ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par takapoto » 25 mars 2019 16:38

fonctionnaires.jpg
fonctionnaires.jpg (66.54 Kio) Vu 502 fois

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par Santé-Fitness » 25 mars 2019 16:56

Quelle surprise.

Merci les États pour tous ces emplois.

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par falex » 25 mars 2019 17:14

#FrenchBashing

C'est lassant de croire que la France est le pays le plus mal en point de la planète ...

#jenairasleboldesgensquicritiqueenpermanence

#Lherbenestpasplusverteailleurs
#elleestvertelaoùonlarrose

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par Ekors » 25 mars 2019 17:18

+1 Falex

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par takapoto » 25 mars 2019 19:00

Falex, je ne comprends pas ton commentaire ?

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par Stan » 25 mars 2019 19:16

Merci du partage :top:
Pas compris falex non plus ^^
Rien de surprennat à ce graph, le top4 est bien connu pour ces politiques là.
La France il Futures un temps c'était d'ailleurs bien inspiré de la Finlande pour certaines politiques de redistributions je crois mais on est allé plus loin.

Je pensais pas autant pour les E-U !

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par BeerIsDead » 25 mars 2019 19:52

D'accord avec Falex pour stopper le French bashing :p (même si ce n'est pas l'optique de ce post). #cocorico #onestpaslesderniersdelaclasse

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par Chouini l'ourson » 25 mars 2019 21:02

+1 Falex

#Falexprésident

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par Miju » 25 mars 2019 21:46

Il faudrait faire le même graphique en fonction du nombre de fonctionnaire et leur temps effectif de travail...si l’on en croit le rapport de l’inspection générale des finances. C’est assez affligeant, 30% font moins de 35h...

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par Benoist Rousseau » 26 mars 2019 06:32

Il faut aller un peu plus loin et creuser

Par exemple la Norvège est l’un des 3 pays de l’OCDE où le temps de travail est le plus faible. Donc ils sont plus nombreux en apparence mais dans les faits il y a une dépense d’heure inférieure en fonctionnariat à la France pour 1000 habitants. Et les fonctionnaires norvégiens ont une activité privée généralement complémentaire ou supérieure à leur temps de foncrionnariat. En résumé il y a des fonctionnaireSs travaillant 12h par semaine (parfois 6h, fonctionnaire municipale une demi journée par semaine) comme fonctionnaire et 24h pour une entreprise privée. Interdit en France. Donc mathématiquement ils peuvent être 3 fois plus nombreux qu’en France mais ils sont moins nombreux en heure de service pour 1000 habitants.

Dans les faits ce qui compte c’est le nombre d’heures payées par an en fonctionnaire pour 1000 habitants.

Un fonctionnaire prof français travaille face aux élèves de 15h à 18h par semaine. Un fonctionnaire prof allemand 25h à 35h par semaine face aux élèves. Et ils comptent tous pour 1 fonctionnaire dans ce tableau.

Donc si on a bien compris ils ont Plus de fonctionnaires en Norvège sur le papier mais offrant Moins de service publique qu'en France.

En Allemagne il y a moins de profs qu’en France mais comme ils travaillent plus il y a moins d’élèves par classe et c’est plus efficace, il offre un service supérieur avec moins d’effectif. En Norvège ils offrent un service inférieur avec plus de fonctionnaire sur le papier.

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par falex » 26 mars 2019 08:39

Merci Benoist d’avoir réussit à écrire ce que je pensais. J’en étais pas capable hier.

Maintenant le fond de ma pensée est le suivant : arrêtons de nous comparer (sauf pour se rassurer que nous ne sommes tout sauf moyen et médiocre) et mettons nous en mouvement et dans l’action.

Le temps de l’ analyse permanente est épuisant et ne fait pas avancer.

En marche avant !!!

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par takapoto » 26 mars 2019 08:41

Ok, donc pas d'analyse et fonçons...
Spoiler:
droit dans le mur ?

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par falex » 26 mars 2019 10:05

Non non taka, là tu déformes un peu mon propos.

Je dis : Arretons de paser tout notre temps et notre énergie dans l'analyse de nos maux et agissons.

Nuance. !

Le french bashing c'est l'analyse permanente, c'ets usant.

Un proverbe dit : L'analyse déseche, la synthèse vivifie.

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par BeerIsDead » 26 mars 2019 10:14

En parlant d'analyse, je compte ouvrir un sondage pour les élections européennes, histoire de rigoler un peu. Lol.
40febc99db82dd6c980e8248e4fae0d1.jpg
40febc99db82dd6c980e8248e4fae0d1.jpg (76.4 Kio) Vu 275 fois

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par falex » 26 mars 2019 10:16

Très bonne synthèse sur Inter ce matin : Comme il y a un très faible taux de participation ça fait "sortir" les partie minoritaire du bois : RN, Les Verts, PC ...

Sympa les extrèmes au parlement le plus important de notre époque :mur:

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par BeerIsDead » 26 mars 2019 10:22

Honnêtement l'ami Falex, et je sais que c'est "has been" comme remarque, mais y a pas non plus beaucoup de richesse d'opinions différentes, pour moi. A ce stade, je ne sais pas si je voterai perso (le vote blanc n'étant pas d'actualité pour les élections européennes)

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par BeerIsDead » 26 mars 2019 10:26

Bon enfin, [/débatpolitiqueOFF] pour moi. Sinon ça va se finir à coups de poissons. Lol.

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par falex » 26 mars 2019 10:37

Beerl : justement en ne votant pas tu permets aux extrémes d'émergé.

Je vais être dans la caricature mais voter blanc ou ne pas voter ça revient à voter Extrème, or je ne crois pas que les extrémes représente la majorité et sont souvent dangereux.

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par BeerIsDead » 26 mars 2019 10:43

Pas d'accord Falex. En ne votant pas on... ne s'exprime pas c'est tout. Après je sais on dit "du coup tu viendras pas pleurer" => bah si je viendrais quand même pleurer si je ne suis pas d'accord avec les mesures prises. La reconnaissance du vote blanc, et surtout sa signification dans la loi, est en cours de débat de ce que j'ai compris.

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par falex » 26 mars 2019 10:58

Beerl nous sommes dans une système politique (et c'est le cas de toutes les démocratie "normal") où la majorité l'emporte.
Mais faut être plus précis : La majorité QUI S'EST EXPRIMEE.

Or en ne votant pas, tu ne t'exprime pas.
Et en ne t'exprimant pas tu permets de façon mathématique aux "petits partie" (petit dans le sens volume électoral) d'exister.

ça peut-être ton choix, mais en te lisant je n'en suis pas persuadé.

Dans notre système electrorale, il n'ya rien de pire que le non vote. Il faut voter pour dire oui, non, m3rde (=blanc) mais il faut dire quelque chose.

Le vote blanc étant un autre débat et il mériterait d'être pris en compte, là je te rejoins entièrement.

Sujets similaires
privatisation de missions exercées par des fonctionnaires
par fl9278 » 16 févr. 2018 10:02 (8 Réponses)
Or au comptant mini (10 oz)
par Benoist Rousseau » 28 janv. 2012 15:01 (16 Réponses)
Mystère sur l'or au comptant
par salador » 29 oct. 2012 22:27 (1 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?
par FD707 » 15 juil. 2013 17:21 (31 Réponses)
Y a t il un moyen de shorter aussi les valeurs au comptant??
par kieran » 24 sept. 2014 15:11 (10 Réponses)
france 40 au comptant
par cybermad » 29 sept. 2014 18:28 (12 Réponses)
Dax au comptant
par Mr Madoff » 30 nov. 2014 20:49 (4 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 avr. 2015 16:04 (5 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)