ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par Davidof » 14 avr. 2017 07:00

Bonjour à tous.

Je vis dans le pacifique
Je travail actuellement avec prt + courtier ib (et j'en suis très satisfait), mais ils sont plutot portés sur le marché Européen (pas d'indice NIKKEI 225 ou avec un spread de 8 en cfd à risque limité) qui peux être un indice avec de la volatilité pour moi en journée...

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner (il me faudrait des journées entières de recherche et de testes pour trouver tous seul...)

J'aimerai trouver une plateforme avec des indices telle que : Nikkei 225, Hong Kong 50, australia 200 etc... + bien-sur le Forex.

Le tout avec les commissions ou spreads intéressantes.... :prier:

Merci

Re: Quel courtier pour travailer dans la pacifique

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2017 07:33

Et bien prt futures tu as l'air d'y être ? Tu les appelles et ils t'ouvrent les flux pour Le nikkei future etc c'est à la demande. Pas compris ton message. Le pas de cotation est de 5 sur le Futures nikkei donc 8 sur cfds à risque limité c'est moins de 2 ticks 1.6 tick pour être précis ttc.

Sinon tu dois avoir des courtiers australiens ou japonais mais fait attention aux garanties je sais qu'en Australie c'est beaucoup moins qu'en France et tu n'es pas prioritaire pour récupérer ton argent en cas de faillite, donc autant dire qu'une fois que le fisc et les entreprises se seront servis, il ne restera pas grand chose pour les particuliers étrangers... Au Japon je ne sais pas. Je ne comprends pas le Japonais.

Re: Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par Davidof » 16 avr. 2017 06:21

Merci de ta réponse Benoist.

Je les avaient appeler avant de poster ce message, mais le commerciale que j'ai eu m'a renvoyer vers leur grille de chiffrage dont tu trouveras un extrait ci dessous (le Japon 225 est l'équivalent du Nikkei pour eux) donc à priori un spread de 8 pendant les heures d'ouverture du marché.

Et il faudrait que je change de Courtier en allant chez ig (actuellement mon compte est chez ib)

Je rappel que je suis encore débutant qu'il a encore beaucoup de choses que je ne maitrise pas correctement donc c'est peux être moi qui interprète pas bien les choses...

:mercichinois:
Fichiers joints
Extrait PRT
Extrait PRT
Tarif de courtage CFD1.JPG (104.63 Kio) Vu 839 fois

Re: Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2017 10:16

? Je suis che ib depuis 2004. Maintenant je suis chez prt futures c'est ib avec plus d'avantages


prt futures = ib + prt Premium + Flux Pro
prt cfds à risque limité = ig + prt Premium

Clic sur le lien prt futures tu vas d'écouvrir des choses.

Je ne te parle pas une seconde d'ig, je ne suis plus chez eux depuis deux ans

Re: Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par Davidof » 16 avr. 2017 10:32

Super !

je suis épater de la rapidité et de la qualité des réponses.Ce site est au top ! :top: :merci: :merci: :merci:

Je vais creuser tout ça...

Re: Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par palladium » 16 avr. 2017 11:56

"prt cfds à risque limité = ig + prt light"

Pourquoi prt light ? On est en premium aussi chez prt cfds à risque limité.

Re: Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2017 12:23

oui je me suis trompé j'ai corrigé

merci

Re: Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par Davidof » 17 avr. 2017 00:49

Bonjour à tous

J'ai chercher sur prt + ib les futures disponibles, vous trouverez ci-joint ce qu'ils proposent.

Je ne vois pas les Futures qui m'intéressent (Australia 200 par exemple)

Donc en restant dans ma situation de compte (prt + ib), je ne peux pas avoir acces aux futures qui m’intéresses (à moins que quelque chose m'échappe...)

Si vous pouvez m'éclairer ?


Pendant que j'y suis:
Benoist nous conseil fortement de ne pas trader le Forex mais plutôt les indices.
Et je suis du genre pas contrarient, j’essaie au maximummum de suivre les conseilles des personnes d'expériences...

J'aimerai juste comprendre la raison ???
(Plus de volatilité ? plus d'arnaques ? sur le Forex )

Mon idéal serait donc de me concentrer sur les indices : Australia 200, Nikkei 225, Hing kong 500 etc...
Faut il encore que je les trouvent avec de faibles commissions...

:mur:
Fichiers joints
Bonjour à tous<br /><br />J'ai chercher sur PRT + IB  les futures disponibles, vous trouverez ci-joint ce qu'ils proposent.<br /><br />Je ne vois pas les Futures qui m'intéressent (Australia 200 par exemple)<br /><br />Donc en restant dans ma situation de compte (PRT + IB), je ne peux pas avoir acces aux futures qui m’intéresses (à moins que quelque chose m'échappe...)<br /><br />Si vous pouvez m'éclairer ?<br /><br /><br />Pendant que j'y suis: <br />Benoist nous conseil fortement de ne pas trader le forex mais plutôt les indices.<br />Et je suis du genre pas contrarient, j’essaie  au maximum de suivre  les conseilles des personnes d'expériences... <br /><br />J'aimerai juste comprendre la raison ???<br />(Plus de volatilité ? plus d'arnaques ? sur le Forex )<br /><br />Mon idéal serait donc de me concentrer sur les indices : Australia 200, Nikkei 225, Hing kong 500 etc...<br />Faut il encore que je les trouvent avec de faibles commissions...
Bonjour à tous

J'ai chercher sur PRT + IB les futures disponibles, vous trouverez ci-joint ce qu'ils proposent.

Je ne vois pas les Futures qui m'intéressent (Australia 200 par exemple)

Donc en restant dans ma situation de compte (PRT + IB), je ne peux pas avoir acces aux futures qui m’intéresses (à moins que quelque chose m'échappe...)

Si vous pouvez m'éclairer ?


Pendant que j'y suis:
Benoist nous conseil fortement de ne pas trader le forex mais plutôt les indices.
Et je suis du genre pas contrarient, j’essaie au maximum de suivre les conseilles des personnes d'expériences...

J'aimerai juste comprendre la raison ???
(Plus de volatilité ? plus d'arnaques ? sur le Forex )

Mon idéal serait donc de me concentrer sur les indices : Australia 200, Nikkei 225, Hing kong 500 etc...
Faut il encore que je les trouvent avec de faibles commissions...
Frais de courtage Future PRT.JPG (93.92 Kio) Vu 750 fois

Re: Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2017 01:43

Tu n'as pas un statut Pro ça doit être pour cela

Pour le Forex je l'explique toutes les semaines donc tu vas trouver plus de 350 explications en utilisant le Moteur de recherche :)

Re: Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par Davidof » 21 avr. 2017 06:09

Bonjour Benoist

Merci de tes réponses.

J'ai bien eu confirmation par mon conseillé de chez prt qu'ils ne proposent pas des indices dans le pacifique type Australia 200, Nikkei etc...quand on est chez ib.

Il faux prendre la formule prt + ig, pour avoir les cfd à risque limité et alors, seulement je pourrais avoir l'indice Australia 200.

Peut tu me donner ton avis :

Avec un compte de 5000 E, il n'est pas intéressante de trader les actions ???
du fait qu'il y a pas d'Effet de levier, il faudrait que je mobilise une trop grand partie de mon capital pour avoir un retour potable (type 50 E / trade)

qu'est ce que tu en pense ??

(j’essaie de faire mon possible pour éviter le trader le Forex...)

:lol2:

Re: Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 07:37

50€ c'est 1% de rendement net avec 5000€

Tu espères avoir un rendement de combien par an avec 5000€... ? ? ? Attention à ne pas trop rêver...

5000€ sur actions c'est vraiment peu.

Un moment il faut adapter ses ambitions à ses moyens. Avec 5000€ tu ne feras jamais du Forex mais du cfd à risque limité Forex. Je te déconseille grandement le Forex trop dangereux et aléatoire. Les newbies y crament leur compte avec régularité.

Moi je ferai des indices tout simplement Australie ou Japon et voilà.

ps : si tu avais indiqué ta somme on aurait gagné du temps. Tu peux juste faire des cfds à risque limité à risque limité, des etfs etc, les Futures ce n'est quasiment pas possible tu ne pourras même pas acheter 1 lot.

Re: Quel courtier pour travailer dans le pacifique ?

par chad » 21 avr. 2017 12:58

Benoist a écrit :Les newbies y crament leur compte avec régularité.
faut bien etre regulier dans un domaine :musique: :geek: :D

Sujets similaires
Sur quoi trader quand on vit dans le pacifique ?
Fichier(s) joint(s) par Davidof » 28 mars 2017 05:05 (7 Réponses)
Scalper dans le pacifique ?
par DarthTrader » 28 mars 2017 07:33 (2 Réponses)
ETF Lyxor PEA Asie Pacifique (MSCI AC AsiaPacific Ex Japan)
Fichier(s) joint(s) par Ano » 29 sept. 2018 14:22 (0 Réponses)
Courtier action US/JP ?
par Kooky » 08 juin 2013 08:55 (2 Réponses)
Courtier proposant Android
par jacques78 » 14 janv. 2014 15:14 (13 Réponses)
Courtier pour "toutes" actions US
par libertarian » 04 mars 2014 15:50 (4 Réponses)
Recommandations courtier action français
par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:20 (8 Réponses)
Prêt immo : banque ou courtier?
Fichier(s) joint(s) par cpr23 » 28 févr. 2015 21:14 (64 Réponses)
compte titre pour personne morale chez quel courtier?
par leh95 » 02 avr. 2015 21:21 (4 Réponses)