ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Quel PC portable pour trading

par Vinny » 13 sept. 2019 11:38

Bonjour.
J'ai un ordi portable bas de gamme, et je dois en racheter un pour faire du trading dans de bonnes conditions. J'ai trouvé un post sur le forum pour un PC de bureau optimisé pour le trading, mais je suis sans arrêt en déplacement et je ne peux pas avoir de PC de bureau. Merci de me donner des conseils ou faire un sujet ou une vidéo pour un ordi portable optimisé (type gamer je suppose, pour plus de ressources vidéo) ?
En plus de l'écran principal, je brancherai un 2e écran (ce que je fais déjà, mais mon ordi ramme beaucoup).
Alors, i7 ou l'i5 est-il suffisant en 2,5 Ghz ? Ram 16 Go ou plus ? Carte graphique Nvidia je suppose ?...
Merci.
Vinny

Re: Quel PC portable pour trading

par Miju » 13 sept. 2019 11:39

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Quel PC portable pour trading

par Vinny » 13 sept. 2019 12:07

Oui, je viens de le faire, merci du rappel.

Re: Quel PC portable pour trading

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2019 12:25

quel budget tu as ?

Re: Quel PC portable pour trading

par Vinny » 13 sept. 2019 12:30

1K€

Re: Quel PC portable pour trading

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2019 12:55

Regarde les dell Gamer ils en ont des supers à ce prix (pas les Alienware, l’autre gamme j’ai oublié le nom)

I7 16 gigas ssd nvidia

Re: Quel PC portable pour trading

par Vinny » 13 sept. 2019 13:11

Merci. L'autre gamme, c'est la série G ?
Et pourquoi les Aliens sont moins bien ?

Re: Quel PC portable pour trading

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2019 13:48

Les aliens sont très chers.

Les G tu arrives dans tes prix

Re: Quel PC portable pour trading

par megajools » 13 sept. 2019 13:59

Dans tous les cas SSD et 8Go sont le minimum. Après, un i5 ou i7, si tu mets des indicateurs lourds, vaut mieux un i7. Sinon, un i5 fait bien le taf (mais pas en dessous). Niveau confort: une deuxième sortie écran et pavé numérique.

Re: Quel PC portable pour trading

par Vinny » 13 sept. 2019 14:40

La 2e sortie écran, c'est pour un 3e écran (en plus de l'écran du portable et du 2e écran qui utilise déjà une sortie HDMI ou VGA) ?
Je ne compte pas mettre de 3e écran, sinon il me faut une valise en plus pour voyager :-)
Le SSD, c'est pour l'OS (Windows), c'est ça ?
Avant je surchargeais avec plein d'indicateurs, mais je perdais en lisibilité et simplicité. J'ai beaucoup réduit, ce qui facilite la prise de décision.
En fait, ce qui motive mon changement d'ordi, c'est que je me suis aperçu que sur prt, les témoins de prix d'exécution des ordres (les petits triangles rouges et verts à côté des bougies) étaient situés hors de la zone des cours tradés !!! Donc plus haut que le max, ou plus bas que le minimum de la Bougie. Du coup je me dis que je dois perdre des infos, soit à cause d'une puissance graphique insuffisante, soit d'une mauvaise qualité de connexion internet.

Re: Quel PC portable pour trading

par megajools » 14 sept. 2019 12:20

Correction:
- "Une sortie pour un deuxième écran": pour étendre l'affichage. Donc, l'écran de ton portable + un deuxième écran potentiel.

mes excuses pour ce manque de clarté :?

Sujets similaires
Quel pc portable ou ordinateur pour day trading? Secutie int
par Sensei » 02 mars 2018 17:46 (28 Réponses)
Ma station de trading portable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 19:53 (8 Réponses)
PC Portable - Station de trading
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 15 janv. 2019 17:14 (5 Réponses)
Pc portable trading
par Amarantine » 13 août 2019 15:25 (1 Réponses)
Pc portable trading
par Bultanose » 13 août 2019 15:26 (5 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Choix d'un ordinateur portable pour le trading
par Willow56 » 03 janv. 2021 18:56 (8 Réponses)
Ma Station de trading scalping sur pc portable
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 févr. 2023 16:16 (7 Réponses)
Connexion adsl et téléphonie portable
par Benoist Rousseau » 22 janv. 2012 20:40 (17 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)