ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 05 avr. 2017 17:41

je viens de recevoir un sms de bouygues comme quoi mon forfait 20go de data à 10e par mois allait passer à 50go sans surcout

ils ont du perdre du monde avec free et compagnie

moi avec mes 2 go par mois tout mouillé lol

quoique ça va peut-etre me servir bientot

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Djobydjoba » 05 avr. 2017 18:11

Oui, pareil chez Sosh, le forfait à 20Go va passer à 40 GO sans surcoût. Ils se tirent la bourre entre opérateurs.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 05 avr. 2017 18:13

c'est dingue

je vais peut-etre pacher chez chosh pour le réseau orange

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par TraderLibre » 05 avr. 2017 18:41

salut
je découvre la file
Je viens de passer chez BandYou avec leur nouveau forfait 50Go et un nouveau tel (samsung A5 2017)
J'habite à la campagne et mauvais internet avec ma box.
Maintenant que je suis sur la 4G+ de bouygues, j'utilise mon tel pour avoir la connexion sur mon ordi de bureau pour le trading..
Mon ping a été divisé par 2 et mon débit multiplié par 10 :hein:

très plus confort pour travailler :P

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par Arnaud Alcantara » 05 avr. 2017 18:56

Bonjour à tous,

Aller chez B and You avant samedi il y a un forfait 20go qui passera a (50 go gratuitement le 10/04/2017) pour seulement 2.99 euros pendant un 1 ans. Affaire presque cadeaux

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 22 avr. 2017 20:27

j'ai ce forfait à 10e .... c'était une bonne promo à epoque....

j'ai voulu changer pour red 10e (20go tarif à vie pas juste 1 an) car la promo bouygues arrive à expiration bientot (passage à 25e) et parce que sfr marche mieux par chez moi...
j'apprends que je suis inscrit au fichier préventel !

alors que je n'ai plus de dettes (surement red en plus car j'ai eu du retard sur la facture de cloture de la box)

condamné à rester chez bouygues !

ça m'enerve j'aurais du etre supprimer du fichier !

bon ceci dit la 4G bouygues vient d'arriver chez moi (dans ma ville de residence)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 22 avr. 2017 20:40

Je suis chez bouygues avant j'étais chez red by sfr et franchement le réseau était bien meilleur chez SFR même si bouygues capte bien chez moi avec de bons débits , j'en ai un peu rien a faire chez moi j'ai la fibre mais a l'extérieur + 1000 pour SFR en banlieue lyonnaise et dans les bâtiments .
Pour la légende comme quoi bouygues passe mal dans les bâtiments ( selon chad) c'est pas une légende ya vraiment des problèmes de réseau dans les bâtiments ça doit être a cause de la bande de fréquence utilisée par bouygues , ils doivent pas beaucoup utiliser la bande de fréquence des 700Mhz ( celle qui est la plus puissante et qui capte le mieux ) contrairement aux autres opérateurs .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 22 avr. 2017 20:56

c'est historique

dans les années 2000 ça ne passait quasiment jamais le béton chez bouygues meme en grande ville

maintenant c'est plus rare mais j'ai quand meme + de soucis en interieur (ça fluctue enormement)

y'a meme un endroit grande ville collée à Rennes ou ça passait limite chez sfr (1 barre) et là c'est carrement pas de service chez bouygues

après y'a pas que la qualité du reseau qui compte et sfr est vraiment pourri niveau service client et autres j'ai que des soucis avec eux

et red y'a meme pas possibilité de joindre quelqu'un au telephone ça me rend dingue

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 22 avr. 2017 20:57

pour les frequences c'est pas si simple

regarde ce lien =

https://geekmps.fr/geeks/1090-comprendre-les-bandes-frequence-4g-des-operateurs-et-des-smartphone

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 22 avr. 2017 21:06

Moi le service client j'ai jamais eu besoins de faire appel a eux , après je crois que RED tu peux les contacter par mail ou chat il me semble .

Merci pour le lien , le tableau explique un peu ce que beaucoup de gens constatent chez bouygues :

Image

Beaucoup de 1800mhz au détriment de la 700mhz plus performante .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 22 avr. 2017 21:17

700mhz est moins performant que le 1800 qui est moins performant que le 2600.

Plus la fréquence est élevé plus il y a de la place pour envoyer la "patate".

A l'inverse, plus la fréquence est faible plus ca couvre loin.

Le choix des opérateurs de faire de la couverture en 800 + 2600 est franchement pas mal car ça permet à la fois d'avoir une bonne couverture globale et de la patate dans les zones dense.

Si ils avaient pu faire ca en 3G ... ça aurait largement donne autre chose... enfin pas de regret la 4g est 10x plus performante que la 3G ... :mrgreen:

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 22 avr. 2017 21:22

peut être mais ça explique pourquoi la couverture de bouygues est vraiment pas bonne en intérieur avec des murs épais .
Je me suis mal exprimé en disant "performante" ce que je voulais dire c'est "meilleure portée"

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 22 avr. 2017 21:24

le tableau te contredit puisqu'ils utilisent la bande 700 et 800 (meilleure portée donc) et tu disais le contraire

ils sont proches de sfr en repartotoon des frequences

sauf que sfr a plus d'antennes

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par wallstreetlouveteau » 22 avr. 2017 21:36

Moi je croyais que la 700 c'est celle qui passait le mieux encore une fois j'avais rien capté .

Grosso modo ya 21 000 antennes bouygues pour 18 000 pour SFR .

Mais dans mon cas là où bouygues passait mal j'avais 1 antenne bouygues pour 3 antennes

SFR dans le secteur donc ça devait être a cause de ça .

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 22 avr. 2017 23:03

bouygues et sfr sont pas loin d'avoir exactement le même réseau avec leur acccord de mutualisation.

Je surveille de près plusieurs endroit en France et depuis c'est kif kif c'est soit bouygues qui a posé ses antennes soit sfr et tu captes les deux réseaux comme si les deux avait chacun une antenne à lui.

C'est surtout vrai en dehors des agglomérations.

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 22 avr. 2017 23:22

ça doit etre le cas chez moi il y'a peu d'antennes je n'ai pas vu de differences entre sfr et bouygues dans mes murs

en revanche à Rennes c'est incomparable (sfr le best)
notamment point de vu stabilité
bouygues a tendance à switcher en permancence 3g / H+ / 4g voir edge

sfr est plus stable quitte à privilegier un debit moindre

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 22 avr. 2017 23:38

Faudrait regarder ce qui est dans l'accord de mutualisation et comment c'est implémenté. D'une même endroit avec une même antenne il y a mille et une façon de configurer la partie radio (beaucoup de timer dans tous les sens dans les normes GSM).

Le talent d'un opérateur c'est la fois d'avoir accès au point haut qui permettent d'avoir un horizon le plus dégagé et ensuite une armée d'inge radio capable d'affiner les réglages radios pour que mme Michu ne perdent jamais le réseau ;-)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 22 avr. 2017 23:54

Oui j'ai lu il y'a peu sur la partie parametrage c'est complexe !

en tous cas en tant que Mr Michu je suis ravi de voir l'apparition de la 4g dans mon bled mais elle est rarement dispo

ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y aucune antenne DANS la ville (qui est en point bas ceci dit ça doit etre la raison (cuvette) )

en tous cas quand on regarde la carte il ne semble pas y avoir de mutualisation sfr bouygues (on voit qu' sfr couvre plus de terrain) mais peut-etre que ce qui apparait c'est le proprietaire et qu'on voit pas les accords ...

quand je clique sur la seule antenne bouygues je ne vois pas la 4G dans les caracterisatiques pourtant je l'ai bien captée hier soir !
Capture du 2017-04-22 23-48-06.png
Capture du 2017-04-22 23-48-06.png (117.61 Kio) Vu 306 fois

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par falex » 23 avr. 2017 10:33

Pour voir la mutualisation d'un site il faut :
1) aller sur le site Cartoradio de l'anfr qui est l'organisme officie de régulation des opérateurs radio
2) tu clique sur un sites où il y a sfr + bot.
3) si sur ce site tu vois uniquement un faisceau hertzien de l'un ou de l'autre : bingo 95% de chance que ce soit mutualisé
3') si l'orientation et la hauteur des antennes est exactement la même pour les deux : 99% de chance que ce soit mutualisé

Dans le coin de montagne que j'ai que surveillée je connaissais les sites "historiques". Il n'y a pas de règles précises le site à sfr à la base accueille bot et l'antnenne tun peu plus loin site bot historique accueille sfr.
Et j'ai aussi deux antennes sfr disparaître dans un village de 1000habitant. Donc la mutualisation c'est aussi de la rationalisation des points hauts (sinon ça aurait fait 4antennes sfr pour ce village ça aurait fait beaucoup et une des antennes était pas super bien placé...)

Re: Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?

par chad » 23 avr. 2017 11:22

ok merci

j'irai voir le site

village de 3k habitants quand même lol

pour les antennes décalées il y a la campagne habitee à couvrir avec des axes routiers fréquentes et y a aussi d'autres bled que j'ai floute on le deviné en regardant les routes se rejoindre

Sujets similaires
Changement d'opérateur
par Chand » 16 janv. 2014 14:16 (16 Réponses)
Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?
Fichier(s) joint(s) par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54 (26 Réponses)
n'oubliez pas votre forfait ski
par maliko » 22 févr. 2013 10:47 (5 Réponses)
Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?
par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56 (4 Réponses)
Quel forfait tablette pour trader avec IG ?
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 21:04 (0 Réponses)
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist Rousseau » 16 août 2016 04:43 (1 Réponses)
Conseil forfait
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 oct. 2016 03:22 (4 Réponses)
Forfait mobile bouygues 50 Go / 9,99 € pendant 1 an
par chad » 15 févr. 2017 09:38 (18 Réponses)