ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par BigKine » 16 nov. 2019 12:09

Malheureusement non c'était bien une personne en charge des ouvertures de compte car j'ai déjà effectué une demande d'ouverture de compte via prt récemment. Ensuite une personne m'a contacté par téléphone et m'a laissé un message vocal me demandant de rappeler afin de faire le point etc.. Ce que j'ai fais et c'est à ce moment là qu'il m'a demandé combien je possédais d'épargne et qu'il m'a ensuite donné une réponse négative malgré que je sois salarié et désireux de commencer sur ig avec 1000 euros...

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Guipit » 16 nov. 2019 12:21

La bourse est faite pour les gens qui ont les moyens , actifs et passifs .

Comme certains loisirs , sport etc...

Injuste ?
Peut etre pas .

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 18 nov. 2019 09:57

J'ai ouvert un compte en 5 min comme benoist me l'a dit et ce qui bloque c'est pour les revenus annuels mais côté épargne c'est bon donc c'est déjà ça :)

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par BigKine » 19 nov. 2019 18:58

Salut ;)

Ils n'étaient pas retissant dans le fait que tu n'ai "que" 1000 euros d'épargne ? :)
En tout cas merci pour ton retour :)

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2019 08:42

Voilà. Arrêtez de vous poser des questions.

Agissez ! Avancez ! Et vous aurez les réponses

Vous gagnerez un temps fou
5B1A0235-643E-476D-AD49-B4EB59877016.jpeg
5B1A0235-643E-476D-AD49-B4EB59877016.jpeg (960.92 Kio) Vu 286 fois

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 21 nov. 2019 09:39

Non car j'ai une épargne supérieur à 6000 euros sur mon compte en banque mais après je compte mettre la somme minimale pour débuter. Mais bon je vous tiendrais au courant quand je me lancerai vraiment car là avec les études + mon job étudiant j'ai pas trop le temps de travailler vraiment mes cartes et je veux pas précipiter les choses.

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par ChristelleP » 21 nov. 2019 11:22

JBroussous, l'apprentissage du trading est très onéreux. En trois ans de pratique depuis novembre 2016, j'ai perdu environ 15 000 euros. Je suis maintenant très légèrement perdante, presque flat. Si tu n'as que 6 000 euros en tout et pour tout d'épargne, tu risque de ne plus rien avoir en peu de temps. Essaie au moins de dégrossir l'apprentissage au maximum, en préparant par du travail des cartes, par exemple, de manière à limiter au maximum les pertes. Méfie-toi du mode démo qui est à double-tranchant. L'idéal serait de financer tes pertes d'apprentissage par une source de revenu régulière au lieu de ton épargne.

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 24 nov. 2019 15:01

C'est gentil christelle mais ne t'en fait pas j'ai que 19 ans et je suis en plein dans mes études et "l'épargne ou revenu" que je compte utiliser me vient d'un job étudiant. Job étudiant que j'ai trouvé exprès pour mettre de côté pour la bourse et mon entrée dans le trading, il ne constitue en aucun cas l'épargne de mon compte bancaire. Quand au compte démo, j'en fait très peu car je déteste ça. Il ne donne aucune expérience réel il permet juste de comprendre la plateforme et tester les indicateurs, stratégies ex... Et puis après pour ce qui est de l'analyse et le travail de carte j'en fais beaucoup en unités 5min et 1heure malheureusement c'est trop compliqué d'imprimer les graphiques en ticks et puis je peux demander beaucoup de conseil à un extrader qui est devenu indépant et qui est rentable que je connais et que je peux voir si j'ai la moindre question ou doute. Donc ne t'en fais pas je suis pas un petit jeune qui me voit dans 5 ans comme dicaprio dans le loup de wallstreet :) et qui se dit je suis le plus fort.

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par ChristelleP » 24 nov. 2019 17:08

:) :mercichinois:

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Bobbix » 24 nov. 2019 17:32

J'espère pour toi que tu ne te ment pas à toi même en faisant semblant d'être raisonnable mais que tu l'es vraiment :)
C'est ce qui fait la différence, au début on fait se ment en faisant semblant de vouloir prendre le temps mais on espère au fond de soi qu'on ira plus vite que la moyenne quand même, si tu as cette petite voix qui espère vouloir aller plus vite, tord lui le cou parce que c'est ce qui te fera perdre
Et si tu n'y arrives pas a lui tordre le cou, le marché s'en chargera pour toi :lol2:

Et les pertes de début c'est propre a chacun, les 4 premiers moi j'ai du perdre en tout pour tout 1000€ pour finir par stagner depuis, c'est propre a chacun et je te souhaite de vite passer cette phase de perte :D

Bon courage et au travail ! ;)

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 03 août 2020 19:20

Je me permet de relancer cette file après des mois et d'y apporter une "conclusion", après avoir tester plusieurs brokers, je trouve que cmc markets est très bien pour débuter et apprendre. On peut trader plusieurs types d'instruments financiers via les cfds à risque limité en micro-lots et l'avantage c'est que les spreads ne varient quasiment jamais.
Je pense vraiment que cmc markets est adapté au petit compte (1000 euros) et dans un but d'apprentissage. Un cmc market ne vaut pas un ig market qui est vraiment géniale. Je ne fais en aucun cas de la publicité pour cmc markets. Je veux juste répondre à une file que j'ai ouverte moi même, je considère que je dois répondre à la question que j'ai posé si j'ai trouvé la réponse. Ce n'est que mon avis personnel, avant toute chose il faut se renseigner sur le broker avec lequel on souhaite travailler et être sur que la somme qu'on y dépose peut être perdu (surtout quand on débute).
En espérant mon message aide la communauté.
Une excellente soirée à tous et toute.

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Amarantine » 03 août 2020 19:22

Merci JBroussous pour ton retour et ta conclusion, c'est très respectueux. :mercichinois:

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par JBroussous » 03 août 2020 19:37

Avec plaisir, je compte être plus actifs à l'avenir !

Re: Quel broker quand on est étudiant ?

par Amarantine » 03 août 2020 20:02

:top: Bonne soirée.

Sujets similaires
Thèse de Piketty démontée par un étudiant
par Anonyme721 » 24 mars 2015 10:24 (11 Réponses)
besoin d'aide étudiant stratégie options
par dede6363 » 02 avr. 2016 12:58 (8 Réponses)
20 mn de votre temps s-v-p pour aider un étudiant. Merci.
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 juin 2016 15:06 (28 Réponses)
Question d'un étudiant
par vargo » 24 juil. 2016 20:10 (0 Réponses)
Etudiant & fiscalité
par Phlow » 04 déc. 2017 22:49 (6 Réponses)
Accès a PRT en étant étudiant
par Tobas » 16 août 2018 17:04 (8 Réponses)
Statut étudiant et RSI
par kenzo94 » 03 nov. 2018 09:39 (2 Réponses)
Fiscalité et statut juridique du trader étudiant
par Jtrade » 05 nov. 2018 18:34 (6 Réponses)