ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: Quel est votre instrument de musique préféré ?

par Eversa » 18 Juil 2015 14:40

Non, peut-être pas besoin, mais ça aide tout de même beaucoup. Il y a maintenant les tablatures pour apprendre à jouer d'un instrument, mais aucune comparaison avec celui qui sait déchiffrer lui-même une partition.
Les stages de chant que j'ai faits étaient consacrés aux chants sacrés de la renaissance et les instrumentistes qui nous accompagnaient et qui jouaient du cornet à bouquin fabriquaient eux-mêmes leur instrument.
Il y avait principalement:
- le cornet à bouquin:

- la viole de gambe:

- la sacqueboute:

- l'orgue positif:

par Epitaf » 20 Juil 2015 00:06

Je relance un peu en présentant un drôle d'instrument avec un look sacrément chouette, le nyckelharpa Instrument du moyen age, une sorte de violon à touche, le son est différent d'un violon, à découvrir :-)

Image

On peut le découvrir avec Les Compagnons du Gras Jambon, un groupe de rock médiéval :
Spoiler:

Ou une performance avec l'instrument seul :
Spoiler:

par Eversa » 20 Juil 2015 00:29

Très, très chouette, j'adore!

par anonyme 25 » 17 Aoû 2015 23:27

Salut Samuel , pour ma part c'est tout simplement .. La voix . Je ne peux pas expressément dire cependant que c'est mon instrument préféré , mais je m'y intéresse de plus en plus et tànt . Cette vibration des cordes vocales que l'on ressent lorsque l'on chante !! Des pieds jusqu'aux.. Cheveux .. Et le timbre .. Si propre â chacun , si vrai si unique . J'ai une nette préférence chez les hommes pour : la voix de basse voire baryton , et chez les femmes : d'alto . Je poste un exemple juste après ?

par anonyme 25 » 17 Aoû 2015 23:31

alors j'essaie Norman c'est une voix mezzo Soprano , mais.. On fraule l'alto . Les tres belles voix Altis sont extrêmement rares . Il faut avoir le courage d'écouter jusqu'au bout le morceau !! Au début c'est ... Et puis apres ... ;-) ( désolée édition post publication me suis trompée !!mais le précédent etait tres beau aussi )

Articles en relation
Musique sur les vidéos
par sobear » 06 Sep 2015 15:28 (6 Réponses)
et la musique pour trader ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 30 Jan 2015 04:36 (17 Réponses)
Fréquence musique 440 - 432Hz
par Mister Hyde » 27 Aoû 2016 23:41 (20 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé