ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 15 août 2016 18:37

:bravo: :bravo: les amis :lol: 8-)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par sobear » 16 août 2016 19:03

Pas facile quand même pour faire ce que je veux car c'est vraiment technique et là je me suis planté.
J'ai acheté un routeur wifi ac 1750 et je croyais qu'il se connecterait au modem 4G par wifi. Que néni la liaison n'est possible que par un câble rj45 car le wifi est émetteur mais pas récepteur.
Le modem n'ayant pas de prise rj45 il me faut une autre solution, j'ai téléphoné à l'assistance Netgear qui me le confirme.
C'est l'avantage d'amazon, le routeur est reparti et m'a été remboursé.
Du coup je vais procéder autrement et m'équiper de clés usb3 wifi ac 1200, le pc où je passe mes ordres sera relié directement au modem et les autres seront en wifi par les clés. Cette solution est finalement moins cher.
Suite au prochain épisode.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 16 août 2016 19:14

interressant à suivre

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 16 août 2016 20:51

Ah oui je vois tu aurait oula que ton routeur soit client wifi (pas émetteur ni récepteur), comme ton ordi.
C'est effectivement très rare.

Les modem mifi et point d'accès sont soir hotspot soit répéteur (et pour cela il faut que les deux "bornes" aient cette fonctionnalité).

J'avais voulu faire pareil avec un vieux hotspot ... Mais non ca ne marche pas.

Le seul que je connaisse qui peut être client c'est le plug wifi airport express d'apple et quand il est en client la seule fonction disponible c'est la sortie audio ... Pas de pont wifi/ethernet ni wifi/usb.

Avec un raspberry tu pourrais faire c'ça certainement.

Pourquoi veux tu rajouter un element ? Tu es trop loin du modem/wifi 4g ?

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 16 août 2016 21:17

Avec un schéma tu peux faire :
4g --- PC (USB)
Ou
4g ---- PC (wifi)

Sur des acces de type adsl
ADSL --- box --- ethernet --- hotspot --- PC (wifi)
Ou
ADSL --- box --- wifi (mode répéteur) --- hotspot --- PC (wifi)

Voila dans les grandes lignes.
Le mode répéteur fonctionne pas super bien et ca rajouter de la latence. À éviter absolument.

Dans le monde grand public je ne sais pas si il existent à la vente des routeurs du genre dlink ou netgear avec le modem 4g dedans ...

Après y'a une autre solution si tu as un pb de distance:
Mon modem wifi/4g à une prise antenne, j'ai acheté une antenne mobile haut haine plus du cable coaxiales. L'antenne est water proof. Elle est monta le sur un pied ou un bras comme une antenne râteau ou satelitte.
Le gain est très bon et tu pointes sur l'émetteur de l'opérateur. Dit autrement ta connexion 4g est bien meilleur et plus peformante.
Et le modem wifi/4g est à l'intérieur.

Exemple d'antenne : http://www.wimo.de/plat-antennes_f.html

Faut éviter les petite antennes sur support magnétique ça ne sert à rien.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 17 août 2016 02:04

ça me rappelle une époque ou je voulais acheter une antenne (limite taille rateau tnt) pour mieux capter le hotspot gratuit SFR, finalement avec une carte wifi pour pc fixe orientable ça marchait mieux qu'avec le pc portable une fois que tu trouve le bon angle

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par sobear » 17 août 2016 09:24

ma config actuelle que je veux renouveler, je détail au maximum pour bien me faire comprendre:

La pièce principale est une freebox (ancienne) au rdc
freebox---liaison au rdc par cable rj45 à TV, Ampli, Lecteur BR, projecteur vidéo
.....|---------liaison à localisation variable par wifi n à mon portable et celui de mon épouse
.....|---------liaison à l'étage pour mon bureau avec un routeur wifi distribuant par rj45 2 PC, un lecteur BR

En complément à cause des coupures sur la freebox en période de fortes affluences estivales ou en période des fêtes (bande passante très partagée donc réduite+++) je reçois la TNT par satellite gratuitement par TNT SAT (et en plus j'ai la F1 gratuite sur RTL Deutschland :top: )

Ce que je veux faire:
supprimer la freebox et ne pas la remplacer, supprimer ma ligne de téléphone fixe pour utiliser des mobiles en remplacement (pour mon épouse et moi)
Recevoir internet par un modem Hotspot mobile 4G wifi 1200Mbps Netgear AC810-100EUS l'émetteur 4G est à 1200m de chez moi (https://www.amazon.fr/gp/product/B01FUZE5H8/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)
Pour mon bureau je comptais installer le routeur sans fil wifi ac1750 dual-band Netgear R6400-100PES (https://www.amazon.fr/gp/product/B013SCBIV6/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1) pour recevoir les signaux du modem par le wifi et distribuer le signal sur les PC par des câbles rj45. C'est une erreur, la liaison modem-routeur ne peut se faire que par une ligne rj45 et pas par le wifi or mon modem n'a pas de sortie rj45 (juste micro usb) Pas grave, le routeur est reparti chez Amazon et je suis remboursé (merci à eux ça c'est du service)

Ma nouvelle solution:
Le modem 4G est la base de l'installation, la réception est bonne mais je complète avec une antenne 4G (https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBKKULW/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)
Ce modem est relié par son câble micro usb / usb3 au PC utilisé pour la plateforme IG où je passe mes ordres mais il transmet aussi par wifi ac1200 vers le deuxième PC équipé d'une clé usb3 wifi ac1200 que je devrais recevoir demain (https://www.amazon.fr/gp/product/B00OT586RQ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)
Les portables resteront liés au modem par leur wifi n suffisant pour leur usage.
Les matériels au rdc seront reliés à un point wifi n (l'ancien routeur de l'étage) par câble rj45

Ce que j'espère:
plus de rapidité dans ma connexion avec IG et une réduction du ping; ça c'est déjà validé avec de grosses améliorations.
Une connexion plus sûr sans coupure car mon adsl par la freebox coupe en moyenne 2 à 3 fois par jour de qq secondes à 1 minute
Un investissement modéré grâce à la récupération des 35€/mois de l'abonnement freebox.

Retour sur mon installation après 1 mois d'usage quotidien

par sobear » 21 sept. 2016 12:23

Et bien c'est un échec! Pourquoi?
La plupart du temps la connexion est plus rapide comme les tests effectués plus haut le démontrent mais pas toujours, j'ai parfois une forte augmentation du ping et des coupures avec Takascalper.
Ce matin c'était le comble, le délais pour la transmission des ordres pouvait atteindre plusieurs secondes et TS a planté plusieurs fois.
J'ai ré installé le wifi de ma box et tout remarche parfaitement avec un ping correct que j'ai amélioré par le réglage de la box.
Ensuite un PC ça consomme du Go et je suis limité à 20 Go / mois. C'est pas tout à fait ce que je consomme avec 1 PC mais pas question d'ajouter sur la ligne d'autres pc.
Au total je garde ma box que je vais changer par un modèle récent équipé du wifi ac.
L'expérience est terminée, je vais revendre le modem 4G et utiliser mon mobile pour cet usage le jour où ce sera nécessaire.
Au total: si mon expérience précédente à donné des idées à certains je préfère avertir qu'à l'usage la formule n'est pas valable.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 21 sept. 2016 12:42

Oui suivant l'encombrement du reseau surement ca peut varier et les conditions climatiques aussi

Sinon aparte forfait red 20go appele illimites a 10e a vie (promo jusquau 26 septembre ) et bouygues au meme prix pendant un an

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 02 oct. 2016 20:50

Sobear tu étais chez bou*gues ?

je suis passé de Virgin (réseau s.fr depuis un peu plus d'un an) à BOU*GUES et ben je suis affreusement décu chez moi c'est parfois 30secondes pour charger une page andlil (moyenne à 5 ou 10 secondes) le signal saute et passe constamment de 3g+ À H+
j'ai même eu du EDGE au niveau du bureau

parfois je n'ai pas de réseau
chez s.fr c'était clean sauf pour les appels là c'est le contraire appels mieux gerés... mais le data c'est la cata...

les antennes sont pourtant à la même distance (environ 5km) je crois sur un même pylone(chez moi)

et sur rennes je choppe la 4G mais c'est souvent tout naze j'ai parfois 15 secondes de chargement pour une page alors que c'était presque instantané chez S.fr ... très déçu

20 GO ok mais peu fonctionnels ça sert rien
j'imagine pas en trading l'enfer !

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 02 oct. 2016 22:00

J'ai du O et du S ça se complète souvent pas trop mal.
Ce week-end grosse déception : O en 4g mais non toujours en 3G (pb de saturation peut-être) Et S n'avait que des antennes 3G dans le coin.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 02 oct. 2016 22:10

franchement vu l'état de ma connexion B je m'en contrefiche du debit juste un 3g stable m'irai

là c'est ni fait ni à faire meme à Rennes

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 27 oct. 2016 00:04

non peu de diffèrence

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 29 oct. 2016 16:24

mais de nada cher ami

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par francois7083 » 12 janv. 2017 22:42

J'ai pris un abonnement Red by sfr à 10€/mois avec 10 Go et SMS/mms illimités.
Et content de la couverture.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 12 janv. 2017 23:35

oui sfr est correct je pleure depuis que j'ai change pour bouygues
j'ai 20go pour le meme prix mais je depasse jamais les 2go

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 13 janv. 2017 07:33

A y est j'ai reçu une SIM free.

Bon étant à moins de 100m d'une antenne 4g des 4 opérateurs je ne peux pas grondé sur le trou de couverture de free (pourtant bien réel ...)


Pour le ping : c'est comme les 3 autres : dans les 30ms vers ig
Pas encore testé de trades.
Pour le test "classique" avec speedtest : pas de grosse différence avec orange. SFR toujours un peu retrait chez moi car je capte une antenne 800mhz ... alors que pour bougyes/orange/free je capte une 2,6ghz.

Je complèterait quand j'aurais fait des test de trade en journée.
Je vais essayer de refaire un test comparatif. Par contre j'ai plus de SIM bouygues
.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 13 janv. 2017 12:35

Sinon, je fais un retour par rapport à ma question initiale de ce post : j'ai pris le forfait Sosh à 10Go/mois (récemment passé à 20Go sans surcoût). Forfait qui dépasse mon besoin en data, le 1/4 pourrait suffire, mais je préfère être confortable à ce niveau (ne pas mégoter pour faire du trading). Donc je prends la main via TeamViewer sur ma station de trading, pour l'avoir toujours sous la main. Parfaitement exploitable, puisque ma station est en mono écran. Très satisfait de la couverture Sosh. Même dans les bleds campagnards ça fait le job.
En smartphone, j'ai pris le Honor 5C, et c'est vrai que pour le prix (200€), on peut difficilement faire mieux. :top:

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 13 janv. 2017 12:42

Good job djoby :top:

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Boom » 13 janv. 2017 21:05

Je suis passer récemment de SFR à Sosh et c'est le jour et la nuit.
Chez SFR j'avais l'abonnement à 50€ pour 10Go :mur: 4G rare vers chez moi, appel souvent difficile à passer
Chez Sosh, avec l'offre juste avant Noël, 10€ pour 20Go :bravo: meilleur qualité de réception pour 5 fois moins chère il y a pas photos

Sujets similaires
Changement d'opérateur
par Chand » 16 janv. 2014 14:16 (16 Réponses)
Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54 (26 Réponses)
n'oubliez pas votre forfait ski
par maliko » 22 févr. 2013 10:47 (5 Réponses)
Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?
par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56 (4 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Conseil forfait
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 oct. 2016 03:22 (4 Réponses)
Forfait mobile bouygues 50 Go / 9,99 € pendant 1 an
par chad » 15 févr. 2017 09:38 (18 Réponses)