là sur cette file. :mercichinois:

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par Amarantine » 01 juin 2021 13:52

" j'en resterai donc là sur cette file. "
Merci sakado.

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par falex » 01 juin 2021 14:13

Bon quand sakado et - aurobnt fini de se battre pour savoir qui a raison oin pourras se concentrer sur GoldenGold et lui : Oui tu as tout compris. Plus ton Effet de levier est important plus tu es à risque sur ton compte.

Mais ncomme toujorus la pièce a deux faces : Si les cours vont dans ton sens : alors tu gagnes beaucoup., Si les cours vont dans le sens inverse : tu perds beaucoup.

Effet de levier = je m'expose BEAUCOUP. Et c'est ce beaucoup qui est imlportant plus que le fait de gagner ou perdre car c'est c'est pas lié au levier mais à ta capacité à anticiper les mouvements de marché.

Mais pourquoi aller cherche plus compliqué d'ig ou FXCM ... franchement sur le marché français faut pas aller plus loin. Saxo trop cher et les autres ... on ne va rien dire mais y'a du pour et du contre.

Re: Que pensez vous de VantageFX ?

par falex » 01 juin 2021 14:30

Spoiler:
J'aime ton côté 1/4 de tour -.;-)

Sujets similaires
Trading automatique Python & VantageFX
par DarkPoule » 18 juil. 2023 12:49 (5 Réponses)
Que pensez-vous de Plus500.com
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 18:43 (1 Réponses)
OPCVM - qu'en pensez-vous ?
par Aarnii » 04 oct. 2013 11:15 (8 Réponses)
Que pensez vous des Sprint Market de chez IG
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 nov. 2013 00:07 (35 Réponses)
qu'en pensez de RTFX?
par Benoist Rousseau » 07 juin 2014 23:36 (15 Réponses)
Que pensez vous de mon problème ?
par Amarantine » 18 déc. 2014 16:46 (75 Réponses)
Les clubs d'investissement .. Qu'en pensez vous?
par Benoist Rousseau » 21 janv. 2015 22:53 (5 Réponses)
Pensez-vous que le scalping est plus profitable que le swing
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 05 mars 2015 13:00 (13 Réponses)
Ex de devis pour une station trading , vous en pensez quoi?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 mars 2015 18:38 (57 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 mai 2015 15:50 (159 Réponses)