ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 29 avr. 2017 22:19

alors c'est freestyle complet chez mes potes je switch en permanence de edge a h+ 3g+ voir même et c'est nouveau la 4g dehors parfois

leur baraque ils l'ont depuis quelques années et chez SFR j'avais une mauvaise connexion en débit mais fiable . edge je pense

la chez bouygues dehors ça va en 3g ou 4g

je capte nickel le edge a l'intérieur mais ce debilos de réseau veut la 3g mais je capte très mal

ou mon mobile d'ailleurs c'est peut être lui le fautif vu que j'ai changé

bref il faudrait que je force le edge savez vous faire ?

car à l''interieur j'ai des denis de service je peux téléphoner mais plus de web enfin si mais c'est ultra aléatoire . c'était plus stable chez SFR.

bon sinon niveau localisation des cellules je me connecte à tout sauf bouygues antenne trop loin ...

je dois être dans le même cas que chez moi zone blanche étendue 3g et depuis peu 4g

st Sulpice la forêt si vous voulez jeter un oeil

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 29 avr. 2017 22:20

ouah je viens de capter la 4g à l'intérieur ça switch en permanence alors que le edge est bon et stable

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 29 avr. 2017 22:21

hop h+ et 3g

je bouge pas arrêt complet

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 30 avr. 2017 01:03

j'avais deja essayé mais cela bloque la data

enfin je crois je ne suis plus chez mes potes je vais essayé chez moi pour voir

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 30 avr. 2017 01:04

c'est particulier car je suis en mutualisation des bandes 3G/4G que cela soit chez moi ou chez mes potes (different de l'itinerance voir page précédentes)

et je me demande si cela ne vient pas de la

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 30 avr. 2017 01:24

ok bon je pense que je n'étais pas assez patient car quand je force la 2g il faut 30 secondes minimum pour que la data s'active j'avais du croire que cela ne fonctionnait pas

bah super je forcerai la 2g chez mes potes (chez moi pas besoin la 3G+ est operationnelle )

faut juste attendre le temps que ça s'active c'est plus long

après c'est un peu long pour un chargement de page (15 à 20 secondes pour une page andlil) mais au moins ça fonctionne

chez mes potes c'est critique j'ai carrement des blackout pour la data (vu qu'il se connecte en 3g mais avec 0 barres et demi lol ) perte de connexion 9 fois sur 10

merci Tristan c'est super

après l'edge faudrait que je trouve une vrai zone blanche en gprs ça doit encore exister :lol2:

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 30 avr. 2017 01:27

eh j'ai réussi !!!!

quand j'ai réactivé la selection automatique (après le forçage) il m'a mis du gprs puis de l'edge et la c'est bon 3g+ (il a tout tester !)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 30 avr. 2017 01:28

preuve à l'appui
Capture+_2017-04-30-01-25-45.png
Capture+_2017-04-30-01-25-45.png (84.35 Kio) Vu 614 fois

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 30 avr. 2017 06:13

j'ai fais un test j'ai mis
"choix du reseau manuel"

en me disant que je ne devrais pas voir bouygues puisqu'il n'y pas d'antenne a proximité

raté

voici la liste chez moi =

Btel LTE (ah bon ? lol)
Btel 3G
Btel Gsm

Sfr Gsm 3g et Lte

Orange Lte 3g et Gsm

free Lte et 3g

ce qui est marrant c'est que sfr et bouygues sont en ecriture grasse

orange et free sont grisés ( comme si je n'y avais pas accés)

voilà ça dit tout et rien et ça ne change pas le fait que je ne me connecte pas à une antenne native bouygues (d'après les cartes )

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 30 avr. 2017 07:15

bon avec ça on devrait y voir clair =


Il existe deux grands types de partage de réseaux mobiles : le partage d’infrastructures passives et le partage d’infrastructures actives.

Le premier consiste à mettre en commun les sites mobiles.
C’est le cas d’un opérateur ayant mis en place un pylône électrique en pleine campagne et qui accueille dessus les équipements des autres opérateurs

En revanche, les opérateurs doivent toujours mettre en place leurs propres antennes.

Le partage des infrastructures actives pour l’itinérance et la mutualisation

Dans ce cas, plusieurs opérateurs se partagent les installations permettant de relier les antennes (et donc les téléphones connectés) au cœur de réseau et à Internet. En termes plus techniques, les opérateurs se partagent les équipements de station de base, des contrôleurs et des liens de transmission. Ce type de partage implique forcément le partage de l’installation passive.


En cas d’itinérance, l’opérateur qui détient des installations actives accueille sur son réseau, avec ses propres fréquences et ses propres antennes, un autre opérateur. C’est le cas du contrat d’itinérance qui lie Orange à Free Mobile


Le partage des installations actives permet également les opérations de mutualisation. Il existe deux types de mutualisation : la mutualisation des réseaux et la mutualisation des fréquences

La mutualisation des réseaux consiste en la mise en commun des installations actives, sans mettre en commun les fréquences. Un opérateur va donc utiliser ses propres fréquences avec ses propres antennes sur les installations d’un autre opérateur. Sur les mêmes installations actives, on aura donc deux réseaux différents qui seront émis par l’intermédiaire de différentes antennes. Les clients des deux opérateurs accéderont au réseau de leur opérateur, contrairement à la mutualisation des fréquences que nous abordons juste après.

À terme, les 11 700 sites communs de SFR et Bouygues Telecom remplaceront les 18 000 sites des deux opérateurs. Les 7 000 sites « en trop » seront soit démantelés, soit revendus à Orange ou Free Mobile pour les aider à améliorer la couverture de leurs réseaux.

La mutualisation des réseaux a lieu en France par l’intermédiaire d’un contrat conclu entre Bouygues Telecom et SFR. Le but, à terme, est de mutualiser les deux réseaux 2G/3G/4G en France sur une surface qui représente 57 % de la population
mutualisation-bouygues-sfr-630x584.png
mutualisation-bouygues-sfr-630x584.png (80.27 Kio) Vu 565 fois

Dans le cas de la mutualisation des fréquences, nous avons affaire à la mutualisation la plus poussée. En effet, dans ce cas, les fréquences des différents opérateurs qui participent à la mutualisation sont utilisées indifféremment par les clients de ces différents opérateurs. Ces derniers accèdent aux services de leur opérateur, par l’intermédiaire des fréquences et des installations actives de leur opérateur ou de l’opérateur qui participe à la mutualisation. Ce type de mutualisation permet d’augmenter le débit en agrégeant différentes bandes de fréquences, tout en économisant de l’argent en termes d’investissement.


Enfin, les zones blanches – qui sont constituées d’environ 2200 centres-bourgs sans réseau mobile et des principaux axes routiers – sont concernées aussi bien par l’itinérance que la mutualisation. Ainsi, en 2G, on trouve l’itinérance locale, qui permet à un seul opérateur d’accueillir les clients de l’ensemble des opérateurs (les clients voient alors apparaître le nom de réseau F-Contact sur le téléphone), mais aussi la mutualisation des infrastructures passives.

En 3G, les quatre opérateurs ont prévu de mutualiser les infrastructures actives, mais d’utiliser leurs propres fréquences. En 4G, on devrait trouver la mutualisation des réseaux voire des fréquences, avec notamment la bande 800 MHz, mais pour le moment, les opérateurs n’ont pas encore décidé des solutions pratiques à adopter pour le très haut débit mobile dans les zones blanches. Les opérateurs ont en tout cas l’obligation de couvrir ces zones en 4G au plus tard en 2027

http://www.frandroid.com/telecom/328153_itinerance-mutualisation-savoir-partage-reseaux-mobiles

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 juin 2017 09:21

'''L'étude de l'Arcep est particulièrement intéressante sur les zones rurales. Les débits y augmentent fortement (+67 % en moyenne). Et si c'est le cas, c'est d'abord grâce à bouygues et SFR. Tous deux ont mutualisé leurs réseaux pour déployer la 4G sur les zones moyennement denses, qui représentent un tiers de la population et deux tiers du territoire. A deux, ils sont plus efficaces qu'Orange tout seul, qui, lui, est resté plutôt stable dans ces zones. « Est-ce la fin de l'hégémonie d'Orange dans les zones rurales ? », s'interroge un expert
'''
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030401744269-reseaux-mobiles-orange-toujours-en-tete-free-a-la-traine-2096598.php

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 23 juin 2017 11:01

Moi j'ai pas remarqué d'augmentation de débit .
J'étais dans une zone bien couverte par SFR (3antennes) ,peu avec bouygues( 1 antenne) ,peu avec orange (1antenne) et rien avec free .
Résultat : débit minable avec bouygues et des fois pas de 4G dans les bâtiments , bon débit avec SFR [débits constatés sur le même terminal , j'ai changé d'operateur entre temps ] et d'après les collègues orange ça passait bien en 4G et free bah pas de 4G et débits minables .
Du coup l'augmentation des débits j'y crois pas trop .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 juin 2017 11:20

tu es en zone rurale ???

perso j'ai vu une amelioration entre 2016 et 2017 en zone rurale chez sfr et bouygues

hier par contre en plein centre ville d'une ville de bonne taille pas de data chez bouygues (dans un café)

sinon a part ça orange me propose une offre sympa 50e box vdsl + 2Go en mobile (offre couplée)
ça revient a peine plus cher que le combo box orange + bouygues mobile 10e (mais j'ai 50go je crois)

2go me suffisent

je vais pas signer car faut prendre l'option tv (pas plus cher mais faut payer 50e a la souscription)

va falloir que je remplace bouygues avant septembre car c'est la fin de la promo (passe de 10e à 25e par mois)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 23 juin 2017 12:55

C'était pas vraiment une zone rurale mais peu importe les débits de bouygues étaient minables , chez moi en ville par contre nickel .

Moi je payes 19,99€ la fibre et 200 chaînes et 9,99€ 50Go bouygues , j'ai souscris hier a l'offre SOSH(orange) a 9,99€ 40Go l'offre est terminée .

Ton offre couplée a 50€ c'est super cher , free propose de la vdsl a 1,99€ .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 juin 2017 13:00

la box de base c'est 37e (je suis à 32 avec une promo 1 an et j'ai eu 3 mois gratuits) et ici c'est les seules à faire la vdsl
donc 13e de plus pour le mobile ça me va

mais je ne vais pas signé pour la raison evoquée plus haut

free je n'y retournerai jamais et s*r c'est des escrocs

Sujets similaires
Changement d'opérateur
par Chand » 16 janv. 2014 14:16 (16 Réponses)
Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54 (26 Réponses)
n'oubliez pas votre forfait ski
par maliko » 22 févr. 2013 10:47 (5 Réponses)
Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?
par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56 (4 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Conseil forfait
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 oct. 2016 03:22 (4 Réponses)
Forfait mobile bouygues 50 Go / 9,99 € pendant 1 an
par chad » 15 févr. 2017 09:38 (18 Réponses)