ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Que sont les vacances pour vous?

par Amarantine » 10 août 2018 12:36

Tout est dit:
- que faites vous en vacances? traders ou non traders.
- qu'attentendez-vous de vos vacances?
- qu'aimeriez-vous faire que vous ne pouvez pas faire actuellement pour diverses raisons?
Spoiler:
Et pas de polémiques à ce sujet s-v-p...

Re: Que sont les vacances pour vous?

par BearIsDead » 10 août 2018 12:52

Salut. Preum's ! :)

Alors perso mes vacances:
* si je reste à la maison, c'est trading, Andlil, programmation, jeux vidéos...
* idéalement, partir dans un coin calme, et me couper du monde pendant 1 / 2 semaines pour faire le point (par exemple au Village des pruniers ;) )
* également aller au bord de la mer (dans le Sud ou pourquoi pas aux Bahamas...)

Re: Que sont les vacances pour vous?

par ChristelleP » 10 août 2018 13:01

- ne pas mettre d'alarme pour me lever
- ne jamais me presser la journée pour quelques raison que ce soit
- ne pas porter de chaussures qui me font mal au pied (je crains que les seules chaussures qui ne me font pas mal au pied que sont les tennis de sport fassent trop négligées)
- ne pas me priver de manger le midi pour gagner du temps de badgeage et économiser de l'argent : pouvoir manger bon copieusement et pas cher près de chez soi tout en prenant tout mon temps et sans devoir faire la queue debout
- lire de longs sujets sur la finance (sujets d'Andlil ou autres sources) dans mes restaurants favoris en tradant mes deux paires favorites les jours de semaine ou le bitcoin le week-end sur mon smarthphone

Re: Que sont les vacances pour vous?

par loilodan » 10 août 2018 13:49

NE RIEN FAIRE !! :lol2:

Re: Que sont les vacances pour vous?

par Amarantine » 10 août 2018 13:49

Chistelle, je souhaite vraiment que tu arrives à faire un jour une partie de ce que tu nous dit (sf les tennis, jamais possible certainement. :lol: )

Re: Que sont les vacances pour vous?

par Amarantine » 10 août 2018 13:50

loilodan... :top: mais rien de rien, ce n'est pas si facile.

Re: Que sont les vacances pour vous?

par Benoist Rousseau » 10 août 2018 14:02

vacances : pas de réveil, je me lève à une heure inconnue, pouvoir paresser. Grande liberté de ne pas avoir son réveil qui sonne. donc je me lève à 6h00 du matin comme à 11h00

Visites, marches, restaurants (je ne cuisine pas, restaurant midi et soir), visite de musées surtout (chaleur).

J'attends de me reposer, de visiter des choses que je n'ai pas visiter et faire des choses dont je n'ai pas le temps (lire une thèse, finir un programme...).

Mode tranquilo, jamais se presser, prendre le temps de tout, discuter, rêver, je passe plusieurs heures / jour à discuter devant une tasse de thé dans un cadre agréable.

le trading : sur alertes, de gros supports qui permettent de faire 3 4 5 trades par jour. Et dépenser les gains générés par ce trading qui dure quelques minutes par jour, un bonus, pas besoin de cet argent, si je suis en vacances c'est que j'ai déjà gagné de l'argent pour ne rien faire.

Sinon... ce que je viens de décrire, c'est à peu près ce que je vis au quotidien sauf réveil et visites. En vacances je bouge beaucoup plus, je suis de sorties tous les jours.

Re: Que sont les vacances pour vous?

par loilodan » 10 août 2018 14:11

Effectivement Amarantine : on doit respirer, boire, manger... :mrgreen:

Re: Que sont les vacances pour vous?

par Jim » 10 août 2018 14:13

Vacances = rupture de la routine du reste de l'année.

C'est forcément quitter mon appart pour aller dans une autre région/pays.
Avoir des activités différentes du reste de l'année.
Passer plus de temps à lire.
Passer plus de temps avec la famille et les amis.
Plus de temps à préparer les repas.
Plus de restos.



Côté trading, ça veut dire zéro scalp, mais une surveillance lointaine de mes positions LT et de l'actu boursière importante.

Re: Que sont les vacances pour vous?

par ChristelleP » 10 août 2018 14:19

Spoiler:
Chistelle, je souhaite vraiment que tu arrives à faire un jour une partie de ce que tu nous dit (sf les tennis, jamais possible certainement. :lol: )
En vacances, je fais tout ce que je viens de dire ! :mrgreen:

Re: Que sont les vacances pour vous?

par ADAM24 » 10 août 2018 14:37

je suis à la retraite je ne sais pas comment commencer les vacances ! :lol:

Re: Que sont les vacances pour vous?

par Benoist Rousseau » 10 août 2018 14:39

lol

et tu es débordé ?

J'ai un ami à la retraite, il est débordé, pas le temps de faire tout ce qu'il veut, toujours l'impression de courir partout

Re: Que sont les vacances pour vous?

par Amarantine » 10 août 2018 14:43

Heureusement que oui Christelle. Mais en écrivant, je pensais à ton travail (et non aux vacances :roll: )parce que je me demande toujours comment tu arrives à tout mener comme ça, ta vie, un travail fatiguant avec le trading en plus!
Mon écrit a suivi mes pensées et non le sujet de cette file
Spoiler:
ne faudrait pas vieillir...

Re: Que sont les vacances pour vous?

par Amarantine » 10 août 2018 14:46

La plupart des retraités ont souvent l'impression de courir sans cesse, mais c'est parce qu'on va moins vite, qu'on oublie plein de trucs et aussi parce qu'on se noie dans un verre d'eau :oops: . On a plus le temps de penser et ce n'est pas toujours bon.

Re: Que sont les vacances pour vous?

par ADAM24 » 10 août 2018 14:48

en fait c'est tres dur ; j'ai remarque que le fait de ne rien faire je faisais quelque chose ! :roll:

Re: Que sont les vacances pour vous?

par Amarantine » 10 août 2018 14:57

C'est comme quand on dit que ne pas trader est un acte de trading (ou quelque chose dans ce style)
Ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose. :lol:

Re: Que sont les vacances pour vous?

par ADAM24 » 10 août 2018 15:03

toi tu suis :lol:

Re: Que sont les vacances pour vous?

par Amarantine » 10 août 2018 15:04

Les vacances, ce n'est pas certes, se couper de tout. La preuve? même en vacances, je ...
Juan_Jijako_au_travail.gif
Juan_Jijako_au_travail.gif (513.78 Kio) Vu 327 fois

Re: Que sont les vacances pour vous?

par Benoist Rousseau » 10 août 2018 15:21

ADAM24 a écrit :en fait c'est tres dur ; j'ai remarque que le fait de ne rien faire je faisais quelque chose ! :roll:
Rien que penser...

Re: Que sont les vacances pour vous?

par ChristelleP » 10 août 2018 15:41

Spoiler:
Heureusement que oui Christelle. Mais en écrivant, je pensais à ton travail (et non aux vacances :roll: )parce que je me demande toujours comment tu arrives à tout mener comme ça, ta vie, un travail fatiguant avec le trading en plus!
une tradeuse ne s'arrête jamais... :mrgreen:

Sujets similaires
Vive les vacances
par G'sT » 31 juil. 2012 22:36 (4 Réponses)
Fin des vacances
par Girodon » 04 sept. 2012 07:03 (7 Réponses)
Location de vacances sur la côte d'Azur
par DéBé » 21 janv. 2013 12:14 (3 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Vacances des modérateurs
par jyongkwon » 11 août 2014 10:14 (10 Réponses)
vacances terminees, c est la rentree
par Rogue » 04 sept. 2014 06:57 (8 Réponses)
Money Time - Le Trading En Vacances
par plataxis » 03 juil. 2015 17:37 (3 Réponses)
Le Trading en Vacances
par GOLDENBOY » 18 juil. 2015 09:37 (8 Réponses)
Vacances, décisions et retraite numérique
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 juil. 2015 11:28 (6 Réponses)
Vacances au bord de la mer, la mère, l'amer, ...
par Thierry80 » 24 août 2015 18:22 (3 Réponses)