ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

par chad » 07 Avr 2016 17:56

plataxis a écrit: Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

Comprendre ce qui a le plus de probabilité de monter à long terme :

Comprendre ce qui a le plus de probabilité de descendre à court/moyen terme

améliorer sa compréhension du marché :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :D :P :P

par plataxis » 07 Avr 2016 18:19

Oui, moi aussi j'aimerai deviner l'avenir ;) .

Spoiler:
C'est la source des revenus de la famille Cullen dans le roman Twillight : Alice devine l'avenir, alors la bourse est plus lisible... :lol:

Mais bon, certains s'en sortent sans ça

par salador » 07 Avr 2016 18:33

plataxis a écrit:Heu, oui, et donc ? Que voudriez-vous améliorer dans votre trading ?

Ce que j'ai déjà écrit plus haut : mieux anticiper les changements de tendances

Je répondais à Falex qui disait ceci de très juste :
"Un axe fort d'amélioration récent a été de be plus regarder , voir considérer chaque trade comme un élément unique mais faisant partie d'un tout (ou une série)."

par plataxis » 08 Avr 2016 08:38

OK Salador, je comprends mieux la logique de ce message dans cette file : le message de Falex étant resté sur la page précédente, cela semblait surprenant comme développement.

par Oli » 08 Avr 2016 09:22

Comprendre pourquoi certaines fois je gagne des points en contre-tendance, très rapidement (0,5 -1 ou 1,5pts) sur des réintégrations, alors que sur le même schéma, j'en perdrai sur une autre séance: Je serai pris à contrepied tout le temps, toujours dans le rouge.

Je sais prendre vite les points que m'offre le marché (peut-être trop rapidement), je sais couper lorsque le scénario vire au rouge, mais je pense avoir du mal à comprendre la VÉLOCITÉ du moment et je dois certainement ouvrir trop tôt/tard mes positions.

Pour résumer :
J'aimerais mieux comprendre le choix qui s'offre à moi, rebonds, réintégration, et dans quelle tendance, choisir la tendance la plus représentative: par exemple, haussière sur de l'UT jour, baissière sur du 15mns, haussière en 1mn?!

Merci en tous cas d'avoir ouvert cette file Plataxis :bravo:

par plataxis » 08 Avr 2016 09:56

Tout le plaisir était pour moi :)

Pour la tendance, Benoist a écrit un jour qu'il utilisait sa tendance de travail (actuellement 21 ticks). Ce que je comprends moins est comment il trouve X occasions dans la mesure où sur une UT courte, un retour sur un support revient souvent à un changement de tendance.

par Oli » 08 Avr 2016 10:37

plataxis a écrit:Tout le plaisir était pour moi :)

Pour la tendance, Benoist a écrit un jour qu'il utilisait sa tendance de travail (actuellement 21 ticks). Ce que je comprends moins est comment il trouve X occasions dans la mesure où sur une UT courte, un retour sur un support revient souvent à un changement de tendance.

Voilà exactement mon soucis Plataxis, je regardais les trades de Benoist hier, tout en contre tendance dans un marché plus que baissier, et en 5 lots s'il vous plaît :shock:
C'est ce qu'on appelle l'expérience!!!

par plataxis » 08 Avr 2016 10:57

Je crois qu'il faut moins s'inspirer de ce qu'il fait aujourd'hui que du chemin qu'il a parcouru pour en arriver là :
- expérience de swing perdant (ce serait mieux de zapper cette étape coûteuse)
- gros travail psychologique (il faut espérer aller plus vite qu'une psychanalyse de X années)
- décorticage des résultats précédents et des graphiques (travail inévitable)
- constructions de règles personnalisées suffisamment spécifiques pour être tenues et suffisamment ouvertes pour laisser place à une évolution)
- mise en application à petits montants
- augmentation progressive et mesurée des montants en jeu

Comme il le dit souvent, regarder un champion pratiquer n'aide pas beaucoup à progresser dans sa discipline. C'est la limite d'Andlil où sont publiés des résultats aussi encourageants ("c'est possible") qui aident à s'accrocher que décourageants ("pourquoi je n'y arrive pas") qui rendent l'échec d'autant plus amer.

par chad » 08 Avr 2016 11:06

experience ++++ et entrée/ sortie rapide et efficace et prise de pertes quand il le faut (pas de mode espoir ni de moyennage)

surement un certain talent et du travail +++

par Oli » 08 Avr 2016 14:01

Aucune envie d'imiter qui que ce soit, pas même Benoist, mais peut-être s'en inspirer et comprendre mes failles dans mes entrées en tendance ou en contre tendance.
On va y arriver!

Articles en relation
Photos de votre station de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 Oct 2014 11:52 (409 Réponses)
Quelle est votre définition du capital de trading ?
par Djobydjoba » 14 Nov 2016 22:19 (8 Réponses)
Le moment ou votre trading est devenu profitable
par fl9278 » 14 Mar 2018 22:35 (8 Réponses)
Vous dîtes que vous êtes quoi ? Spéculateur ? Trader ?
par AlgoFlex » 26 Sep 2016 19:06 (17 Réponses)
Avec les stats, réinventez votre trading comme les Warriors
par Cliff » 17 Avr 2016 19:47 (7 Réponses)
Comment s etait passée votre premiere année de trading ?
par Euraed » 27 Fév 2017 19:58 (5 Réponses)
Plus je progresse dans le trading
par Jex94 » 01 Juil 2013 22:31 (11 Réponses)
Les regrets dans le Trading.
par GOLDS » 12 Fév 2014 13:45 (25 Réponses)
Nouveau joujou : SPEAK ! Le trading ça vous parle ?
Fichier(s) joint(s) par winwin » 26 Jan 2016 17:36 (17 Réponses)
Evacuer la tension et la frustration dans le trading
par Fatah » 14 Nov 2012 16:05 (10 Réponses)

ProRealTime