ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 11 nov. 2019 18:23

Bonsoir à tous, voilà je voudrais savoir quel broker je pourrais choisir pour trader. Je compte trader avec un petit capital de 1000 euros que j'ai gagné avec mon job étudiant. Cependant je viens de constater que ig n'autorise pas l'ouverture de compte pour un étudiant et je ne gagne pas un smic non plus avec mon job étudiant de 14H par semaine. Donc je souhaiterais savoir si il existe des brokers avec des spread ou même des tarifs proches de ig pour les cfds à risque limité à risques limités sur indices qui pourraient m'accepter et me permettre de trader avec le logiciel prorealtime ?
Merci, en espérant avoir été assez claire dans ma question

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2019 18:33

non aucun broker avec prorealtime ne correspond à tes critères

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 11 nov. 2019 18:34

Ducoup il m'est impossible de trader en étant étudiant et sans avoir un capital relativement conséquent ?

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2019 18:37

tu as d'autres brokers qui seront moins regardant peut-être et qui prendront des risques avec l'ESMA (loi européenne).

Etudiant et trading ce n'est peut-être pas le bon combo

Tu peux faire de la démo pour progresser un peu et garder ton argent quand tu auras un coup dur.

Débutant sans expérience tu as toutes tes chances de voir partir en fumée ton argent

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 11 nov. 2019 18:53

Je suis dégoûté que ça soit impossible... Je travaillais pour mettre de côté car l'argent que je gagne je n'en est pas spécialement besoin. Et puis j'ai quand même selon moi une bonne base et je m’entraîne déjà depuis quelque temps en virtuel. Sauf que le virtuel n'as pas vraiment grand intérêt à mon sens car il permet juste de tester des stratégies mais ne reflète pas la réalité. Et j'aurais vraiment aimé avoir de bons logiciel graphiques corrélés à un bon broker pour m’entraîner en réél avec un petit capital en réél et pouvoir faire le travail des cartes. Bref c'est dommage :/

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2019 18:58

tu as essayé d'ouvrir un compte où tu as lu sur internet que... ?

Parce que ouvrir un compte demande quelques minutes, tous les cas sont différents, pou run ce sera non, pour l'autre oui parce que...

tant qu'on essaye pas, on ne sait pas

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 11 nov. 2019 19:09

Sur le forum j'ai vu plusieurs fois écrit que ig ne prenait pas les étudiants ni les personnes à faibles capital, revenus, qui sont au rsa ... Mais tu crois que si je leur demande ils peuvent m'autoriser? J'ai juste ouvert un compté démo chez ig donc je suis pas vraiment enregistrer et j'attendais fin janvier pour ouvrir un compte pro realtime avec 1 mois gratuit pour me familiariser avec le logiciel en démo. Et après je voulais faire 4 trades par mois les plus pertinents possibles sans pendre des risques démesurés pour tous avoir gratuit mais c'était surtout pour imprimer et me concentrer sur l'analyse des cartes.

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2019 19:12

C’est bien ce que je pensais.

Si tu es au rsa c’est sûr que non. Au chômage sûrement oui mais pas sûr cela dépend du patrimoine aussi à mon humble avis.

On a eu des membres qui ont eu leur compte fermé en août et septembre 2018 pour cela avec l’application de l’Esma. Certaines brokers ont fermé près de 20% des comptes de mémoire.

Étudiant, certains oui, certains non selon leur statut, revenu etc. Au cas par cas.

Bref juste pour le RSA c’est sûr que c’est non dans 100% des cas

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 11 nov. 2019 19:15

Okay bon ben vu que je suis étudiant, et que j'ai un petit salaire en plus, je vais les contacter pour avoir plus d'informations et voir si ils peuvent m'autoriser à utiliser leur plateforme. En tous cas merci beaucoup !

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2019 19:23

Des fois Vous me surprenez.

Tu aurais rempli le dossier d’ouverture de compte en quelques minutes et tu aurais ta réponse.

Il faut être actif ! Tu aurais gagné du temps :)

Donnes nous la réponse pour aider les membres. Car généralement on s aucun retour

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 11 nov. 2019 19:29

Oui mais je voulais pas m'engager, payer et perdre un mois gratuit alors que je n'avais pas le temps de trader et surtout débuter en fin d'année. Mais ne t'en fais pas dès que j'aurais une réponse je la partagerais sur le forum avec grand plaisir :)

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2019 19:32

? Si ton compte est refusé tu ne payes rien

Merci :top:

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 11 nov. 2019 19:35

oui mais si il accepte je devrais payer ou du moins passer des trades et vu que j'attend janvier pour vraiment me plonger dedans.

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2019 19:40

mais non tu payes que si tu actives et tu peux désactiver chaque mois.

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 11 nov. 2019 19:46

Okay d'accord, je savais pas bon ben je partagerais ma réponse quand je l'aurais alors.

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par BigKine » 15 nov. 2019 18:23

Bonsoir à tous,

Je suis dans la même position que JBroussous mis à part le fait que je suis étudiant alternant donc il serait en effet intéressant d'avoir un retour si possible car étant désireux de vouloir créer un compte chez ig afin de profiter des services d'un tel broker ainsi que de prt...

Merci d'avance !

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Bobbix » 15 nov. 2019 20:33

Appelle les, tu auras ta réponse ;)
Ils vont pas te manger rassure toi

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 15 nov. 2019 20:38

Oui où tu ouvres un compte en 5 minutes et tu as la réponse...

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par BigKine » 15 nov. 2019 23:23

J'ai appelé ig tout a l'heure vers 19h et l'opérateur que j'ai eu au téléphone m'a dit que ma demande d'ouverture de compte ne pouvait pas être acceptée malgré mon salaire pour cause d'épargne insuffisante. Le même discours que pour beaucoup j'imagine, directives de l'amf etc.. (Ce que je peux comprendre là n'est pas le soucis). Je voulais débuter avec 1000 euros.. tant pis..

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2019 09:18

là encore tu as eu une personne au téléphone qui ne s'occupe pas des ouvertures de compte, ce n'est pas son métier, tu as eu une commerciale.

C'est comme si tu appelais un dentiste et que la secrétaire te répondait... et que tu en déduisais qu'il ne fallait pas que tu portes des couronnes

Encore une fois soyez pratiques :shock: C'est indispensable dans le trading.

Exemple tu fais la demande d'ouverture de compte en directe. Temps : 5 minutes, réponse sure

Tu as posté des messages sur le forum, cherché sur le forum, appelé au téléphone le soir une personne dont ce n'est pas le métier. Temps 1 heure, réponse pas sur

Efficacité 0% :lol2:

Tu dois mieux employer ton temps et penser efficacité ! comme dans le trading, tout doit être pensé et réfléchi. C'est ta vie, ne perd pas de temps pour rien. C'est un exemple, mais tu multiplies cela par des centaines de petites choses et tu fais du surplace en fait

Petit apparté pour essayer que vous optimisiez votre vie, allez au plus simple toujours :lol:

Sujets similaires
Thèse de Piketty démontée par un étudiant
par Anonyme721 » 24 mars 2015 10:24 (11 Réponses)
besoin d'aide étudiant stratégie options
par dede6363 » 02 avr. 2016 12:58 (8 Réponses)
20 mn de votre temps s-v-p pour aider un étudiant. Merci.
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 juin 2016 15:06 (28 Réponses)
Question d'un étudiant
par vargo » 24 juil. 2016 20:10 (0 Réponses)
Etudiant & fiscalité
par Phlow » 04 déc. 2017 22:49 (6 Réponses)
Accès a PRT en étant étudiant
par Tobas » 16 août 2018 17:04 (8 Réponses)
Statut étudiant et RSI
par kenzo94 » 03 nov. 2018 09:39 (2 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)