ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: quel marché?

par Benoist Rousseau » 29 Juil 2015 08:27

et tu trades le forex depuis combien de temps ? tu peux en vivre ? Tu gagnes 5000€ par mois minimum (c'est ce qu'il faut pour en tirer un salaire de 2K 2.5K) ? 60.000€ / an minimum.

C'est quand on commence à gagner 100K par an qu'on voit un bon et un mauvais broker... tiens les ordres passent moins vites, tiens j'ai des déconnexions, tiens ça freeze...

Après si tu fais du swing ça a moins d'importance mais 90% des traders font du scalping ou de l'ID sur le forex ;)

Tu compares les cours de IG Fxcm et Saxo et tu verras des différences ;) les 3 leaders du marché pour le faux forex, les 3 AMF, les 3 réglos ;) Idéalement tu compares avec les futures forex, comme cela tu vois ceux qui sont réglos ou pas.

Voilà j'ai dis juste ce que tout le monde sait mais qu'on évite de dire sur le forex. Je retourne trader.

++

par wasgij » 29 Juil 2015 08:37

Mon cas particulier n'a aucune importance par rapport à ce que j'ai écris. Je n'ai pas parlé de gagner un salaire sur le forex, je dis juste qu'il est possible d'opérer dans de bonne conditions sur ce marché, à condition de faire des trades sur une échelle de temps suffisament longue.

par Benoist Rousseau » 29 Juil 2015 08:41

si justement ça a de l'importance. Je n'ai rencontré personne de pro qui gagne sa vie sur le forex en 20 ans de trading et tout change quand tu commences à gagner beaucoup, par exemple certains traders sont même expulsés par leur broker forex ;)

"Conseiller" à un débutant d'aller sur le forex est un crime pour moi, même les pros ne gagnent pas leur vie dessus, c'est tout. Tu conseillerais à un gars qui vient d'avoir le permis de conduire une Formule 1 ? Non, tu lui dirais de faire quelques milliers de kilomètres en Saxo, c'est le même principe. après les gens font ce qu'ils veulent, mais il est bon qu'ils entendent de temps en temps autre chose que le forex c'est top, facile et tu gagneras de l'argent dessus facilement. 95% vont perdre et vont cramer leur compte dans l'année. C'est le marché le plus dangereux et imprévisible qui existe

par wasgij » 29 Juil 2015 08:47

Oui mais je pense que ce fait s'explique par le fonctionnement très ambigu du forex que j'ai décrit dans mon premier message.
Au delà des escroqueries, il y a une incertitude liée à la nature même du marché.
Le problème, c'est que les débutants ne comprennent pas pourquoi on leur dit que le forex est dur, parce qu'on ne leur explique pas, tout simplement. C'est ce que j'ai tenté de faire.

par Benoist Rousseau » 29 Juil 2015 08:50

c'est politique le forex tout ce que déteste les investisseurs. Un débutant n'a aucune idée de ce qui se passe vraiment, il faut un master de sciences économiques pour commencer à appréhender la base des politiques monétaires et de leur conséquence sur le marché des changes, le niveau d'un français moyen est le bac, ne pas l'oublier.

Ton intervention est top et très utile :mercichinois: , j'espère que cela servira, j'ai vu tellement de gens exposer en 2 semaines sur le forex sans comprendre ce qui leur arrive

par salador » 29 Juil 2015 09:00

Et le français moyen a peur de la bourse car "ça monte et ça descend!".

Je pense que toute personne qui se forme et fait les choses de manière sérieuse peut aborder n'importe quel marché.

Faire du cfd à risque limité sur CAC en levier 20 est plus dangereux que faire du eur/usd en levier 3...

wasgij : ce que tu dis sur le forex est valable pour tous les autres marchés je pense...
Comment se fait-il que des sociétés qui perdent de l'argent, sont sur-endétées, montent des mois durant, alors que logiquement ils devraient baisser?

Parce que le marché est euphorique, que tout le monde achète n'importe quoi n'importe quand...

Si les marchés étaient logiques, les sociétés qui gagnent de l'argent devraient voir leur cours s'apprécié, et celles qui en perdent devraient avoir leur cours qui baisse.

Combien de fois je n'entends pas : la société A gagne beaucoup d'argent, mais un peu moins que prévu, donc son cours baisse de 6% en séance.
Dans le même temps, la société B perd beaucoup d'argent, mais un peu moins que prévu, donc son cours monte de 5% en séance...

:musique:

par wasgij » 29 Juil 2015 09:05

Mon explication porte davantage sur la corrélation ambigu du forex. Je crois que ce phénomène est moins présent en Bourse.
Une hausse de l'action Total n'implique pas une baisse de Sanofi....

par salador » 29 Juil 2015 09:10

Justement, je parlais également de corrélations et d'incohérences sur les actions :
Regarde le début de l'année 2015, quasi toutes les actions européennes sont montées semaines après semaines, mois après mois, peu importe qu'elles perdent de l'argent ou en gagnent énormément... Et puis hop, une petite crainte sur la Grèce, tout baisse d'un coup, peu importe qu'une société n'a pas 1 seul centime exposé à la Grèce,-10% dans les dents...

par wasgij » 29 Juil 2015 09:17

Au moins ces actions ont un lien entre elles. Elles dépendent toutes de la même zone économique qui est l'Europe. :D

Je rêve que quelqu'un m'explique pourquoi les taux de changes EURUSD et GBPJPY sont corrélés :D

par Benoist Rousseau » 29 Juil 2015 09:19

les actions sont montés car on avait le premier QE historique de l'Europe, ça fait toujours cela quand on donne des liquidités aux banques par milliards, elles gagnent plus à acheter des actions qu'à prêter au boulanger de quartier.

Je suis d'accord avec was, le forex il faut prendre en compte deux forces opposés, c'est comme si on avait une action Google/Apple, Google contre Apple, pas facile facile... il faut évaluer deux actions, déterminer celle qui ira plus vite si elle progresse en même temps etc

Beaucoup plus complexe le forex, le débutant ne voit pas de différence avec une action ou un indice et pourtant c'est bien plus compliqué, il faut prendre en compte deux choses différentes, évaluer leur sens respectifs, leurs poids respectifs etc.4 fois plus compliqué :)

Articles en relation
Quel marché ?
par krisboy » 15 Jan 2016 17:28 (4 Réponses)
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 Juil 2015 10:51 (4 Réponses)
[IGmarkets] quel marché pour un débutant ?
par Fatah » 18 Déc 2015 22:17 (5 Réponses)
marché de nuit
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 Jan 2015 22:16 (7 Réponses)
Marché TEST
Fichier(s) joint(s) par robin070707 » 09 Mar 2016 13:54 (3 Réponses)
Marché des options
par djun » 14 Avr 2016 23:13 (4 Réponses)
La cryptomonnaie, un bon marché ?
par petitpelican » 11 Jan 2017 00:12 (6 Réponses)
Day trading sur marché américain
par GOLDS » 23 Avr 2013 07:11 (3 Réponses)
Directive abus de marché
par brucy » 23 Mar 2015 14:24 (1 Réponses)
pricer B&S excel marche pas.
par daxounet » 01 Avr 2015 15:30 (2 Réponses)

ProRealTime