ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Piotr » 28 avr. 2014 10:02

Bonjour,

y a-t-il un ou des sites particulièrement indiqués pour faire du paper trading ? Benoît a parlé une fois je crois de yahoo Finances - y en a-t-il d'autres qui sont bons ? ABC Bourse ?

J'essaye depuis quelques jours avec yahoo Finances, mais je n'arrive à trouver ni les points pivots, ni les chandeliers (ils y sont mais le site refuse de me les afficher).

Je ne sais pas non plus comment m'y prendre vraiment pour faire du scalping sur papier - j'ai l'impression de ne pas prendre en compte le facteur temps.

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Aypr » 28 avr. 2014 10:13

magnifique, merci Piotr! J'allais justement poser la même question.

Une fois que la période acceptée par le broker pour faire du paper trading est dépassée, comment peut-on en faire si on ressent encore le besoin d'en faire? (si possible sur indice car ABC Bourse ne propose que sur les actions du CAC me semble t il)

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par frigolite » 28 avr. 2014 11:08

Les pp sont données tous les jours dans la file du jour.
Tu as aussi google finances qui a des graphiques dynamiques. Sinon, il est toujours possible de demander un nouveau compte démo chez ig.

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Jam64FR » 28 avr. 2014 15:12

Merci frigolite, c'est une bonne nouvelle que de pouvoir relancer une autre période d'essai sur ig, j'ai bientot terminé la première...
Comment procède-t-on ensuite, on demande directement au support ig pour rallonger de 15 jours ou on recrée un autre identifiant?
:merci:

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par frigolite » 28 avr. 2014 21:48

Jam64FR a écrit :Merci frigolite, c'est une bonne nouvelle que de pouvoir relancer une autre période d'essai sur IG, j'ai bientot terminé la première...
Comment procède-t-on ensuite, on demande directement au support IG pour rallonger de 15 jours ou on recrée un autre identifiant?
:merci:
Les 2 sont possibles.
Tu peux aussi ouvrir un compte réel et garder un compte démo en parallèle. Je crois que certains l'ont fait. Rien ne t'oblige à trader de suite, sauf si tu veux prt en plus, dans ce cas, tu dois faire 4 trades par mois.

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2014 00:06

Le problème du compte démo c'est que je me suis rendu compte que beaucoup l'utilisait plus comme un jeu vidéo que comme une méthode d'apprentissage ;)

yahoo finance top. Pour du day trading c'est parfait. Déjà regarder les dynamiques du jour noter ces trades sur papier (avec l'heure) pour pouvoir y revenir. Tu te concentres sur le vrai trading sans l'interface parasite. Je pense que c'est plus efficace tu réfléchis plus à ce que tu fais

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Piotr » 29 avr. 2014 00:27

frigolite a écrit :Les pp sont données tous les jours dans la file du jour.
Tu as aussi Google finances qui a des graphiques dynamiques. Sinon, il est toujours possible de demander un nouveau compte démo chez ig.
Merci Frigo j'ai regardé chez Google et je préfère encore Yahoo, mais je n'ai regardé que sommairement et ça m'a semblé moins riche que chez Yahoo.

Pour ce qui est du compte démo chez IG, c'est l'angoisse que j'ai évoqué dans l'autre sujet : j'ouvre un compte démo, donc 15j plus tard ils m'appellent pour que j'ouvre un compte réel, et là, "Ah ben non, ça va pas être possible." :mur:

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Piotr » 29 avr. 2014 00:56

Benoist Rousseau a écrit : Yahoo finance top. Pour du day trading c'est parfait. Déjà regarder les dynamiques du jour noter ces trades sur papier (avec l'heure) pour pouvoir y revenir. Tu te concentres sur le vrai trading sans l'interface parasite. Je pense que c'est plus efficace tu réfléchis plus à ce que tu fais
Ok merci beaucoup.

J'y ai fait aujourd'hui un (!) trade "papier", mais j'étais incapable de calculer mon bilan :D

J'ai choisi le CAC40.
À un moment où il était à 4475,17 je pensais qu'il allait baisser (c'est un put, alors, non ?) et j'ai imaginé que j'utilisais un "mini lot" à 0,1 (c'est ce qui existe chez IG, non ?).

Je suppose que j'ai donc engagé 4475,17 / 10 = 447,517

Plus tard, le CAC est retombé, conformément à mes prévisions, et à 4465,87 j'ai imaginé que je rachetais (un call ?) ce que j'avais vendu (C'était bien un put ? C'est bien cela, la vente à découvert ?)

Et maintenant, je ne sais pas quoi faire avec mes deux cours, et le fait du mini lot. Je ne sais pas ce que j'aurais gagné...

Autant je comprends quand on achète une action, autant j'ai du mal avec un indice, cette histoire de lot...

Une journée de trading de Piotr... pas de jalousie s'il vous plaît ! :lol:

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par frigolite » 29 avr. 2014 10:03

Salut Piotr

Tes calculs sont justes.
Tu as pris une position courte (short ou put ou vente a découverte ou VAD)à 4475.17 points.
Tu considères que tu as pris 0,1 lot (un minilot vaut 1€ le point chez ig et un lot complet vaut 10€ le point). Tu as juste le droit de prendre des fractions les 2 premières semaines après l'ouverture de ton compte réel.
Tu as cloturé ta position short à 4465.87, donc tu as gagné 9.3 points.
De ça tu déduis le spread (de 1 pour les lots entiers à 1.1 pour les minilots). Et tu multiplies par la valeur du point pour connaitre ton gain.

NB: n'oublie pas aussi le calcul de la marge demandée par ton broker pour ouvrir une position. C'est une somme bloquée pendant l’ouverture de ta position pour te couvrir en cas de gap inverse. Et profite s'en pour calculer ton levier par rapport à ton capital de départ.

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Piotr » 30 avr. 2014 00:52

J'ai essayé de travailler aujourd'hui sur yahoo Finance mais impossible : le site m'a toute la journée d'aujourd'hui mardi 29/04 montré le cours d'hier lundi 28/04 ???

J'ai beau eu chercher une option, faire F5 pour mettre à jour l'affichage, rien n'y a fait, je n'ai toujours que le lundi 28.

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Piotr » 30 avr. 2014 01:42

frigolite a écrit : Tu as pris une position courte (short ou put ou vente a découverte ou vad)à 4475.17 points.
Tu considères que tu as pris 0,1 lot (un minilot vaut 1€ le point chez ig et un lot complet vaut 10€ le point). Tu as juste le droit de prendre des fractions les 2 premières semaines après l'ouverture de ton compte réel.
Tu as cloturé ta position short à 4465.87, donc tu as gagné 9.3 points.
De ça tu déduis le spread (de 1 pour les lots entiers à 1.1 pour les minilots). Et tu multiplies par la valeur du point pour connaitre ton gain.
OK merci Frigo, donc 9,3 - 1,1= 8,2 donc 8,2 €

Très bien, donc çà c'est le gain ; mais quel est là-dedans le rôle des 447,517€ (nbr de points du CAC multiplié par 0,1 car minilot à 1€). Cette somme, c'est quoi ? C'est juste ce qu'il fallait avoir à cet instant précis pour pouvoir trader le "mini"CAC (minilot de 0,1 à 1€ le point) ?

Encore une chose que je ne comprends pas : après les deux semaines de départ on passe de

0,1 lot à 1€ le point soit 0,1 x 1€ x 4475,17 = 447,517

à

1 lot à 10€ le point soit 1 x 10€ x 4475,17 = 44751,7

soit un facteur de 100 ?!?

Corollaire de cette question : il faut donc (en ce moment) un capital de cca 4500€ ou de cca 45000€ pour trader le CAC 40 "normal" (1 lot) à 10€ le point ?

Désolé j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai toujours pas compris ceci.
frigolite a écrit : NB: n'oublie pas aussi le calcul de la marge demandée par ton broker pour ouvrir une position. C'est une somme bloquée pendant l’ouverture de ta position pour te couvrir en cas de gap inverse. Et profite s'en pour calculer ton levier par rapport à ton capital de départ.
Pour ce qui est du levier, si j'ai engagé 447,517 et que mon capital est de, par exemple, 1000€, c'est 447/1000, soit 0,447, non ?

J'aimerais aussi calculer le % de perte possible du capital, mais je ne sais pas quel nombre de points supposer que le CAC pourrait perdre avant que je ne prenne ma perte.

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Jam64FR » 30 avr. 2014 17:50

frigolite a écrit :
Jam64FR a écrit :Merci frigolite, c'est une bonne nouvelle que de pouvoir relancer une autre période d'essai sur IG, j'ai bientot terminé la première...
Comment procède-t-on ensuite, on demande directement au support IG pour rallonger de 15 jours ou on recrée un autre identifiant?
:merci:
Les 2 sont possibles.
Tu peux aussi ouvrir un compte réel et garder un compte démo en parallèle. Je crois que certains l'ont fait. Rien ne t'oblige à trader de suite, sauf si tu veux prt en plus, dans ce cas, tu dois faire 4 trades par mois.
Merci frigolite... Je vais tenter la rallonge dès que je serai au bout des 2 semaines. Si pas faisable, je recrée. ;)
-+ :mercichinois:

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Piotr » 30 avr. 2014 21:04

Je me réponds à moi-même : j'essaye de m'expliquer l'histoire des lots pour trader les indices.

0,1 lot = 1 mini lot = le CAC à 1€ le point = cca 4 500 € ce mini lot de cac 40
1 lot = le CAC à 10€ le point = cca 45 000 € ce lot de cac 40

Cela voudrait dire que pour trader le cac 40 avec 1000 € :
- il faudrait être en levier 4,5 (pendant les 2 semaines de "sursis" avec les mini-lots) - :hein:
- il faudrait ensuite être en levier 45 - :hein: :hein: :hein:

Soit quelque chose cloche dans mon analyse, ou alors il faut un capital de 45 K€ pour trader le cac 40 sans utiliser de levier, et même plus si on ne veut pas miser tout son capital sur 1 trade.

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Piotr » 30 avr. 2014 21:23

Piotr a écrit :J'ai essayé de travailler aujourd'hui sur Yahoo Finance mais impossible : le site m'a toute la journée d'aujourd'hui mardi 29/04 montré le cours d'hier lundi 28/04 ???
Bon, je crois que j'ai trouvé, mais c'est assez curieux, cela dépend apparemment du chemin par lequel on arrive sur le graphique :

- soit on va dans Bourse>Indices>CAC40, puis on clique sur le petit graphique journalier du CAC qui est à droite, et là, on accède au graphique du jour en grand, puis on peut faire "Tech. de base Analyse" dans le menu à gauche, pour avoir les fonctionnalités du graphe : là tout va bien, on a le graphe du jour
- soit on va "directement" dans Bourse>Indices>CAC40>"Tech. de base Analyse", et là, on a le graphique de la veille. Bizarre...

Bon, le principal c'est d'avoir trouvé un site et le moyen d'afficher le graphique du jour : j'ai bon espoir de constituer bientôt le "kit" du paper trader pour me permettre de travailler mon trading.

Chuis trop fort !

:top:

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Piotr » 14 mai 2014 14:10

Bonjour Piotr :)

Finalement pour moi le meilleur site pour suivre les cours en vue de faire du paper trading est de loin le site d'IJÉ - on peut accéder à certains graphiques sans avoir de compte, ni réel, ni démo - ouf ! Et l'interface est, de mon point de vue, bien meilleure que sur Yah@- ou G@@gle.

Je dis "certains graphiques", car je n'ai par exemple pas réussi à accéder au DAKS (uniquement la version "futures" est disponible) :( mais en revanche aucun problème pour, par exemple, le KAK, l'AEKS, la principale paire du FOREKS (pour ceux que j'ai essayé jusqu'à présent).

J'ai appelé IJÉ pour (essayer de) demander s'il était possible de suivre le DAKS, mais on m'a expédié assez vite en me disant que c'était "sans doute possible sur le site", puis on m'a dit qu'il fallait que j'ouvre un compte démo. :gloups:

Finalement, ce n'est pas très grave pour le DAKS en ce qui me concerne :( :
9 500 pts le DAKS x 5 € le mini-lot = 47 500 € si on veut trader sans Effet de levier, donc 10 fois le maximummum de ce que je pense mettre sur mon compte quand je commencerai à trader en réel (dans un très grand nombre d'années sans doute :prier: )

En fait, j'ai l'impression que le strict minimum pour trader sans Effet de levier est de cca 10 000 €, par exemple le mini-lot du KAK : 4500 pts le KAK x 2€ le mini-lot = 9 000 € !

:mur:

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Benoist Rousseau » 15 mai 2014 08:25

Tu as des indices moins cher l eurostoxx à 1€ donne 3200€ actuellement pour un levier 1. Il faut adapter ton choix d'indices ou autres à ton capital. J'ai du trader et épargner 18 ans pour passer au dax 30 en lot plein. La capitalisation est importante en bourse.

Re: Quel site pour faire du paper trading/scalping ?

par Piotr » 17 mai 2014 23:29

Benoist Rousseau a écrit :Tu as des indices moins cher l eurostoxx à 1€ donne 3200€ actuellement pour un levier 1. Il faut adapter ton choix d'indices ou autres à ton capital. J'ai du trader et épargner 18 ans pour passer au Dax 30 en lot plein. La capitalisation est importante en bourse.
Bien compris Benoît, grâce à toi et aux autres amis traders ici je commence à réaliser pourquoi il est impossible de brûler les étapes et que ce n'est pas une mauvaise chose que de constituer soi-même son capital progressivement, en tout cas en harmonie avec sa situation personnelle.

Entendu, je vais regarder du côté des autres indices - pour l'instant je suis un peu "glacé" dès que je vois un spread de plus de 1 (logique de scalping, je pense, ou alors je dis n'importe quoi :) ) mais j'ai vu que quelqu'un ici (je ne sais plus qui, mais il est très compétent :) ) tradais je crois l'IBEX espagnol qui a un spread de 5 - alors il va bien falloir que je m'y fasse. :lol:

C'est parce qu'ici on parle surtout du CAC et du DAX que je regardais de ce côté-là d'abord mais petit à petit je regarde le reste aussi. J'ai essayé - "platoniquement" - aussi l'AEX hollandais, attiré par le spread à 0,1, mais je me suis rendu compte que par rapport au point de cet indice qui est plus "gros" ce n'était pas plus "indolore" que le CAC par exemple - du moins c'est ce qui m'a semblé.

En tout cas,

:merci:

et bons trades !

(je me la p...te un peu, j'ai vu que vous vous saluez ainsi, alors... :lol2: )

Sujets similaires
Paper Trading
par bullrot » 12 févr. 2012 20:46 (7 Réponses)
Blocage en paper trading
par alexandre511 » 04 août 2014 18:41 (10 Réponses)
THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse
par chad » 19 mai 2015 19:45 (7 Réponses)
Garder son paper trading?
par esyfinances » 28 mai 2015 19:34 (17 Réponses)
Quelle solution pour faire du paper trading ?
par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 17:06 (8 Réponses)
Paper trading et avenir cfd à risque limité
par ticktack » 26 nov. 2016 20:55 (2 Réponses)
Heures passés en paper Trading/démo
par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 23:53 (17 Réponses)
Paper Trading / compte demo
par Esber » 13 juil. 2018 11:15 (9 Réponses)