ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2017 14:13

Je suis en train de monter ma station de trading de rêve avec Benjamin Vialle du site https://www.readyfortrading.com/fr/

J'hésite entre une configuration 6 écrans ou 8 écrans.24 pouces.
Je vais les prendre en HD (ma vue baisse lol)

J'ai repéré ces écrans :

Écran PC Iiyama G-MASTER G2530HSU-B1 - 24" - FreeSync
https://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-g-master-g2530hsu-b1-freesync-143791.html

Écran PC LG 24MP88HV - 24"
https://www.materiel.net/ecran-pc/lg-24mp88hv-129601.html

Le IIyama est un 24.5 pouces, le LG un 23.8 pouces. Ils ont tous les deux ce qui m'intéresse, anti scintillement, réducteur de lumlière bleue pour rester longtemps devant les écrans.

J'aimerai savoir si certains ont testé un de ces appareils ? Si certains ont déjà eu des configurations 4 écrans 6 écrans 8 écrans sur deux niveaux et quels moniteurs ils avaient ?

Et si vous connaissez d'autres écran avec la bordure ultra fine.

J'ai un a priori très pisitif pour le LG car il est fin de partout.

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par falex » 12 déc. 2017 14:30

pas de retour par contre ton idée me fait penser aux écrans géants que l'on voit dans les show ou les galeries commerciale qui sont en fait une sommes d'écran borderless.

Peut-être une piste à creuser du côté des entreprises d’événementiel.

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2017 14:37

oui c'est cela je veux me faire une dalle de 4écrans centraux et 2 latéraux incurvés de chaque coté. C'est exactement l'idée en faire une somme sans bord

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par David » 12 déc. 2017 14:49

Dernièrement, j'ai conseillé celui-ci à une amie : https://www.microdistri.com/aoc-u2777pqu-27-4k-ultra-hd-ips-mat-noir-cran-plat-de-pc-p-5795766.html

Il a une bordure fine mais pas à débordement , dalle IPS, 4k, par contre temps de réponse 4 ms (TN c'est 2ms et en générale 5 ms pour IPS) et un bon prix.

edit : par contre 27", je n'avais pas vu que tu cherchais du 24", sry.

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par David » 12 déc. 2017 14:51

Les dalles IPS sont vraiment beaucoup, beaucoup mieux pour la lecture; c'est tellement plus net. Mais ça me chiffonne toujours pour la vitesse. Donc je n'ai pas encore franchi le cap. Surtout que j'aurais 4 écrans à changer (24").

Comme support j'ai : https://www.amazon.fr/o/ASIN/B001H2TOHK/eliteinf-21

Et oui, il faut le moins de bordure possible; car tes écrans du bas seront quasi collés à la table (juste un espace câble) pour ne pas avoir à trop lever la tête pour voir les écrans du dessus.

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par falex » 12 déc. 2017 15:16

une autre piste : un vidéo-projectuer à focal courte (comme dans les salles de réunions ou d'école) ?
Et avec le stylet pour trader debout en appuyant sur l'écran (faudrait que je vous fasse une démo avec les barco de l'école).

Exemple : https://www.epson.fr/products/projectors/ultra-short-distance/eb-1470ui

Avantage : surface de projection très importante
Inconvénient : le bruit du ventilo et la résolution qui plafonne au HD

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par doctorwho » 12 déc. 2017 15:49

actuellement ils y a pleins de nouveau monitor qui sorte , la marque philips et samsung ont refait leur game
philips
https://www.amazon.com/stores/page/FBF8895D-E82B-4D86-A6D5-979430B390F6?store_ref=SPONSORED_SEARCH_AC17HHTWTZ1Q063&store_ref=SPONSORED_SEARCH_AC17HHTWTZ1Q063&hsa_cr_id=2291518970801

samsung 49 pouce ( il a un ppi proche du hd je pense )
http://www.samsung.com/fr/monitors/c49hg90/

celui de samsung a l'air génial je me faire un desk moi aussi avant je pouvais pas faute du budget je changer continuelle d'ut sur un écran 17 pouces ^^
après il y a aussi les marque Viotek et Sceptre beaucoup de gamer me dise que leurs écrans sont vraiment bien mais il livre pas en france je crois

c'est vrai que sa peux être sympa un vidéo-projecteur le temps réponse et pas trop élever ?

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par falex » 12 déc. 2017 15:59

la bourse c'est pas du jeux, donc le temps de réponse ... tant qu'il reste raisonnable est une "non" donnée de mon point de vue.

Epson ne l'indique pas dans ses specs.

Sur les deux modèles présents à l'école, j'ai pas vue d'effet de rémanence ou de lenteur dû au taux de rafraichissement de l'écran.

Le truc le plus sympa c'est le stylot tu écris sur l'écran de projection et le vidéo-projecteur transcirs tes mouvements soit comme une souris soit comme un stylot.

Assez bluffant, par conter les vieux modèle ont une certaine rémanence à capter les mouvements du stylots

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par Tonny47 » 12 déc. 2017 16:04

Si tu veux éviter les bordures tu peux aussi régler le problème avec deux dell P4317Q. C'est énorme comme moniteur c'est du 43 pouces. La résolution est 3840 x 2160 donc tu auras une meilleur définition que du HD sans pour autant que ce soit tout petit comme sur tes moniteurs 4k actuels car l'écran est très grand.

Autre avantage, il est possible d'afficher plusieurs sources en même temps, ce qui veut dire afficher le contenu de plusieurs PC sur le même écran. Dans ce cas tu passes en full HD.

Dalle IPS et quasiment pas de light bleeding. Ce qui est assez rare pour un IPS.

Dans tous les tests, il est annoncé comme l'arme du trader.
Seul inconvénient c'est du 60Hz, mais très franchement je ne pense pas que tu puisses faire la différence si tu n'es pas un gamer.

http://accessories.us.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=us&cs=04&l=en&sku=210-AHSQ

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par doctorwho » 12 déc. 2017 16:05

oui tu as raison falex le temps réponse et pas si important , et ont peux le projeté sur qu'elle support ? ( pour faire un grand écran de pc )

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par falex » 12 déc. 2017 16:06

Ah oui pas mal, sur mon bureau ce serai pas mal en remplacement des mes deux 23" + 19" ... pour avoir au final quasiment la même surface.

Un mur blanc ou un tableau blanc pour la projection

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par doctorwho » 12 déc. 2017 16:07

Génial se monitor tonny47 je savais pas que des grandes marques fessais du matériel pour trader ^^
le prix est raisonnable en plus

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par Tonny47 » 12 déc. 2017 16:11

Ce n'est pas spécialement pour les traders, mais les testeurs ont du mal à lui trouver une utilité si ce n'est pour afficher pleins de choses et souvent l'exemple des traders est utilisé.

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par David » 12 déc. 2017 16:12

"la bourse c'est pas du jeux, donc le temps de réponse ... tant qu'il reste raisonnable est une "non" donnée de mon point de vue."
C'est ce que j'ai tendance à penser aussi, surtout quand j'ai vraiment envie de passer sur de l'IPS pour avoir plus de netteté.
Mais j'aime le ressenti de la variation lors d'une construction d'une Bougie pour mieux interpréter la nervosité, la volatilité; aussi bien sur le graphique que sur le dom. Du coup j'ai peur de trop en perdre, de ce ressenti.

J'ai mon bookmap maison qui peut compléter ça. De toute façon je vais faire des tests en janvier avec une bonne dalle IPS.

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par falex » 12 déc. 2017 16:13

Au bureau je dois avoir environ 15 + 23 + 19 pouces le tout en largeur et mon métier ce n'est pas trader et j'ai des fenêtres sur les 3 écrans.

La nature à horreur du vide, ont trouve toujours quelques chose à afficher :-)

Par conter j'avoue que le 23" est depuis longtemps devenu mon écran principal avec 2/3 Word ou outlook par exemple et sur le 1/3 restant le skype. Le passage 19 vers 23 a été un grand plus.

Donc un seul écran de 43', je prend :-)

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par falex » 12 déc. 2017 16:18

Marrant le site de dell : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/dell-p4317q-monitor?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1

La démo de l'écran vise clairement les traders, MDR

Et la fin de la vidéo qui se moque clairement des anciens setup avec 4 écrans.

En tout le fait dde pouvoir connecter plusieurs sources et switcher/zoomer/spliter l'écran est pas mal si on plusieurs ordi.

Faut que je vois comment me faire financer ce monstre :-)

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par Tonny47 » 12 déc. 2017 16:19

100% d'accord avec toi falex, mais tu admetteras que ce n'est pas tout le monde non plus.
43 pouces ca commence à faire gros gros.

EDIT: Oui moi je vais revendre mon 34pouces et me prendre ce petit dell. :D :D

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par falex » 12 déc. 2017 16:21

Disons que je voyait bien la largeur de l'écran mais pas la hauteur : Effectivement ça fait haut en plus de large.

Caché derrière cet écran tu ne vois plus le jour :lol:

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par David » 12 déc. 2017 16:23

plus d'un mètre de diagonale l'écran quand même ;)

Re: Quel écran pc borderless (sans bordure) pour trader ?

par falex » 12 déc. 2017 16:24

Tiens je viens comparer avec ma télé (46" de mémoire) : Effectivement ça fait grand ...

Sujets similaires
Écran incurvé pour trader ?
Fichier(s) joint(s) par Babas » 02 mai 2020 21:20 (16 Réponses)
Êtes-vous écran blanc ou noir pour trader
par kelly » 24 mars 2024 09:51 (6 Réponses)
Double ecran
Fichier(s) joint(s) par maliko » 27 janv. 2013 19:04 (5 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Fonds d'écran
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 08 sept. 2014 07:52 (11 Réponses)
Logiciel pour écrire, dessiner sur l'écran de son pc
par Amarantine » 11 sept. 2014 11:40 (11 Réponses)
Résolution écran
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 15:00 (9 Réponses)
double écran
par George Henry » 22 sept. 2014 19:03 (3 Réponses)
Conseils pour un choix d'ecran
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 08:44 (1 Réponses)
Besoin de conseil pour achat d'écran etc.
par GDX23 » 25 oct. 2014 20:21 (2 Réponses)