ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quel capital pour commencer?

par esyfinances » 09 juin 2015 22:08

Bonjour,

Je suis trader sur CAC, je prends en règle générale 0,5 mini lot avec un capital de 1.000€ soit Effet de levier 2,5, généralement je ne monte pas dessus de 5 position max. soit 12,5 de levier.

Je sais que sur ig on ne peux pas prendre des demis mini lots CAC, min. 4. Sinon FX.M fait de lot à 10cts le point, en même temps je n'ai pas trop envie de passer chez eux.

Je voulais démarrer en sept. avec 1000€ pour commencer, mais le problème exposé, je pense que 1000€ sur ig c'est trop peu car cela veux dire que trader le CAC c'est un Effet de levier de 10. Quel serait le capital nécessaire pour commencer à trader le CAC avec ig? 4000€? 5000? >5000...

Re: Quel capital pour commencer?

par Verbal Kint » 09 juin 2015 22:14

Mois je dirais qu'à 2000 € tu pourrais commencer.
ig c'est 2 mini lots par trades donc 2 € le point sur le CAC.
Donc pour du scalping avec 2000 € çà le fait, tu as de quoi prendre des positions.
Mais bon ce n'est que mon avis, je suis pas un expert.

Par contre tu dis je ne monte pas au-dessus de 5 poistions, çà veux dire que tu moyenne à la baisse.
Moi c'est un truc que j'aime pas trop car je ne sais pas m'arrêter et çà m'a coûter cher dans le passé.
Donc maintenant tant pis, je prends qu'une position à la fois et si je me fais sortir c'est que mon entrée était pas bonne.

Re: Quel capital pour commencer?

par esyfinances » 09 juin 2015 22:22

Je vais suivre une formation la semaine prochaine, j'aurais perfectioner ma technique d'ici là W&S

Re: Quel capital pour commencer?

par Thierry80 » 09 juin 2015 22:41

La question du capital est très souvent évoquée et fort intéressante of course :D

Je pense que l'on ne peut pas dissocier le capital de la façon d'intervenir sur les marchés.

En étant extrêmement rigoureux avec son MM et avec une méthode d'intervention éprouvée, mon avis est qu'un scalpeur peut s'en maintenir à un capital un peu plus light. Pour le day trading, il faut tenir compte des respirations du cours et encaisser psychologiquement et financièrement les MV latentes. Ceci encore plus vrai pour du swing. Avec un capital plus étoffé, ces derniers jours ont du faire le régal des traders misant sur la baisse des indices, encore faut-il supporter le fait d'être over night comme l'indique souvent Benoist.
Ce n'est que mon avis :oops:

Re: Quel capital pour commencer?

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 08:36

les normes classiques sur le dax c'est 25K un lot à 25€ / point 5k pour un mini lot à 5€

Donc sur cac 40, 2000€ ça semble raisonnable.

Trader à 10 centimes c'est pire que tout, tu vas t'habituer à moyenner et prendre de sales habitudes... qui te perdront. Autant faire de la demo...

Re: Quel capital pour commencer?

par spadaii » 10 juin 2015 18:30

Cela dépend de ton niveau en trading.

Si tu débute, le risque de perde ton capital est relativement important, donc travail uniquement avec de l'argent dont tu n'an'as pas besoin pour vivre. 500, 2000, 10000 ....en fonction de ton patrimoine.

Si tu es un trader gagnant eet que tu as l'argent, 50000 € est une somme correct pour retirer un petit salaire mensuel.

Il ne faut jamais perdre de vue l'aspect psychologique du levier. Travailler en sous levier et très confortable. Perdre 200€ sur un trade quand ton capital est de 50k € ne pose pas de soucis. Avec un captital de 5000€, c'est une autre histoire.

Re: Quel capital pour commencer?

par chad » 10 juin 2015 18:31

Perso sur l'eurusd , je ne me sentirais pas à l'aise avec moins de 5 k, 10k pour bien faire. ; mais c'est personnel

Re: Quel capital pour commencer?

par Richard » 10 juin 2015 21:46

Je suis d'accord avec Chad! Je mets des sous de côté depuis bientôt 1 an en bossant pas mal et l'objectif est 10k pour trader avec un mini lot DAX.

Quand on y réfléchit ça donne déjà un levier de 5-6 ce qui est personnellement le max acceptable à long terme.

Donc pour le CAC ce serait effectivement du 2k minimum.

Re: Quel capital pour commencer?

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 21:48

levier 5 max idéalement 1 à 2

Re: Quel capital pour commencer?

par Léon » 11 juin 2015 03:37

les normes classiques sur le dax c'est 25K un lot à 25€ / point 5k pour un mini lot à 5€

Donc sur cac 40, 2000€ ça semble raisonnable.
Je suis dans le même profil qu'easyfinances.
Je suis en démo chez IG; j'ai perdu exprès sur USD/EUR pour me retrouver avec un capital fictif de 1800€.
Maintenant:
Je ne prends que des positions.. en totalité à 100€ de couverture
Je me fixe un gain de 50€ mini par jour (heures de trading particulières car je suis à GMT-4).
Je me fixe une perte maximum de 25€ par jour.

Est ce que cela vous semble raisonnable en sachant que je pourrais, au mieux et en réel , investir 3000€?

Je sais que la question a été maintes et maintes fois débattue mais donc:

Est ce que ça vaut le coup de débuter avec un capital mini de xK€ ou vaut-il mieux attendre d'avoir x. xK€?
En sachant aussi que le temps c'est de l'argent et que l'argent non mis dans le temps ne fera jamais rien.

Re: Quel capital pour commencer?

par plataxis » 11 juin 2015 08:18

Ce qui vaut le coup est d'investir dans le paper / démo : si tu réussis en démo sur quelques mois, tu as une chance en réel, sinon oublie. Dans tous les cas, quelques mois de recul permettent de réaliser en partie quelles difficultés tu vas rencontrer, à condition de le faire sérieusement, c'est à dire en utilisant ton imagination pour faire "comme si" c'était de l'argent réel. C'est cette imagination qui fait défaut à beaucoup de têtes brûlées à mon avis, qui passent trop vite en réel dès qu'ils ont quelques réussites en démo... et découvrent qu'en réel, l'émotion s'en mêle...

Re: Quel capital pour commencer?

par riteam_le vrai » 11 juin 2015 08:59

c'est comme à la pêche , vous pouvez avoir le matos le plus cher et tout le tralala , mais si on ne sait pas pêcher cela ne sert à rien sinon nourrir les poissons ...

c'est un et du travail ....

:mercichinois:

Re: Quel capital pour commencer?

par ericunique » 12 juin 2015 11:55

Grâce à ces réponses que je sais beaucoup de choses.
En tant que nouveau membre, je aime vraiment votre thème!!!!!!!

Re: Quel capital pour commencer?

par chad » 12 juin 2015 12:07

ericunique a écrit :Grâce à ces réponses que je sais beaucoup de choses.
En tant que nouveau membre, je aime vraiment votre thème!!!!!!!
Bienvenue à toi, cependant peux-tu te présenter , pour qu'on en sache plus sur toi.

merci d'avance

c'est par ICI =

http://www.andlil.com/forum/presentatio ... mbres.html

Re: Quel capital pour commencer?

par Amarantine » 12 juin 2015 13:17

ericunique: la présentation est obligatoire avant de participer et de poser des questions sur le forum.
Merci de passer par la case présentation, comme l'exige la nétiquette. C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Quel capital pour commencer?

par sobear » 15 juin 2015 17:17

J'ai expérimenté une formule qui me parait intéressante pour protéger son capital:
Quelque soit le montant dont vous disposez, ne mettez que 1000€ sur votre compte ig et gardez le reste sur un compte rémunéré.
L'avantage n°1 c'est que vous ne risquez pas de perdre gros sur un enchaînement fatal comme il est possible de faire sur un pétage de plomb.
Mais, avantage n°2, si vous perdez trop vous serez obligé de faire un virement complémentaire qui va demander environ 48h avant d'être validé ce qui vous laisse le temps de faire une pose et de réfléchir à votre trading.

Re: Quel capital pour commencer?

par Patouaul » 15 juin 2015 17:58

Commencer avec un capital de 1000 Euros est confortable si tu débutes dans le trading. Si tu as déjà tradé à mon avis c'est un bon capital aussi pour tester le broker.

Re: Quel capital pour commencer?

par sobear » 15 juin 2015 19:41

Le capital de trading correspond au compte rémunéré + 1000€ et faut en tenir compte dans le calcul du levier.
Ce fractionnement a pour but d'imposer un stop garanti, une super sécurité en quelque sorte et un temps de réflexion à chaque perte nécessitant un réapprovisionnement.
Accessoirement aussi une petite rémunération de 1 à 1.5% sur la réserve.

Re: Quel capital pour commencer?

par Verbal Kint » 15 juin 2015 20:57

Je ne peux qu'approuver la stratégie de Sobear pour protéger une grosse partie de son capital.
Ne mettre chez le broker que l'argent dont on a vraiment besoin pour trader.

Re: Quel capital pour commencer?

par esyfinances » 17 juin 2015 19:25

Je sais que le capital idéale pour commencer est des 3000€ pour une stratégie des tiers, 1/3 anticipation, 3/3 technique

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)
par ou commencer le scalping avec benoist
par GDX23 » 06 sept. 2016 14:16 (5 Réponses)
Et si c'était à refaire ? Comment commencer en trading ?
par boy » 12 sept. 2016 22:30 (20 Réponses)