ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Caveat Emptor » 06 nov. 2019 23:57

Bonjour à tous,

Les courtier français (+ Degiro) ne proposent pas d'accès au MOEX ou alors à des prix prohibitifs (j'ai vu 45€ l'ordre + %...). Connaissez-vous un courtier de confiance qui permet de trader sur le MOEX à des prix raisonnables ?

Sachant que mon problème c'est la fiscalité avec un courtier étranger, je ne comprend rien à la fiscalité :( . En plus, avec mon statut étudiant, je ne suis pas imposable :lol: (même si j'ai un salaire, j'ai pas bien compris pourquoi...)

Re: Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2019 09:10

Si tu es imposable même si tu es étudiant sur ce que tu gagnes en bourse, sinon tout le monde prendrait une carte d'étudiants :lol:

Le marché MOEX est très "bizarre" pour rester poli, tu trouveras difficilement un accès à ce marché. Les prix seront toujours très élevés

Re: Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Caveat Emptor » 07 nov. 2019 11:31

Il est bizarre mais sent le fric avec un rouble qui s’apprécie par rapport à l'euro :), c'est pas le cas du dollar ni du renminbi :(, avec les bourse qui sont globalement haute, je me dis que c'est ça de pris :)

Re: Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2019 11:37

ce que je veux dire c'est que tu ne connais pas l'histoire du MOEX

tu as des actions suspendues depuis 10 ans ^^ les amis ne reverront jamais leur argent, c'est tenu par des oligarques, il n'y a aucun contrôle sérieux, c'est le far west

Re: Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Caveat Emptor » 07 nov. 2019 11:39

Ah, je découvre effectivement le MOEX, j'avais bien l'intention de me renseigner, mais de ce que tu me dis, autant jouer sur le change directement :(, bon, je vais aller voir ce qui se dit sur le MOEX, ça a l'ai fun :')

Re: Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2019 11:42

il se dit rien sinon tu te prends une balle :lol:

Re: Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Caveat Emptor » 07 nov. 2019 12:00

Hum, ça c'est une peu exagéré, par contre le gouvernement fais des trucs exotiques (frauduleux ?)
Ex : La douma vient à l'instant de proposer une loi limitant les capitaux étranger flottant dans Yandex (85% !), l'action s'effondre et là, apparemment Sberbank veut racheter :(, c'est juste du vol si ça passe !
Je lis le russe, ça me permet d'avoir de l'avance sur les étrangers qui représentent la majorité des capitaux flottants. Apparemment de grands fonds semble avoir pris des positions, Vanguard, Amundi, Blackrock, etc. C'est déjà confirmé par la publication des lignes de Vanguard et Blackrock :)
Donc j'hésite, peu de Dividende (les oligarques qui possèdent les capitaux fixes ne veulent pas), gouvernement au comportement voyou envers les actionnaires mais bénéfices potentiels élevés :\

Re: Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Caveat Emptor » 07 nov. 2019 12:02

Un français peut utiliser un courtier US sans difficultés ? Ils doivent bien proposer des accès :\

Re: Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2019 12:04

oui
je ne sais pas, il n'y a que toi qui veut perdre ton argent :lol:

Re: Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Caveat Emptor » 07 nov. 2019 12:14

Bah, j'assume toujours, mes pertes, au pire je vois ça comme une formation/expérience payante :lol: j'investis toujours en me disant que je peux théoriquement tout perdre :) et une mauvaise expérience si on en tient compte, c'est utile aussi :top:

Re: Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?

par Caveat Emptor » 07 nov. 2019 12:15

Si je passe le pas, je ferrai un rapport détaillé si ça intéresse lol

Sujets similaires
Envie de visiter Moscou
par Guillaume de Russie » 23 janv. 2019 01:12 (23 Réponses)
Courtier pour "toutes" actions US
par libertarian » 04 mars 2014 15:50 (4 Réponses)
votre courtier actions et MIFID II ?
par kero » 02 janv. 2018 14:28 (39 Réponses)
Quel courtier pour acheter quelques actions
par j_jerome » 25 sept. 2018 12:54 (10 Réponses)
Meilleur courtier afin d'investir dans les actions
par Luca Nino » 17 déc. 2019 19:02 (2 Réponses)
Cherche courtier fiable pour actions américaines
par Amarantine » 03 janv. 2021 09:36 (1 Réponses)
courtier pour vente options sur actions FR ?
Fichier(s) joint(s) par mlt » 22 avr. 2021 15:09 (24 Réponses)
Les 5 nouvelles sanctions de l'Europe contre la Russie
par thugg » 12 sept. 2014 13:24 (2 Réponses)
Napoléon et la campagne de Russie.
par grab06 » 20 déc. 2018 00:19 (7 Réponses)
Andorre se fait livrer la neige par la Russie
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 19 janv. 2019 14:50 (12 Réponses)