ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2015 15:04

oui les cfds à risque limité en DMA sont toujours envoyés au nom du courtier comme pour les actions en DMA pour éviter de payer la TTF et la future taxe Tobin par exemple (mais il y a plein d'autres raisons aussi comme ramasser des actions discrètement avant une OPA ;) ). C'est aussi pour cela que les cfds à risque limité sont interdits aux particuliers aux USA sinon ils ne pourraient plus payer de taxe fédérale. Fais une recherche on a expliqué xx fois cela en détail ;)

ig en Dma n'est pas pour les particuliers mais ig n'est pas un broker que pour les particuliers, c'est pour cela que tu as le DMA, la L2, les API ouverts pour les terminaux Bloomberg etc C'est pour les pros, rien qu'un abonnement Bloomberg ou Reuters cela peut coûter plusieurs dizaines de milliers d'euros / mois ;)

Tu as tout expliqué sur le site ig... et ne confonds pas DMA actions et Forex

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 18:23

oui Activtrade est pas mal, il est dans le top 5 des bons brokers, je l'ai testé, j'ai un compte chez eux, j'ai même été beta testeur sur leur plateforme sur invitation de leur PDG pour que je leur fasse un retour, mais c'est un broker un peu cher surtout pour toi Domi si tu trades le Dax 30, ils ne font pas de spread fixe.
spread-activtrade.jpg
spread-activtrade.jpg (70.02 Kio) Vu 1104 fois
Spread moyen 1.44 chez Activtrade sur le Dax 30 contre 1 chez IG (spread garantie et fixe même avant pendant après une annonce BCE FED etc). Cours nickel aussi, j'ai toujours les cours des futures via IB sous les yeux (en cas de swing put moyen terme).

Donc si tu scalpes un peu 10 trades / jour à 1 lot, ça te fait plus de 20.000€ par an de frais à payer en plus, juste pour 10 lots par jour...

10 lots x 0.44 (supplément spread)= 4.4 points x25 = 110€ de frais en plus chaque jour. 200 jours par an de journées tradables (jour fériers, vacances, périodes à faible volat) = 22.000€ de frais supplémentaire, 1833€ / mois, un salaire en gros.

si tu trades pas mal, ça peut faire un petit appartement tous les ans en frais supplémentaires... Imagines, il y a dix ans je faisait plus de 20.000 lots par mois sur IB... J'ai un ami qui en changeant de broker a pu économiser plus de 60.000€ / an, il ne gagnait pas autant avec son trading, ça lui a changé son niveau de vie et j'ai du ramer pour lui faire entendre raison :)

Autre conseil, mais je le donne toutes les semaines, vérifier les comptes du broker chaque trimestre pour connaitre la santé financière de celui-ci (qui a un impact direct sur nous le straders, un broekr en difficulté va couper là où ça se voit le moins, la qualité des flux (ce qui coute le plus cher), le nombre de serveurs, le personnel...). On voit aussi le nombre de traders actifs, l'évolution (certains brokers ont perdu 40% de leurs clients en une année, se demander pourquoi les clients fuient ?). Bref dans le bilan on voit énormément de chose, notamment le fond de roulement. 9a m'a permis de voir qu'Alpari UK par exemple avait de grande chance de couler, aucun fond de roulement, tout dans la publicité...

Il y a un autre broker dont je vais taire le nom, broker "tendance", si je mets tous mes capitaux chez lui je représente à moi tout seul un % non négligeable de son fond de roulement pour encaisser les chocs (presque 5% !!!). Pas confiance pour qu'il me couvre ^^

Lisez bien les CGU aussi, j'ai découvert qu'un broker que l'on croit sérieux vient de déménager à Chypre pour son siège social, donc maintenant c'est les garanties chypriotes qui s'appliquent soit : rien :lol2:

Re: Quel broker choisir ??

par Maxime Cau » 02 mars 2015 21:32

20 000 lots par mois ? :o

Tu as inventé le trading à haute fréquence ? :bravo:

Ca fait 1 000 lots par jour :top:

Là c'est sûr ça en fait des frais de courtage.^^

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 21:52

Le record pour un mois 25.000 lots mais je tradais 20h sur 24 les marchés us européens et asiatiques

Re: Quel broker choisir ??

par Maxime Cau » 02 mars 2015 22:06

Tu investissais sur quels actifs ?

Tu faisais de la rentabilité si ce n'est pas indiscret ?

Des lots de combien ? sur Forex c'est 100k mais comme je n'investis dans rien d'autre, la taille des lots peut être différente.

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 03 mars 2015 00:26

Fce cac 40, nq (nasdaq), YM (Dow Jones), N225m (Nikkei), Kopsi (Corée du Sud). Je gagnais $1000 à $2000 par jour.

J'ai fait plus de 2 milliards de transactions en une année, ça a duré de la mi 2004 2005 et la mi demi 2006, 2 années pleines puis un énorme burn out.

Re: Quel broker choisir ??

par dav » 08 mars 2015 16:51

bonjour,

En fait, le nombre de brokers conseillés est limité. Et si je veux faire du scalping avec 1000€ au départ, je constate que saxo et FXCM par exemple, n'accepte que 2000€ minimum si je ne me trompe pas....Il ne me reste donc ig ?

Re: Quel broker choisir ??

par Anonyme01 » 08 mars 2015 18:00

dav a écrit :bonjour,

En fait, le nombre de brokers conseillés est limité. Et si je veux faire du scalping avec 1000€ au départ, je constate que saxo et FXCM par exemple, n'accepte que 2000€ minimum si je ne me trompe pas....Il ne me reste donc IG ?
Il faut minimum 10000€ pour pouvoir ouvrir un compte chez Saxo. Pour F*CM, il y a moyen de descendre sous les 2000€ sans trop de soucis, il ne peuvent pas se permettre de perdre un client, même petit.

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 08 mars 2015 18:18

Il te reste des milliers de brokers moins bien qui seront heureux de te plumer tes 1000€. Et ig le leader mondial a des chances de te refuser ton ouverture de compte.

Re: Quel broker choisir ??

par Anonyme01 » 08 mars 2015 18:22

Par contre... il y a un broker belge, le leader dans le pays, qui propose les mêmes fonctionnalités que Saxo, avec une ouverture de compte à 2500€ minimum ;)

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 08 mars 2015 18:32

teste le broker keytrade avant d'en parler. Il y en a qui ont déchanté. Tu vas voir l'interface de passation d'ordres ^^ il y a des posts sur le forum sur ce broker. tu ne peux pas scalper avec interface beaucoup trop lente façon bourse direct. Il n'y a plus un belge sur le forum qui est chez ce broker après avoir testé ig ;) sans compter que ça coûte 100% plus cher sur indices au minimum. Tu vas découvrir la joie des spread non garantie qui monte à 8 12... Entre autres ;)

Re: Quel broker choisir ??

par Anonyme01 » 08 mars 2015 18:37

Je veux bien te croire :) En parcourant un peu leur plateforme, je me suis rendu compte que tout était très lent, en effet. La lenteur + le spread, impossible de scalper, je suis entièrement d'accord avec toi.

Et puisque son but est de scalper, c'est vrai que mon commentaire du dessus n'était pas très judicieux :oops: J'aurais du dire : "Dans mon cas, je suis déjà bien content d'être tombé là-dessus.". Et puis, je serai donc le seul belge à trader avec ce broker (à moins bien sûr que je n'en revienne vite :mrgreen:).

PS : le spread F*CM commençait à s'élargir également, il était plus souvent à 2 qu'à 1 depuis la banque nationale suisse...

PS2 : au moins, je ne ferai pas partie de ceux qui se plaignent de leur broker ;)

Re: Quel broker choisir ??

par ladefense92800 » 08 mars 2015 20:09

peut etre il faut que tu essaye pro real time trading c est une marque blanche de ig .... a mon avis c est serieux pareil .

Re: Quel broker choisir ??

par Benoist Rousseau » 08 mars 2015 20:16

Je ne vois pas l'intérêt de prendre une marque blanche... autant être en direct... surtout si un jour tu as un problème... ou si tu veux bénéficier de toutes les innovations. Tu perds MT4, les signaux etc. Pourquoi payer le même prix une voiture sans les options ?

Marque blanche d'ig (connues et officielles) : Fortunéo, prt, Bourse Direct

Marque blanche de Saxo (connues et officielles) : Keytrade, Boursorama

Pour des raisons personnelles Samuel ne peut pas ouvrir chez un broker qui n'est pas une banque et en dehors de la Belgique, donc il galère pas mal.

Ta remarque pour fxcm est évidente, il y a 300.000.000 de dollars à trouver vite et les intérêts à payer, on sait déjà qui va les payer

Re: Quel broker choisir ??

par ladefense92800 » 08 mars 2015 21:20

hello benoist ......

je disait ça par ce que samuel ne peut pas avoir un compte chez ig , peut etre que pro real time ou les autres brokers, marque blanche de ig , sont moins regardant , exigeant , mais je t avoue que je ne sait pas.... c etait juste une piste comme ça .

Et bien sur tou cela en ayant le serieux de ig ....

en tout cas tiens nous au courant samuel ....

Re: Quel broker choisir ??

par Anonyme01 » 08 mars 2015 21:24

En effet, ce n'est pas évident de combiner toutes les conditions pour faire le meilleur choix. Mais c'est cela ou bien attendre cinq ans, donc je vais finir par trouver ;) Je suis conscient également que je dois oublier le scalping, qui de toute façon est et sera de plus en plus incompatible avec mon emploi du temps.

Donc ce n'est pas plus mal finalement ;)

Re: Quel broker choisir ??

par ladefense92800 » 08 mars 2015 21:29

je dis peut etre n importe quoi ....

si tu arrive a ouvrir un compte chez une marque blanche de ig .... au bout de x mois tu les appelle , tu leur montre tes resultas , qu ils pourront verifier , et tu leur dit que quelque part tu es deja chez eux alors pourquoi pas passer en direct ....

Re: Quel broker choisir ??

par Anonyme01 » 08 mars 2015 21:37

Le problème sera le même, en fait. Pour certaines raisons fiscales, je préfère n'ouvrir pour l'instant qu'un compte en Belgique parce que ça pourrait me coûter très cher (pour mes maigres revenus d'étudiant) de faire autrement. Sinon, je préférerais ouvrir un compte chez F*CM, même s'ils ne sont pas au top de leur forme.

Tandis qu'avec Keytrade Pro (autant le nommer), je reste en Belgique et je bénéficie tout de même d'un service de qualité au niveau du trading cfd à risque limité, même si je vais le payer X fois plus cher. Tant pis, je suis déjà bien content ainsi :)

Re: Quel broker choisir ??

par falex » 08 mars 2015 21:39

prt, fortuneoCFD et tradebix sont des marques blanches françaises Et non belge.

De toute façon ça ne change rien : sans tous les cas c'est le meme personnel et le questionnaire est strictement le meme (testé et approuve Tradebox & ig)

Re: Quel broker choisir ??

par ladefense92800 » 08 mars 2015 21:42

ah ok ....

mais pour quoi tu veut un deuxieme compte ? ça sert a rien ....

Sujets similaires
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Quel broker choisir pour le scalping
par Thierry80 » 29 mai 2015 17:50 (23 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 juin 2017 16:03 (7 Réponses)
Choisir un broker
par Amarantine » 16 août 2017 18:19 (4 Réponses)
Choisir sa plateforme de trading et son broker
par Dan@ » 17 janv. 2019 14:37 (6 Réponses)
Broker, lequel choisir?
par Chiararm » 28 sept. 2019 15:05 (40 Réponses)