ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par SURFEUR » 12 nov. 2015 18:29

Comment ça Xavier tu n'osait pas venir sur la file voileux, mais nombreux voileux travaille dans la,finance ...

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par DarthTrader » 12 nov. 2015 18:30

la voie de la sagesse à de nouveau parlé que deviendrions-nous sans Amarantine ...

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par SURFEUR » 12 nov. 2015 18:38

Je viens de mettre une vidéo de ma navigation du 3 novembre sur la file

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par Scoualpinge » 12 nov. 2015 18:40

Hey ;)

Les compétences d'un bon "marin" au sens large (fun, surf, kite, yachting etc...) sont véritablement en phase avec le trading:
-préparation du matos jusqu'au moindre bout qui présente une usure si minime soit-elle.
-prévision de sa route aussi bien en régate ou convoyage ou ballade.
-prise en compte des éléments extérieurs (vent, courant, météo... news, quoi).
-entraide, soutien... quand tu pètes ton mât, ne serait-ce qu'à quelques milles de la côte, ou que le vent tombe d'un coup avec une toile bien trop petite pour assurer ton water-start... là, t'as intérêt à avoir pris tes précautions. ;)

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par Jeff719 » 12 nov. 2015 19:17

Oui, c'est exactement ça, Xavier me coupe l'herbe sous le pied.

- On vire ou on vire pas ? On est haut quand même. Si ça continue on va être over layline.
- Sauf que ca vient encore d'adonner, donc l'autre bord a refusé
- Si ça a adonné on est au vent, c'est tant mieux.
- Sauf que si on est trop au vent, ceux qui sont sous le vent vont la faire sans virer.
- Ca refuse en grand !
- Vire !

C'est exactement la même chose que tourner dans tous les sens le trailing stop, le take après accélération, le trailing intelligent, l'objectif fixe ou évoluant avec la volat, l'épuisement du mouvement... on sort quand ?

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par SURFEUR » 18 nov. 2015 15:28

Nouveaux sport....évolution Kitesurf .. Foil.. Etc..
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (108.04 Kio) Vu 1154 fois

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par Valentino » 19 nov. 2015 08:37

Pour prendre la vague avec du levier, choisissez le jet ski :)

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par SURFEUR » 19 nov. 2015 11:43

Ah non pas ça , ça sent mauvais et ça fait du bruit, tout comme les quads sur la plage...
Interdit sur mon spot :evil:

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par Pierre-trading » 29 juin 2016 12:40

Je dirais le foot malgré le fait que ce soit un sport collectif, les lignes qui délimitent la zone de jeu équivaut pour moi à mes niveaux tracés jour après jours sur mes graphes, une au-dessus du prix une en-dessous, si le marché y met les pieds (en dehors) c'est comme si le ballon sortait, et la construction du jeu = les conditions de marché, parfois le jeu va vite et les joueurs courent vite avec le ballon, parfois ils font de petites passes progressivement etc.
On met des buts et parfois on en prend et le jeu continue à chaque fois on reprend au milieu du terrain et c'est reparti.
On s'adapte à l'adversaire, on évalue les coéquipiers, où mettre le ballon etc.

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par DarthTrader » 17 mars 2017 15:38

quel est le meilleur sport pour un trader c est un peu comme demandé quel est la meilleure alimentation pour un trader ...... chaque personne est différentes et ces besoin sont différent , il faut ce demander ce qui est le plus efficace pour soi même et non pas ce qui est bien pour une catégorie qui n est de toute façon que arbitraire et non représentative

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par pierre_cmr445 » 24 mai 2017 10:04

pour être toujours à la forme je suis pour la natation. d'accord avec DarthTrader que chacun est libre de choisir tout ce qu'il veut et c'est pas grave est-ce que tu es trader ou non ;)

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par wallstreetlouveteau » 24 mai 2017 11:40

Sans lire les posts j'aurais dis du balle trap concentration/réflexes et on peut ajuster la fréquence des lancée de disque a son style trading .

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par Amior » 19 janv. 2018 19:54

Le meilleur sport est celui que tu aimes pratiquer..

L'idée du tapis roulant pour marcher devant les écrans me plaît bien, j'ai toujours l'impression d'avoir plus de discernement quand je marche. Le cerveau doit être plus irrigué ahah

Sinon pour moi ce sont les échecs.. certains diront que ce n'est pas un sport mais la pression de prendre la décision dans un laps de temps court face aux multiples possibilités, en préparant attaque et défense avec une concentration maximummale me paraît le meilleur exercice..
Il est même déjà arrivé qu'il y ait des morts.. le cœur qui retombe après un match intense de plusieurs heures !

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par plataxis » 19 janv. 2018 20:08

"Mort aux échecs", c'est plus une épitaphe, c'est un slogan ! :lol:

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par Air one » 19 janv. 2018 20:31

Certains disent que le golf n'est pas un sport :lol2:

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par Amior » 19 janv. 2018 21:48

Plataxis :lol: :lol: :lol: vu comme ça c'est sur :D

Et oui AirOne, et pourtant j'ai pu pratiquer sur le practice du golf de Tignes, ( le plus haut d'Europe il me semble de mémoire) et quelle découverte ! concentration, puissance, finesse, et un gros mental sont nécessaires pour réussir à enchaîner les tirs parfaits à la suite.. D'ailleurs on parle beaucoup du cyclisme mais il me semble que le golf fait parti des sports les plus touchés par le dopage non ?

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par Baffoun » 14 mars 2018 10:46

Je dirais bien que l'équitation aide beaucoup, quand un bourrin de 700kg ne veut pas de toi sur son dos et qu'il te le fait comprendre, tu es obligé de rester calme et de contrôler tes émotions, bizarrement niveau force il gagne toujours :lol: .

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par delfigo » 06 avr. 2018 20:18

Après avoir pratiqué pas mal de sports, le tennis est pour moi un enfer psychologique. Arriver à se maîtriser est la clé, la technique aidant bien sur mais n'étant pas l'atout n °1. Alors je vous le conseille.

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 05:24

Je pense que comme le prône les japonais il faut équilibrer ses énergies.

Je suis un trader zen => je fais un sport violent boxe par exemple
Je suis un trader qui s’énerve etc => je fais de la méditation

Re: Quel est le meilleur sport pour un trader?

par Anewa » 07 avr. 2018 07:18

Perso, je vois beaucoup de parallèle entre le surf et le trading.

1/ Avant de se mettre à l'eau, il faut analyser le spot, comment déroule la vague (gauche ou droite) // repérer ses niveaux, la tendance (haussière ou baissière)
2/ Aller au peak (endroit ou la vague déroule) // attendre que le cours touche notre objectif
3/ Suivre la vague // suivre la tendance
4/ Inutile de surfer à contre tendance si l'océan a décidé d'aller dans un sens ou un autre, on le suit // comme Bob dans son Hedge Fund
5/ Et puis dans l'océan, on est vraiment du zooplancton.
Surfer pendant une tempête et l'accident sera vite arrivé // trader en période de forte volatilité et les pertes vont vite s'accumuler

Sujets similaires
Alimentation et sport : quoi et quand ?
Fichier(s) joint(s) par dav » 25 mars 2015 09:49 (95 Réponses)
Ouverture du forum sport
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 06 oct. 2015 13:09 (40 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 juil. 2016 18:06 (81 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
le sport hors d'âge
par Air one » 13 sept. 2017 23:57 (12 Réponses)
sport & bananas
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 10 juin 2018 01:34 (48 Réponses)
Produits de bourse similaires au sport trading
par Kynao Yooky » 16 juil. 2019 21:47 (12 Réponses)
Le marché de l'e-sport
par rom1687 » 12 sept. 2019 15:42 (9 Réponses)
analogie sport-trading
par ChristelleP » 10 oct. 2019 11:05 (9 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)