ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Quel logo pour andlil préférez-vous ?

Le sondage s’est terminé le 24 avr. 2015 18:41

Le logo 1, dit ancien logo
34
45%
Le logo2, dit nouveau logo
42
55%
 
Nombre total de votes : 76

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par Mister Hyde » 19 avr. 2015 16:14

On parle du logo pour le nouveau template, pas pour l'abreuvoir aux oiseaux. :lol:
Spoiler:
:bravo: pour ton cliché Bella

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par leroidessables » 19 avr. 2015 17:53

Salut tout le monde, compte tenu des résultats temporairement mitigés sur le nouveau logo, je me suis mis à faire un troisième logo qui respecte l'ancien et sa couleur principale + la touche de rouge et le même style de texte que le sous-titre, mais avec le flat design de la proposition de Rogue et sa très (très très) bonne idée de cadre qui renforce l'idée du mot "inside". Je suis à deux doigt de le finaliser mais l'aspect est achevé donc je me permet de vous le montrer.

Merci d'avance pour vos retours :mercichinois:
temp.JPG
temp.JPG (68 Kio) Vu 610 fois

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par frigolite » 19 avr. 2015 17:58

Ce n'est pas parce que le mug d'Andlil est grand que le thé du trader doit être en majuscule.
Je verrais bien trader inside plutôt que Trader Inside ou Trader inside, question d'équilibre.

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2015 18:15

Encore une superbe photo Bella :)

Il est beau le logo mais c'est le même que Rogue non ? je suis sur iphone je vois mal les différences

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par frigolite » 19 avr. 2015 18:22

La police est différente, c'est celle du 1er logo et le T est majuscule. Pour le reste, je ne vois pas de différences.

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par frigolite » 19 avr. 2015 18:24

Un T majuscule n'est il pas un peu présomptueux (présomptueur?), le trader ne doit'il pas rester humble?

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par leroidessables » 19 avr. 2015 18:29

Alors en fait les différences ne sont pas légions non plus, mais en résumé:
l'espace entre les lettres = la largeur d'espace dans le N et le D
la police utilisée pour le sous-titre est la même que le logo (points rectangle d'origine) (je voulais respecter les majuscules du sous-titre mais je viens de remarquer que le i de inside était à l'origine en majuscule. Oubli de ma part frigolite ^^ )
la couleur est fidèle à l'ancien logo

Ensuite, comme j'ai mes écrans à la verticale, pour mon confort de lecture, j'ai par défaut le zoom sur les pages web à 80%, et donc le logo que je voyais avait une taille un peu réduite, et le sous-titre était flou, mais je ne savais pas que c'était du à ma page en fait. C'était même le point de départ de cette proposition :lol:

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par leroidessables » 19 avr. 2015 18:38

Une majorité qui comprendra que les dégradés sont dépassés quand déjà le flat design sera has been :lol:

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par Amarantine » 19 avr. 2015 18:41

Je me permets mon petit point de vue sur la notion de contraste qui n'a pas été abordée.

Pour que des dessins sautent aux yeux, accrochent, il faut tenir compte de la notion de contraste.
Le contraste est nécessaire pour mettre en valeur un dessin.
Ainsi, je demandais toujours à mes élèves de cerner leurs dessins d'un trait noir afin de les faire ressortir.
Ici, entre le bleu et le blanc, il n'y a aucun contraste, le logo pourrait passer inaperçu.(le point rouge: :bravo: mais insuffisant). Si une couleur contrastante est ajoutée, ça y est, le logo va attirer l'oeil.
Il faut donc arriver à ajouter une touche de couleur sombre quelque part pour trancher avec tout ce bleu pâle et ce blanc.
C'est pour cette raison que Trader Inside écrit en noir était vraiment une excellente idée. ça réhausse et rend beaucoup moins fade l'ensemble où domine vraiment trop de couleurs pâles.

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par nfi » 19 avr. 2015 19:08

leroidessables a écrit :Une majorité qui comprendra que les dégradés sont dépassés quand déjà le flat design sera has been :lol:
:lol:

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par Bruce Wayne » 19 avr. 2015 19:15

Amarantine a écrit : C'est pour cette raison que Trader Inside écrit en noir était vraiment une excellente idée
+ 1 Amarantine comme j'ai pu le dire tout a l'heure le nouveau logo avec trader inside en noir et le compte est bon !!!

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par Amarantine » 19 avr. 2015 19:44

Ce qui compte, je pense, c'est que ça accroche et les couleurs trop pâles seules ne sont pas accrochantes.

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2015 19:45

gros débat :)

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par leroidessables » 19 avr. 2015 20:26

Je ne suis pas partisan des dogmes contrastiques que j'ai pu lire, on peut même confirmer que la tendance s'inverse si l'on recherche par les mots clés "historique logo", tous les logo vont vers l'allègement.
logo_starbucks.jpg
logo_starbucks.jpg (35.18 Kio) Vu 526 fois

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par Anonyme01 » 19 avr. 2015 20:48

leroidessables a écrit :Je ne suis pas partisan des dogmes contrastiques que j'ai pu lire, on peut même confirmer que la tendance s'inverse si l'on recherche par les mots clés "historique logo", tous les logo vont vers l'allègement.
Allez, tu m'as décidé :) Eh puis c'est vrai qu'on s'y fait vite au nouveau, qui devient finalement plus plaisant à l’œil. Il faut savoir changer dans la vie, alors changeons ;)

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par Amarantine » 19 avr. 2015 20:51

Et bien sur ces 4 logos, je préfère très nettement les 2 du milieu. Là, l'oeil est accroché et le dernier... je n'en dirai rien! :(

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par nfi » 19 avr. 2015 20:58

faut savoir passer au gout du jour :D

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par Amarantine » 19 avr. 2015 21:03

Je l'attendais et c'est là que je dis ce que j'ai dit et appliqué toute ma vie: si quelque chose ne me plait pas, ne me convient pas, ce n'est pas parce que c'est "tendance" que je l'adopterai. Bien au contraire, le fait que tout le monde y adhère me renforce dans mon idée de ne pas faire comme les autres.
Spoiler:
je vous l'ai déjà dit: je ne fais jamais rien comme tout le monde et j'en tire même une certaine fierté

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par Anonyme01 » 19 avr. 2015 21:13

Amarantine : je prends des ouvertures pendant le mois de juin, je te le dis ici pour que le message posté sur la file des ouvertures ne se perde pas dans la masse ;)

Re: Quel logo pour le nouveau template Andlil ?

par nfi » 19 avr. 2015 23:17

bon vu que c'est 50/50, faut faire un 3eme logo :D

Sujets similaires
Logo L3 Scalping
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 mai 2015 21:04 (20 Réponses)
Journal de Logo
Fichier(s) joint(s) par chazz68 » 13 mai 2019 10:37 (169 Réponses)
Œuvres d'Art Contemporain présentées par Logo
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 22 nov. 2021 19:45 (75 Réponses)
Fin du vieux template Andlil le 24 mai 2017
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 mai 2018 09:38 (56 Réponses)
R.I.P. Ancien template
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 janv. 2017 15:18 (25 Réponses)
Template Responsive > Points à améliorer
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 mars 2017 10:37 (15 Réponses)
test pour le nouveau template
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juin 2020 21:42 (2 Réponses)
nouveau template ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 mars 2024 15:22 (18 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Andlil.com cité dans les Echos
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 sept. 2012 13:22 (9 Réponses)