ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 13 janv. 2017 22:45

sfr je trouvais ca top a cote de bouygues
faudra que je teste orange

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Boom » 13 janv. 2017 23:21

Je suis resté pas mal de temps chez Free sans problèmes jusqu'au jour où j'ai voulu changer de mobile et que j'en ai pris un avec abonnement donc chez Sfr
Dès le premier mois je le regrettais déjà, je suis resté 2 semaines a recevoir les sms et appels manqués le soir car une antenne était hs près de chez moi.
J'avais un engagement de 2 ans que j'ai resilié au bout d'un an tellement j'en pouvais plus et sans perdre d'argent en plus car j'ai payé que 25% des forfaits restant donc j'ai pas hésité longtemps

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 13 janv. 2017 23:25

j'ai eu des soucis avec eux il y'a des annees pareil antenne 3g hs chez moi.... soit disant
la j'etais chez virgin reseau sfr mais rachete donc je suis passe chez red. j'ai resilie sans souci

par contre pour le fixe j'etais chez red j'ai paye mes frais de resiliation mais lettre d"huissier pour impayee

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Boom » 13 janv. 2017 23:36

Ça c'est pas cool!
Pour le web, je suis chez Free depuis presque 10ans et pour l'instant ne changerais pas, j'ai un débit plutôt correct et l'interface tv est nickel pour moi comparé à orange ou sfr qui lag sur les box que j'ai pu tester

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 13 janv. 2017 23:45

orange vdsl2 c'est les seules a le proposer chez moi une tuerie pour 33e par mois

free j'ai ete quelques annees chez eux top leur box surtout que je l'ai prise des 2011 c'etait vraiment une revolution pour le coup. un jour j'ai eu un impaye d"un mois et je voulais joindre le service client

impossible il fallait d'abord payer par cb pour avoir un conseiller inadmissible j'ai resilie

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 13 janv. 2017 23:47

la box noir d'orange est top l'avant derniere

la blanche a plus de soucis

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Boom » 13 janv. 2017 23:57

J'ai eu besoin une fois de joindre le service client parceque le player avais grillé j'ai reçu un nouveau 2 jours plus tard

On verra dans quelques mois il doit y avoir une nouvelle box free, peut être une nouvelle revolution

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 14 janv. 2017 04:51

ce qui m'a gene c'est le fait qu'on ne puisse plus avoir un interlocuteur pour une pauvre facture de 30e et qu'on te bloque en te demandant ton numero de cb....

dommage j'etais satisfait mais c'est redibitoire...
pour la nouvelle box oui ils auront surement 5ans d'avance sur les concurrents comme d'habitude...

et n'oublions pas qu'ils ont tires les prix vers le bas que ca soit pour le net ou le mobile... un petit effort sur le service client et la couverture reseau et je re_signe lol

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par palladium » 14 janv. 2017 15:25

Le peering de Free est désastreux, ce qui se traduit par des pertes de paquets importantes le soir (heures de pointe).
Regarder une vidéo YouTube devient une expérience chaotique. Ils sont d'ailleurs bon dernier sur le classement des FAI de Netflix:
https://ispspeedindex.netflix.com/country/france/

Concernant le mobile leur accord d'itinérance avec Orange est en train de prendre fin ce qui risque d'entrainer une dégradation de la qualité de service de leur réseau.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 14 janv. 2017 15:39

Si on parle de la liaison ASDL Internet, pas eu à me plaindre de Free depuis plusieurs années en ce qui concerne le taux de service. Très peu de coupures Internet. Par contre, j'ai constaté très récemment que le ping était affreux. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça. Ci-dessous un ping vers google :

pingGoogle.png
pingGoogle.png (13.11 Kio) Vu 652 fois
Le pire étant que j'arrive à surfer et à visionner sur YT sans problème apparent.

M'enfin il va falloir que je me décide à les appeler. :musique:

PS : intéressant les stats Netflix. Mesure assez représentative et impartiale...

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 14 janv. 2017 15:40

en 2011 12 effectivement free et youtube aux heures de pointe c'etait l'enfer...
je pensais que ca avait ete resolu ?
free va bien etre oblige de signer un partenariat avec un operateur ils ont pas d'antenne 2g donc certains clients seraient dans le noir lol

et leur couverture 3g 4g n'est pas complete

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par palladium » 14 janv. 2017 21:43

@chad: Non, çà n'a pas été résolu, Free ne souhaite pas investir dans de l'infrastructure pour le peering par souci d'économies.

@Djoby: C'est exactement ce dont je parle: la perte des paquets est dû à un problème de peering, j'ai les mêmes résultats que toi sur une ligne Free. Ce n'est pas spécifique à ta ligne, cela est valable pour tout les clients Free. Malheureusement les contacter ne changera rien, c'est un choix stratégique qu'ils ont fait.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 14 janv. 2017 21:57

OK, palladium, il serait intéressant que d'autres abonnés Free fasse le même test ping pour confirmer. La commande à taper dans une invite de commande :

Code : #

ping www.google.fr -t
Si c'est comme ça, je sens que je vais aller chez Sosh aussi pour l'Internet fixe. L'offre groupée forfait smartphone + box me ferait économiser 5€/mois par rapport au coût actuel, toujours ça de pris.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par palladium » 14 janv. 2017 22:10

Jette un coup d’œil à çà : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62915

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 14 janv. 2017 22:23

Effectivement !! Me sens moi seul avec mes pings pourris.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 14 janv. 2017 23:02

De mémoire orange vers google avait le même problème.
C'était cogent ... un fournisseur internet pour les pro et autres opérateurs qui voulait augmenter son tarif et orange/free qui refusait.

De mémoire seule orange a fait quelques choses pour améliorer don oeering vers google

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 14 janv. 2017 23:11

Bien vu falex, en fait il semble qu'il n'y a que le ping vers Google / Youtube qui est mauvais. Voici le ping vers Orange par exemple :
Pingorange.png
Pingorange.png (11.24 Kio) Vu 551 fois
Quand même nettement mieux ;)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 14 janv. 2017 23:17

Ce doit être google qui a des soucis car chez moi j'ai aussi des ratés vers google et j'duis pas chez free.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 15 janv. 2017 00:02

concretement pour youtube il se passe quoi ?
tous les operateurs ont tires des cables des serveurs youtube vers les leurs sauf free qui reste avec ses vieux cables ?

je comprends pas tout

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 15 janv. 2017 01:07

bon j'ai grosso modo compris y'a des "branchements direct" entre serveur (peering) ou des "transits" moins cher mais plus lent

free a une politique particuliere qui fait que le peering n'est pas favoriser....

donc transit donc detour donc lenteur surtout aux heures de pointes

Sujets similaires
Changement d'opérateur
par Chand » 16 janv. 2014 14:16 (16 Réponses)
Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54 (26 Réponses)
n'oubliez pas votre forfait ski
par maliko » 22 févr. 2013 10:47 (5 Réponses)
Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?
par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56 (4 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Conseil forfait
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 oct. 2016 03:22 (4 Réponses)
Forfait mobile bouygues 50 Go / 9,99 € pendant 1 an
par chad » 15 févr. 2017 09:38 (18 Réponses)