ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par plataxis » 07 juin 2015 11:05

Thierry80 a écrit : Tu as très bien évoqué le problème de la sous capitalisation mais devant l'âpre difficulté à rester zen devant ses graphiques, je ne comprends pas pourquoi le fait de trader à 10 cts le point soit un inconvénient majeur au début.
J'en vois 2 (inconvénients) :

1/ qui dit micro-lot dit broker moins sérieux : à spread équivalent, sa commission est inférieure, donc il est probablement techniquement en dessous. On ne peut pas avoir le même service au rabais.

2/ les micros sommes sont un peu comme la démo : les perdre n'a pas d'incidence, donc pas de stress, donc les bêtises ne sont pas suffisamment sanctionnées.

Très franchement j'ai longtemps pensé comme toi, je suis un militant du lot à 1€ chez IG, mais je vois bien que lorsque j'utilise un autre broker pour avoir un point à 0.01 centimes, je me fiche tellement du résultat que je n'avance pas.

Idéalement j'aimerais partir d'un point ridiculement petit pour aller vers un point extrêmement cher, mais partir trop bas est un pousse au crime, tout comme partir trop haut est une bêtise.

En partant trop "fort", le moindre accident te met au tapis. En partant trop "faible", tu finis par déconsidérer tes micros gains et pertes, car le moindre "vrai" trade avec une exposition raisonnable peut rattraper d'un coup des centaines de bêtises en micro lot.

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Thierry80 » 07 juin 2015 12:25

Merci plataxis :mercichinois:

Bon ben me v'là bien avec tout ça :lol2:

Je pensais pourtant avoir la même approche en micro lots qu'en point à 5 Euros, je l'ai pratiqué la semaine passée et le pétage de plomb a été le même donc pas une question de gains, perte mais bel et bien de comportement :gloups: . Le stress était identique en perte de 10 points à 10 cts que lorsque je perds 50 Euros sur un mauvais trade chez ig.

Bon je continue ma, mes réflexions et j'explore ce qui peut me convenir, merci à tous pour les conseils avisés :top:

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 12:57

Chaque personne est unique mais je n'ai encore rencontré personne capable de trader longtemps en micro lots. Micro lots et demo aucune différence pour moi les sommes étant tellement faibles que tu n'appréhendes pas du tout la pression. La réalité du trading. Pire ça peut te donner de mauvaises habitudes à mon avis comme ne pas prendre tes pertes stops etc. Dès que tu passes en mini alors ça te tuera alors qu'en micro tu vas garder et tu pourras t'en sortir.

C'est un peu la nature humaine je craint que le micro ne fait que créer de la frustration. Je crois que tu es moins sérieux quand tu risques 50 centimes que 50€. En tout le micro quelques semaines tout au plus mais c'est comme la demo à mon avis. La différence entre demo et réel c'est la psycho et en micro lot tu refuses de le vivre :) le trading c'est 90% psycho avant tout.

A mon avis il sera plus efficace d'arriver avec 10k en bourse que de flinguer 10 comptes à 1k. J'avais économisé 4 ans avant de passer mon premier trade à économiser travailler le weekend etc. Et je pense que tu fais plus gaffe quand la somme est forte et qu'elle a représenté des efforts. Si on trade avc 50€ en micro l'affect l'implication n'est pas assez forte.

Re: Quel broker choisir pour le scalping

par Thierry80 » 07 juin 2015 13:37

Merci Benoist une fois de plus :mercichinois:

Message reçu, très clair et sans ambiguïté :top: . Si personne de tes connaissances n'y est parvenu, reste à travailler le reste. :prier:

Sujets similaires
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
Quel broker choisir ??
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 déc. 2014 20:10 (46 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 juin 2017 16:03 (7 Réponses)
Choisir un broker
par Amarantine » 16 août 2017 18:19 (4 Réponses)
Choisir sa plateforme de trading et son broker
par Dan@ » 17 janv. 2019 14:37 (6 Réponses)
Broker, lequel choisir?
par Chiararm » 28 sept. 2019 15:05 (40 Réponses)