ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quel money management adopter ?

par Aarnii » 06 Aoû 2012 15:00

Hello,

Il existe des brokers qui font des micro-lots. Au lieu de trader le Dax à 5€ le point comme sur IG Markets (ce qui est relativement important en effet)., tu pourrais avoir le Dax ou autres instruments à 10 centimes le point par exemple, ce qui est bien plus abordable :)

par er1c » 06 Aoû 2012 16:07

IG le propose mais que pour 6 semaines

par Fatah » 06 Aoû 2012 16:29

Benoist Rousseau a écrit:C'est surtout qu'Etx Capital n'est pas agréé en France mais en UK, donc ils n'ont pas à respecter la Loi française qui impose au broker de vérifier la solidité financière de la personne pour trader, ses revenus etc C'est toutes les questions qu'on nous pose quand on crée notre compte, nos revenus, notre expérience etc c'est une obligation en France et en fonction des réponses, on peut avoir un refus d'ouverture de compte, c'est pas le broker qui le décide à la tête du client, c'est la Loi. Cela a été fait pour protéger les gens.

En UK, il n'y a pas de "contrôle" réglementaire pour ouvrir un compte. C'est plus la situation personnelle qui rentre en jeu en France avec l'AMF (un boulot ou pas etc), j'ai un ami qui a ouvert un compte chez un broker français avec 500€ de dépôt sans soucis car il rentrait dans les clous de la Loi.

Avec 500€ 1000€ de capital, tu n'as pas le droit à l'erreur donc évite absolument de trader le Dax à mon avis, il est trop cher pour toi, et essaye de trader qu'un lot à la fois car si tu en prends 2 avec le Cac 40 par exemple, tu es déjà en levier 6 à 12 selon que tu trades avec 500€ ou 1000€. Bref une journée où tu es dans le mauvais sens, où tu vas trader à encaisser tes pertes, ce que l'on fait tous, et tu auras fais une MV de -10% -20% très rapidement sur ton capital. Bien entendu, côté positif tu peux aussi te faire +10% +20% dans la journée, mais prévois toujours le pire. Moins on a de capital, plus c'est du trading d'"équilibriste", plus c'est risqué.

après ce n'est peut etre pas seulement une question de capital, ils t'ont peut etre senti trop novice à leur goût sans vouloir te vexer

D'ailleurs, sur le forum quelqu'un avait déjà eu un refus alors qu'il avait 1000€

par l'apprenti » 06 Aoû 2012 19:56

moi je dis juste que j'ai depose la semaine passée 1200 euros sur le compte ig market, je trade uniquement cfd à risque limité arcelor- mittal, j'ai fait des baisses pour comprendre le Systeme c'est sur je suis arrivé a 800 euros j'ai fait un peu n'importe quoi , j'ai analysé gentiment , et mnt je suis a 1700 euros donc il est possible faut mettre des stops ne pas vouloir absolument faire le max , arrivé a lâché un jour en se disant demain est un autre jour également ....

par nicoweb » 06 Aoû 2012 20:48

Oui je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous me dites. Je test en fait depuis décembre dernier. J'ai eu de bon et de "très" mauvais moments. En effet, l'assurance est notre pire ennemi...

par Girodon » 07 Aoû 2012 16:53

SP 500. Je ne vois aucun indice qui serait plus adapté à ton capital.

Après la loi française elle me fait bien rire quand même. Interdire quelqu'un de trader avec son argent... C'est peut-être la législation Benoist, mais à mon avis ils s'en servent plus pour directement écarter les petits capitaux. Frais de gestion et ouverture de comptes évités.

par nicoweb » 07 Aoû 2012 21:26

Girodon a écrit:Après la loi française elle me fait bien rire quand même. Interdire quelqu'un de trader avec son argent... C'est peut-être la législation Benoist, mais à mon avis ils s'en servent plus pour directement écarter les petits capitaux. Frais de gestion et ouverture de comptes évités.

100% d'accord !

Ça reviendrait presque à interdire aux gens modestes de jouer au loto car il y a plus de perdants que de gagnants... Que les gens soient prévenu du risque c'est très bien mais après c'est LEUR responsabilités. Même un trader plein aux as peut faire banqueroute suite à une erreur !

Articles en relation
Money management
par frigolite » 28 Fév 2014 15:19 (15 Réponses)
money management
par esyfinances » 24 Avr 2015 19:57 (10 Réponses)
Money Management
par Stochastic » 17 Mai 2015 13:41 (15 Réponses)
Money management
par schneiderj » 06 Jan 2018 11:15 (3 Réponses)
Et le money management?
Fichier(s) joint(s) par Fred417 » 26 Avr 2018 08:42 (56 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Eversa » 25 Juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money management et lot minimum = 1
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 20 Mai 2016 18:36 (21 Réponses)
livres sur le money management
par VincentLB » 13 Juil 2017 20:09 (3 Réponses)
Money management & scalping
par Mouffti » 23 Mai 2018 13:24 (6 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Eversa » 04 Oct 2014 20:04 (19 Réponses)

ProRealTime