ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2017 15:50

on ne te traite pas de feignasse, mais je n'ai jamais connu une personne qui a gagné durablement de l'argent en bourse en claquant des doigts et facilement. Et travailler ne garantie rien du tout, certains peuvent y passer 10 ans 24/24 et ils ne gagneront jamais 100€ / jour régulièrement quelque soit leur capital car ils en veulent trop, ils ne sont pas patients, ils s'excitent quand ils gagnent de l'argent etc Et d'autres le feront peut-être en quelques semaines car ils sont patients etc mais personne ne nait trader, il faut apprendre et cela prend du temps comme pour tout métier, tu gagnes de l'expérience etc

Il y a des métiers qui ne s'apprennent pas, ils sont "instintifs". J'ai été prof, enseigner et m'adresser aux autre sest instintifs. On ne m'a jamais appris à faire cours. D'autres ont démitionné car ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas fait pour cela et que jamais ils pourront gérer 30 ados qui n'ont pas envie d'être là. Et on avait les mêmes diplomes, même concours passé etc C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.

Certains sont naturellement doués, d'autres moyennement, d'autres pas du tout quelque soit leur efforts etc Je sais que je peux avoir 100 fois le capital de Burzum, travailelr jour et nuit et je suis incapable de le faire. Par contre quand ce n'était pas mon argent, les doigts dans le nez...

Le travail ne garantit absolument pas de "réussir" dans ce qu'on entrepend, sinon tous les chefs d'entreprises réussiraient, ils y passant leur vie dans leur entreprise. Et malgré cela les 3/4 vont faire faillite. Mais sans travailler des cartes et aimer cela, le métier de trader sera aussi insupportable à vivre. Chaque emploi est alimentaire à moins d'être rentier. Après il ya des emplois qu'on aime plus que d'autres, j'ai plus aimé être prof que ouvrier agricole même si cela ne m'a jamais épanoui à 100%. Idem trader, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée (pour ma personnalité, pour d'autre sc'est l'enfer de n'avoir aucun contact avec les collègues etc) mais ce n'est pas 100% satisfaisant, c'est dur aussi, il y a des périodes de doutes etc

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par chad » 16 nov. 2017 16:15

Et moi je vous dit que je ne veux pas bosser

J'en assume et en assumerai les conséquences
Merci
:top:

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2017 16:19

c'est ton choix et c'est fort honorable on répondait juste à ta question sur le trading pour gagner 100€ / jour. Si seulement c'était facile et sans travail on te le dirait. En tout cas pas pour moi, cela n'a jamais été facile

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par chad » 16 nov. 2017 16:29

Le Trading ce n'est pas facile j'en suis bien conscient

Et sans minimum 10k je n'essaierai même pas
Donc rdv en 2030

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par Tonny47 » 16 nov. 2017 18:27

Sinon tu peux essayer la Suisse.
Les 10k€ tu peux les mettre de côté en moins d'un an assez facilement avec un train de vie modeste.

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par Tonny47 » 16 nov. 2017 18:35

x a écrit : >Tonny : Oui c'est aussi une raison pourquoi je suis allé en Suisse, tu peux faire levier grâce aux salaires plus élevés et les taxes faible (0% sur les plues values mobilières si non considéré comme professionnel et dividendes IR sans aucune charge sociales (étrangers exemptés de les payer dans certains canton si ton patrimoine est pas trop élevé - de 100 000)
Donc tes revenus boursiers ne sont pas imposés dès lors que tu n'es pas considéré comme un professionel ?

En plus, ca parle Français, tu devrais y songer Chad.

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par Tonny47 » 16 nov. 2017 18:48

Super pour l'info. Merci x.
Je stop le hors sujet. Place au sujet de Chad.

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2017 18:57

c'est pas si HS que cela. Si j'avais fait cela, enseigner en Suisse et trader le soir plutôt que de le faire en France par exemple, j'aurai pu gagner 8 à 10 ans facilement. J'épargnais aussi 50% de mes revenues de salarié, je vivais à la limite supérieur du seuil de pauvreté pour capitaliser et je tradais le soir.

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par chad » 16 nov. 2017 19:24

- a écrit : Si tu n'as pas les 10K en 2030, ça serait inquiétant.
Pourquoi dont ?
Tu sais Swing ma mère n'a jamais mis un euro de coté elle n'était pas malheureuse et j'étais gaté
Si je choisis de les mettre de côté et que je n'y arrive pas oui c'est inquiétant mais je peux tout aussi bien décidé de les dépenser au jour le jour comme je fais actuellement
Tant que je n'ai pas d'héritiers je ne veux pas être le plus riche du cimetière donc je me fais plaisir

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par chad » 16 nov. 2017 19:25

La Suisse
Trop propre trop mou trop loin de la Bretagne :lol2:
Merci à vous en tous cas

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par Amarantine » 16 nov. 2017 20:22

x a écrit :: se libérer des désirs les plus pulsionnels liés à la consommation pour retrouver l'essentiel, le vrai bonheur. On prend finalement plus de plaisir à ne pas acheter qu'à acheter, en prenant du pouvoir sur soi-même
x.... :top: :top: :top:

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par chad » 16 nov. 2017 20:38

x j'adore ton post merci beaucoup

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par Burzum » 16 nov. 2017 20:40

Lol x ;)

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par chad » 16 nov. 2017 21:06

Alors si tu as un salaire fixe pas de soucis et d'ailleurs même si c'est pas le cas en France un parent ne peut pas ne pas subvenir aux besoins de son enfant sauf s'il a des problèmes de came ou d'addiction aux jeux par exemple
Ce n'est pas d'argent qu'un enfant à besoin
Deusio lol
Oui je vis en flux tendu et ça ne m'angoisse pas
Certe c'est parfois contraignant
Oui je suis plein de contradictions et de paradoxes bienvenue dans mon monde lol
Me Trading n'est pas une priorité
Rembourser mes dettes puis mettre des sous de côté pour la fac
plus tard le Trading peut être ensuite un jour

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par chad » 16 nov. 2017 21:36

Et sans bras pas de chocolat
Argument de poids Swing !

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par trader-incognito » 16 nov. 2017 22:56

Avoir un objectif peut aussi aider...
En trading la rigueur joue un rôle je pense, en ayant un bon objectif on peut être fier/satisfait au fil du temps. :top:

Enfin pour ceux qui comme moi maintenant n'ont plus de passion, c'est juste pour l'argent rien de plus.

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par chad » 16 nov. 2017 23:26

trader-incognito a écrit :

Enfin pour ceux qui comme moi maintenant n'ont plus de passion, c'est juste pour l'argent rien de plus.
Ah ce que j'aime chez toi c'est ta joie de vivre :lol2:

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par apj » 16 nov. 2017 23:28

:lol2:

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par chad » 16 nov. 2017 23:36

Cet argent tu vas en faire quoi alors ?
Va falloir trouver des passions
Les millions ça se dépense pas en claquant des doigts... Quoique

Re: Quel capital pour 100e nets / jour ?

par trader-incognito » 16 nov. 2017 23:44

Millions?...

Avoir déjà une année de dépenses/charges de côté, puis poursuivre l'acceptation et la connaissance de moi pour accumuler le plus d'argent qu'il me sera possible de thésauriser.

Quitter le monde du salariat.

Sur la liste des 10 valeurs la liberté est sur le tableau du haut, et comme l'a rappelé Florine, à chacun de négocier avec sa vie pour choisir son esclavage, plus on a d'argent plus on est libre.

Sujets similaires
système auto qui fait +de 10 points nets par trade ?
par ticktack » 26 nov. 2016 17:35 (34 Réponses)
Classement mondial des Actifs nets par habitant en 2020
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 09 oct. 2021 09:10 (6 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?
par G'sT » 17 juin 2012 13:57 (16 Réponses)
ETX Capital
par iGeriya » 30 juil. 2012 20:58 (9 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 janv. 2013 05:42 (4 Réponses)
Augmentation de capital SOITEC
par douxby » 03 juil. 2013 21:49 (6 Réponses)
Capital negocier sur futures
par swapping » 11 sept. 2014 16:14 (12 Réponses)