ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 23 avr. 2017 16:00

Merci pour l'article je vais mettre à jour mes neurones :-D

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 16:08

en fait comme tu dis il n'y a quasiment plus de vraie zone blanche (meme pas de 2g)

mais la loi macron de 2015 a etendu ce terme à la 3G puis la 4G

donc a mon avis je suis bien connecté en 3G+ a l'antenne orange de Louvigné de bais

quand je suis arrivé en mars 2016 j'étais chez sfr j'avais grosso modo la meme qualité de recpetion mais je captais encore du egde et la 3G était chaotique

ce qui est sur c'est que je capte la 3G+ quand je roule vers Rennes et là il n'y a vraiment pas d'antenne bouygues à portée

quand je passe devant le pylone sfr j'ai toutes les barres

a mon avis tout est mutualisé avec une prioriité aux clients propres c'est pourquoi parfois je n'ai plus de service ou tres degradé

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/consult-partage-reseaux-mobiles-janv2016.pdf


j'ai encore appris plein de trucs aujourd'hui (mutualisation de mes neurones lol)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 16:13

Au-delà de leurs obligations nationales, les opérateurs sont également tenus d’assurer
conjointement la couverture des centre-bourgs des communes identifiées dans le cadre du
programme d’extension de la couverture mobile en « zones blanches »

. Les obligations spécifiques à ces zones sont décrites dans les lignes directrices (section 2.1) ; elles concernent
la 2G, la 3G et la 4G.
Dans ce cadre, les opérateurs de réseaux mobiles mettent en œuvre, tous ensemble, depuis les
années 2000, un partage de réseaux mobiles 2G puis 3G dans les zones concernées.

Plusieurs modalités sont mises en œuvre par les opérateurs en vue d’optimiser et mutualiser
leurs déploiements. Il s’agit, en 2G, de l’itinérance locale (un seul opérateur installe ses
infrastructures actives, et accueille les clients des autres opérateurs en itinérance sur son
réseau65), et de la mutualisation des infrastructures passives (chaque opérateur installe ses infrastructures actives sur des infrastructures passives mutualisées). Le partage des réseaux ""mobiles 3G en « zones blanches » est quant à lui mis en œuvre à travers une mutualisation des
réseaux (RAN sharing).
Enfin, les modalités d’un éventuel partage de réseaux 4G ne sont pas encore définies,""

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 23 avr. 2017 17:55

Comme vous avez pu le constater je suis vraiment pas un pro de l'internet mobile mais il me semble que ce que vous appelez mutualisation c'est a dire partage du réseau entre opérateurs ne se fait qu'en 3G , l'opérateur propriétaire de l'antenne loue la bande 3G a l'autre opérateurs non présent sur le territoire et garde la 4G pour ses abonnés a lui ce qui explique pourquoi Free par exemple qui dispose de peu d'antennes a un réseau pourri avec un débit pourri , il captent que la 3G d'autres opérateurs et en plus je crois même que cette 3G est bridée par les opérateurs propiétaires , c'est ce que tout le monde dit de Free , quand ya la 4G ça marche bien ( mais ça arrive pas souvent ) mais quand ya la 3G c'est du vrai caca .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 17:59

il y'a aussi de la mutualisation 2g entre tous les operateurs en zone blanche hardcore et en zone blanche etendue 3G /4G (mon cas)

il y'a aussi des partages hors zone blanches et la c'est comme tu dis des accords ...;

mais free n'ayant pas d'antenne 2G il utilise forcement orange (et les autres operateurs en zone blanche)

c'est complexe

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 23 avr. 2017 18:03

Oui c'est complexe .

Moi pour choisir un opérateur je me contente de regarder la carte des antennes 4G par opérateur selon les endroits que je fréquente et basta .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 18:04

@WS =
ll existe à ce jour trois grands accords de partage de réseaux mobiles qui sont structurants sur
le marché en France métropolitaine :

le premier concerne l’itinérance nationale 2G/3G de Free Mobile sur le réseau d’Orange,

le second concerne la mutualisation des réseaux 2G/3G/4G de Bouygues Telecom et de SFR sur une partie du territoire, assortie d’une prestation
d’itinérance 4G fournie par Bouygues Telecom à SFR,

et le troisième qui concerne les quatre opérateurs pour la couverture des zones les plus rurales du territoire, dans le cadre du programme d’extension de la couverture mobile, dit programme « zones blanches »


Comme prévu, la 3G fait également partie de l'accord signé par les opérateurs. Ils « devront également apporter un service d’accès mobile à internet (3G) aux 2200 communes aujourd’hui non couvertes avant la mi-2017 » indique le gouvernement. Un calendrier un peu plus ambitieux qu'en mars dernier puisqu'il était alors question « d'ici fin-2017 ».

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 18:05

il ne faut pas confondre itinerance et mutualisation (un concept venu d'Afrique pour le second cas)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 23 avr. 2017 18:10

Oui enfin en gros ils prêtent ( louent ? )leurs antennes a la concurrence .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 18:21

ça depend d'où tu es

en ville c'est des locations (itinerance)

la ou je suis (petite ville de 3000 habitants à 20 km de Rennes) je suis en mutualisation (loi Macron de 2015 qui etend les zones blanches à la 3G et 4G)

donc sfr bouygues free et orange peuvent tous utiliser les antennes des autres ....

moi j'ai bouygues la je suis connecté à une antenne orange

quand je prends ma caisse je passe devant une antenne sfr je me branche donc sur l'antenne sfr

et les autres font pareil c'est un partage commun (mutualisation)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 23 avr. 2017 19:06

T'es en 4G quand t'es sur une autre antenne que ton opérateur ?

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 19:43

oui

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 23 avr. 2017 19:54

Je croyais que c'était que la 3G pour l'itinérance moi .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 20:40

confonds pas itinérance et mutualisme relis bien les dernières pages

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 23 avr. 2017 20:50

http://www.frandroid.com/telecom/328153_itinerance-mutualisation-savoir-partage-reseaux-mobiles

capté , c'est bien expliqué .

Du coup SFR ou bouygues mieux qu'orange ça ferait plus de 40 000 antennes en tout avec le

contrat de mutualisation contre 34 000 pour orange .

Après est ce que toutes les antennes sont mutualisées , ça je sais pas .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 21:07

non c'est juste pour 2200 communes ou il y la mutualisation

non orange est pas perdant dans les zones blanches ils sont presque en monopole tkt

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 23 avr. 2017 21:30

a Oui , 2200 sur 36 000 ça fait peu donc Orange toujours le top de la téléphonie mobile .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 21:51

oui ici ils sont boss pour le fixe comme le mobile

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 23 avr. 2017 22:40

Moi je voulais Pacher chez Sosh pour la qualité du Réseau justement mais ya eu bug au moment de commander ma carte SIM .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 24 avr. 2017 23:25

appelle les

Sujets similaires
Changement d'opérateur
par Chand » 16 janv. 2014 14:16 (16 Réponses)
Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54 (26 Réponses)
n'oubliez pas votre forfait ski
par maliko » 22 févr. 2013 10:47 (5 Réponses)
Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?
par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56 (4 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Conseil forfait
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 oct. 2016 03:22 (4 Réponses)
Forfait mobile bouygues 50 Go / 9,99 € pendant 1 an
par chad » 15 févr. 2017 09:38 (18 Réponses)