ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par YanaPhil » 27 sept. 2016 16:26

ahah merci falex 100% d'accord avec ce que tu viens d'ecrire

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par YanaPhil » 27 sept. 2016 16:26

Y a pas de st graal et c'est ce que je disais dans la file

Ça me semble évident depuis le debut

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par falex » 27 sept. 2016 16:32

Alors moi je vous donne ma méthode : Vous placer un short sur le bas du jour à partir de 10h idem un long sur le haut du jour et vous laisser faire le marcher.

Pour les question ma boite mail est la suivante : troll-de-la-mort - tucroisquoimoncoco.com

:musique:

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par Amarantine » 27 sept. 2016 16:38

Je ne pense pas que ce soit à cause des trolls.
Personnellement si j'étais à sa place, je ferais de même et n'accepterais de partager mon travail qu'avec des personnes qui ont travaillé, cherché, expérimenté, des personnes dignes d'intérêt en un mot et non des profiteurs totalement inconnus.
D'autre part, le forum est un lieu d'échange, je suis d'accord et les files journalières en sont l'endroit privilégié pour le faire, mais ce n'est pas un lieu où on est obligé de tout partager, de tout donner.
Certains ont renoncé à partager parcequ'ils y perdaient de leur liberté et de leur temps avec les questions incessantes qu'ils recevaient, parfois à la limite du harcèlement.
Je trouve donc normal de ne partager son travail qu'avec des gens dignes de confiance, que l'on connait déjà et non avec des inconnus.

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par Burzum » 27 sept. 2016 16:59

Autrement, il faut avoir une seule méthode : le zéro neurone de Benoist que j' appellerai le trading instinctif.
inexplicable comme méthode, elle se vit, focus 300% sur le graphe , tu fais parti de l'indice, tu es même l'indice. tu entends sa respiration sens les battement de ses bougies :lol:
Ca fait très mystique, mais c'est la plus rentable des méthodes, le seul boulot que ça te demande c'est de bouffer du graphes, accessible à tous pendant des heures et des heures.

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par falex » 27 sept. 2016 17:23

Spoiler:
par contre côté épanouissement intellectuel, une huitre te bat à plate couture :musique:
En tout cas je trouve que la première réflexion de plataxis est pas bête, comme la bourse c'est un mouvement de foule, y'a intérêt ce que tout le monde fasse le même mouvement (voir essayer de l'amplifier).
Rappelez-vous les tentatives (qui ont malheureusement réussi) de manipulation de cours via bourso and co sur les actions FR ...

Après quand tu arrives à maitriser le mouvement global y'a deux manière d'en profiter : Tu suis le mouvement où tu le chope dans l'autre sens ...

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par Tartempion » 27 sept. 2016 18:00

Amarantine tu m'ôtes les mots de la bouche !
(édit : c'était mon post de la journée. Quel contributeur :oops: )

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par Burzum » 27 sept. 2016 18:11

Mdr Falex , le but en trading est d'être rentable , pas d'avoir le prix nobel d'économie :lol2:

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par Cyp » 27 sept. 2016 19:28

comme le dit le Dalai Lama :
Partagez vos connaissances.
On apprend tellement dans une vie. Partager vos connaissances avec les gens que vous rencontrez, cela ne peut que les aider. Plus important encore, partager vos échecs et vos expériences pour que les autres ne reproduisent pas les mêmes erreurs.
donc le chemin ou les échecs sont peut être plus importants que la solution en elle même

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par chad » 27 sept. 2016 19:40

falex a écrit :par contre côté épanouissement intellectuel, une huitre te bat à plate couture :musique
qu'est ce que t'as avec les huitres aujourd'hui ? EN MANQUE DE FRUIT DE MER ?

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par Burzum » 27 sept. 2016 19:47

ça m'était adressé Chad, c'est du Falex tout craché :lol:

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par plataxis » 27 sept. 2016 21:04

falex a écrit : En tout cas je trouve que la première réflexion de plataxis est pas bête, comme la bourse c'est un mouvement de foule, y'a intérêt ce que tout le monde fasse le même mouvement (voir essayer de l'amplifier).
Rappelez-vous les tentatives (qui ont malheureusement réussi) de manipulation de cours via bourso and co sur les actions FR ...

Après quand tu arrives à maitriser le mouvement global y'a deux manière d'en profiter : Tu suis le mouvement où tu le chope dans l'autre sens ...
Ah, merci, tant pour le louange que pour le recentrage sur le sujet qui me turlupinais déjà dans une file passée : la bourse n'est-elle pas paradoxalement LE lieu ou le partage ne peut pas nuire, puisqu'il est préférable d'avoir ses positions adossées à d'autres, si possibles plus grosses ?

Je lisais d'ailleurs que tel ou tel trader connu avait pris un swing long ou short et que cela s'étalait dans la presse : était-ce une ruse ou une tentative d'être suivi ?

Mais alors, pourquoi un Jesse Livermoore maquillait-il ses positions en passant par plusieurs brokers ? Etait-ce parce que c'était une autre époque ? Ou était-il simplement parano ?

Bref, au delà de nos petits comptes personnels, je me questionne sur les fondamentaux : le secret peut-il être nécessaire à la réussite, comme il l'est dans bien d'autres domaines ?

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par chad » 27 sept. 2016 21:08

Burzum a écrit :ça m'était adressé Chad, c'est du Falex tout craché :lol:
non mais moi aussi il m'a parlé d'huitres :lol:

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par cedre » 27 sept. 2016 22:44

Salut oui sujet intéressant et pas simple.

Prenez 3 traders qui achètent le Dax à 10000 selon une même technique ou un même indicateur....tiens le marché baisse....
Le 1er va couper sa perte à -5pts
Le 2eme va couper sa perte à -100pts
Le 3 ème vendra à +200pts car sûr de sa méthode il avait anticipé cette baisse mis un SL à -150 et un TP à +200pts.

Tout ça pour dire qu'une technique ou méthode partagée ne donnera pas les mêmes résultats selon qui les utilisent. Il y a bien d'autres éléments à prendre en considération(MM,Kal,Psy etc).
Encore un comparatif:
La musique c'est 7 notes... Tout le monde les connaît , on débute la musique souvent en jouant celle des autres...qui n'a jamais essayé de gratter #Smoke on the Water# sur une guitare? :ugeek: .Jouer la musique de grands artistes est une manière de progresser en se faisant plaisir de surcroît mais écrire ses propres compositions est une toute autre histoire c'est un accomplissement et accessoirement...ça rapporte aussi un peu de blé euuh d'argent.

Donc pour répondre à Plataxis je pense que celui qui dévoile sa méthode ne risque rien.

Corrigez moi si je suis à côté de la plaque mais c'est ce que m'a inspiré le sujet.

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par plataxis » 28 sept. 2016 08:58

Je suis partagé quand même : en un sens x1 à raison, une super méthode connue de tous devrait à terme assécher la méthode, car tout le monde ne peut pas gagner en même temps...

OK, c'est juste de la masturbation intellectuelle, car avant que "tout le monde" utilise la même méthode, Futures-elle formidable, il y a le temps de faire fortune dans plusieurs vies, mais tout de même, est-ce logiquement meilleur de divulguer son "truc" pour être suivi, ou est-ce logiquement meilleur de le dissimuler pour éviter d'être copié ? Ca me turlupine, alors que faut reconnaître que ça empêchera pas le marché de continuer à retourner le monde...

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par YanaPhil » 28 sept. 2016 09:45

As tu trouvé "ta méthode", celle avec laquelle tu te sens à l'aise ? Car il y en a autant que de personnalités/d'affinités et de disponibilités à l'activité de trading différentes

J'ai besoin de me sentir à l'aise et la création de la file publique que j'ai demandé à être supprimée m'avait créé un malaise.
C'est tout, il n'y a rien à chercher plus loin, cela suffit à motiver ma décision

Depuis que j'ai ma technique, celle qui me ressemble, celle que j'ai faite à mon image, je m'interesse particulièrement à ma psycho

Mes 2 prochaines lectures :

- Trader avec succes grace au neuro-trading: Un modèle psychologique et comportemental pour propulser le trader vers la réussite Broché – 16 novembre 2014

- Traders : entrez dans la zone Broché – 28 octobre 2004

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2016 10:26

il y a des limites quand même les garçons. Par exemple ma façon de scalper le dax 30est limitée à 10.000.000 € par manque de volume, elle n'est pas apllicable pour un Hedge Fund par exemple. Hélas :(

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par sobear » 28 sept. 2016 10:32

YanaPhil a écrit :- Traders : entrez dans la zone Broché – 28 octobre 2004
si tu ne l'as pas il n'est plus disponible sur Amazon sauf à des prix hallucinants (135€).
Il sera bientôt chez eux à un prix plus décent car je vais y déposer mon exemplaire (mes fiches sont faites, je n'ai plus besoin de l'original)
Si tu es intéressé ou d'autres => MP

Re: Que risque celui qui divulgue sa méthode ?

par YanaPhil » 28 sept. 2016 11:37

Et oui le Future Dax a un Carnet d'ordres peu rempli ! Le s&p500 par exemple est plein, je le trouve intéressant a scalper mais bon c'est ma methode qui veut ça certainement : un scalping de moy mob plus que des rebonds/réintégrations

Sujets similaires
L'égo; celui qui me colle à la peau !
par Stochastic » 25 juin 2015 17:40 (10 Réponses)
Ego... mais qui c'est celui là !...
par Stochastic » 30 nov. 2015 07:43 (2 Réponses)
Le temps de robocop est arrivé après celui des drones
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 juil. 2016 11:33 (6 Réponses)
Ooh! Qu'il est beau celui-là
par chad » 18 janv. 2017 21:46 (10 Réponses)
Pas beau celui-là!
Fichier(s) joint(s) par Florian » 15 oct. 2018 17:56 (22 Réponses)
Un jour historique par celui qui a vraiment changé le monde
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 nov. 2019 08:00 (3 Réponses)
Indice UK100 pour parler de celui ci
par Cryogenie » 18 févr. 2020 20:12 (0 Réponses)
Stop Garantie déclenché sans atteinte du niveau de celui-ci.
Fichier(s) joint(s) par Dru'seca » 11 mai 2020 10:02 (4 Réponses)