ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Quel indice trader avec un petit capital (cfd à risque limité IG)

par Nicoglm » 22 févr. 2022 07:20

Bonjour à tous, je m'exerce en démo et je compte me lancer par la suite en réél sur le trading d'indice (Dow Jones 30). Ayant un petit capital de départ (5000€), je me demandais si le DJ30 était le meilleur indice pour de petits capitaux? Est-il possible de trader le DJ30 à moins de 1€ le lot?

Merci

Nico

Re: Quel indice trader avec un petit capital (cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG)

par Timi » 22 févr. 2022 07:38

Hello, tu peux trader le Dow Jones à 20 centimes le point :top: Je te conseille de commencer par le minimum lorsque tu passes en réel ;)

Re: Quel indice trader avec un petit capital (cfd à risque limité à risque limité IG)

par tjee » 22 févr. 2022 17:32

Bonjour Nicoglm
lorsqu'on débute, il est important d'avoir un levier le plus faible possible (idéalement <1)
Si tu trades de DJ, même à 0,20 € tu seras en levier 1,3 (33000x0,2)/5000
De plus, cet un indice assez vif qui risque de surprendre quand on débute.
Le CAC me semble plus adapté pour apprendre ; il ne faut pas se précipiter

Re: Quel indice trader avec un petit capital (cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG)

par Nicoglm » 22 févr. 2022 18:08

Il faut choisir "wall street cash 1€" et modifier la quantité? Par exemple pour passer de 1€ le point à 0,20€ le point modifier la quantité à 0,2?

Re: Quel indice trader avec un petit capital (cfd à risque limité à risque limité IG)

par tjee » 22 févr. 2022 18:37

Si tu veux être en sur levier, oui, tu peux faire ça.
Bonne chance pour la suite.

Re: Quel indice trader avec un petit capital (cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG)

par Nicoglm » 23 févr. 2022 15:06

Étrange, il me semble que parfois ça ne fonctionne pas de réduire la taille des lots, j'ai déjà essayé par le passé...
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Merci Tjee pour l'avertissement, je suis bien conscient qu'un sur-levier est un danger à terme pour le trader.

Re: Quel indice trader avec un petit capital (cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG)

par HellionReign » 23 févr. 2022 15:32

Salut Nicoglm ;),

+ 100 Avec Tjee :top: :mercichinois:,

Je Conseille Aussi Le Cac Pour Débuter... (Assez Lent + Moins De Levier ;)).

Étrange, il me semble que parfois ça ne fonctionne pas de réduire la taille des lots, j'ai déjà
essayé par le passé...


Il Faut Rentrer Les Valeurs Manuellement,
Minimum = 0.5 Pour Le Dax /Cac /England /nasdaq,
Et 0.2 Pour Le Dow.

Parfois Les Quantités Sautent... :?
Essaye De Sauvegarder Avec 0.2 / 0.5 :top:,
Ça Fonctionne Normalement ;).

Bonne Continuation :top: :mercichinois:

Re: Quel indice trader avec un petit capital (cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG)

par Chouini l'ourson » 23 févr. 2022 20:44

Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (52.32 Kio) Vu 629 fois
Sur le Dow à 1€ le point, comme le disent mes prédécesseurs, tu peux prendre 0.2 contrats soit 20 centimes le point.
Avec un capital de 5000€, tu n'es pas en sur levier. SI l'indice par contre toi de 1%, toi, tu perdras 1,3% de ton capital.
C'est largement acceptable.

Re: Quel indice trader avec un petit capital (cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG)

par Nicoglm » 23 févr. 2022 22:11

Merci pour ton commentaire Chouini, effectivement un levier 1,3 me paraît acceptable.

J'ai trouvé la réponse à ma question concernant la réduction de la taille du lot qui fonctionne certains jours et d'autres non : après un appel à ig, il semblerait que ce serait un bug de la plateforme prt qui surviendrait de temps en temps...

Re: Quel indice trader avec un petit capital (cfd à risque limité à risque limité à risque limité IG)

par Nicoglm » 04 mars 2022 16:21

Après avoir fait un petit test, la résolution du problème est très simple : quand il n'est pas possible de modifier la taille de lot, il suffit de fermer puis de réouvrir la plateforme prt, il est normalement possible ensuite de modifier la taille de lot...


Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)