ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: Quel film comique regarder ?

par Matthieu » 03 avr. 2020 12:17

Coucou
Perso j aime bien les films ou le concept est original et intéressant.
Dans le genre comédie, m en viennent 2 à l esprit là, qui si ils sont un peu « benêt » ont tous deux un concept sympa:
- idiocracy : un film où les gens au QI le plus faible se sont reproduit en masse à l inverse de ceux au QI élevé, ce qui des centaines d années plus tard a ammené la terre a un niveau intellectuel au ras du sol. Mais heureusement, un homme moyen a tous les niveaux avait été cryogénisé à notre époque et se réveille des centaines d années plus tard, s avérant pour le coup etre le plus malin de cette nouvelle époque. Pourra t il changer la donne? Eheh

- the invention of lying ( ou mytho man) : un monde où le mensonge n existe pas, les gens se disent naturellement leurs 4 vérités et tout ce qu’ils pensent sans détour. Un jour, l un d eux ment et découvre la puissance du mensonge, se créant ainsi une place dorée dans ce monde. Un film intéressant qui aborde certains concepts sous un angle surprenant.

Re: Quel film comique regarder ?

par Ano782345 » 03 avr. 2020 12:35

Interant je vais faire des recherches.

Ça me fait penser à yes man, c'est pas le film de l'année mais l'idée est parlante à ceux qui veulent changer leur vie.
;)


Re: Quel film comique regarder ?

par Matthieu » 03 avr. 2020 12:51

Yes man l idée est sympa aussi :)

Re: Quel film comique regarder ?

par ChristelleP » 03 avr. 2020 16:19

J'avais oublié ce film. Voici deux de ces trailers :




Re: Quel film comique regarder ?

par PHAN » 10 avr. 2020 09:42

un film étranger méconnu:

Le Crime Farpait (comment un macho séduisant qui se tape des méga bombes va se retrouver dans une situation pas possible et avec sa plus grosse honte..je n'aimerais pas être à sa place), le voir en VO.....c'est en espagnol.

2 films avec Michel blanc:
"Viens chez moi j'habite chez une copine"
"Circulez y a rien à voir" (Michel Blanc ds un rôle qui le colle parfaitement)

"Le Père Noêl est une ordure" (La pièce pas le film avec des répliques d'anthologie)

Les Louis de Funès
(en plus du Gd restau qui est excellent, comment un patron malmène ses employés )
Hibernatus
Le Gentleman d'Epson (avec Jean Gabin)
Pouic Pouic (sur fond d'affaire qui commence à La Bourse de Paris de sa vielle époque avec les côteurs à la craie)

Un road movie avec De Niro : Midnight Run (seul défaut ne pas faire attention aux tintamarres des voitures de police, sinon le scénario et très bien mené avec face à De Niro un personnage qui va le rendre fou...)

Si on aime JPBacri avec Daroussin.

Cuisine et Dépendances

Bienvenue à Bord (JC Darmon, valérie Lemercier, JC Dubosc,), le début est lent et nul, faut attendre d'être sur le navire pour que cela commence.

Je pense Benoist, que vous avez quoi faire avec tous ces films avant les miens....

Stéphane

Re: Quel film comique regarder ?

par Motiyo » 10 avr. 2020 10:26

Pour moi, deux films cultes:
un assez méconnu, Les Nouveaux Sauvages est un film à sketches argentino-espagnol de Damián Szifrón à ne pas manquer.
Monty Python: le sens de la vie (le sketch avec monsieur Lamort en visite c'est :top: )

Re: Quel film comique regarder ?

par PHAN » 10 avr. 2020 15:40

ChristelleP,




tu as d'excellents choix et gouts:


un "jour sans fin" est original et l'acteur Bill Muray est parfait pour ce rôle...

on se demande comment il va s'en sortir?

Re: Quel film comique regarder ?

par ChristelleP » 12 avr. 2020 00:35

up :-)

Re: Quel film comique regarder ?

par masta » 23 août 2020 14:57

Dix jours sans maman.
Un navet qui se laisse regarder. Un DRH de grande surface de bricolage (Franck Dubosc), qui n'a pas le temps de s'occuper de sa famille, se retrouve seul à gérer ses quatre enfants, lorsque sa femme part prendre dix jours de vacances en Grèce.



Lucky
Un trentenaire (Alban Ivanov) enterre son chien Lucky. Déprimé, il tente de se suicider, quand son ami (Michaël Youn) lui offre des places pour un spectacle de chiens de la police. Ils finiront par voler un chien des stups, qu'ils utiliseront pour trouver de la drogue et la revendre, avec l'aide de policiers corrompus (dont Florence Foresti en tête). Un navet digeste.


Re: Quel film comique regarder ?

par Bobo » 23 août 2020 23:04

T'es pas obligé de regarder tous les nanars français Masta, sinon tu vas y passer un temps fou. :lol:

Re: Quel film comique regarder ?

par masta » 23 août 2020 23:52

Non je les ai sélectionné. J'aime bien les acteurs. J'ai passé un bon moment...
En général, il y'a moins de cinq films "comiques" français par an qui se laissent regarder... Pas beaucoup plus.

Re: Quel film comique regarder ?

par Bobo » 24 août 2020 00:07

OK je comprends, moi c'est Clavier que j'adore. Il joue tout le temps le même rôle de français catho riche et râleur, mais peu importe le film, il me fait rire. :lol:

Re: Quel film comique regarder ?

par masta » 24 août 2020 00:12

Je l'aime bien aussi. Qu'est ce qu'on a fait au bon dieux 1 et 2 sont les derniers films qu'il a joué non ?



Re: Quel film comique regarder ?

par Bobo » 24 août 2020 00:31

Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? un des derniers. Tu as aussi Ibiza, Momo, A bras ouverts, Une heure de tranquillité.

Re: Quel film comique regarder ?

par Marco88 » 25 août 2020 11:40

Super fil avec pleins de pépites.

Alors je ne considère pas les films suivants comme des films comiques (enchaînement de gags comme les visiteurs...j'adore le 1...dans la maison du dentiste, l'eau qui déborde, les parfums,...).

Mais j'aime beaucoup ces deux comédies:

https://en.wikipedia.org/wiki/Trading_Places
https://en.wikipedia.org/wiki/Ghostbusters

(Bill Murray / Dan Aykroyd)

Sujets similaires
Film à regarder!
par aa3 » 07 juil. 2017 22:02 (1 Réponses)
Qu'est ce que vous allez regarder à la TV ce soir?
Fichier(s) joint(s) par koub » 18 déc. 2014 19:26 (9 Réponses)
Faut il regarder les secteurs qui compose l'indice ?
par Aher78 » 15 juin 2017 06:47 (4 Réponses)
Regarder les futures en direct (du mensuel au 1mn)
Fichier(s) joint(s) par soudeissi » 15 août 2020 11:26 (3 Réponses)
achats sur internet : toujours regarder les avis
Fichier(s) joint(s) par sakado » 14 mai 2021 12:44 (40 Réponses)
comment regarder les vidéos
par ChristelleP » 29 mai 2022 16:39 (2 Réponses)
Recherche film à louer pour ce soir!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 sept. 2013 19:39 (89 Réponses)
Le pont film de guerre
par lemerou » 05 mai 2014 20:57 (8 Réponses)