ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Quel type de trading choisir ?

par Mouffti » 16 oct. 2019 16:25

T'es un bon vendeur quand même ^^ Je vais le commander, d'autant plus que j'ai toujours trouvé que ton titre était en accord avec ma vision du trading.

Ton dernier post m'ouvre les yeux sur l'aspect psychologique dans son trading, de nombreuses fois explicité sur ce forum. Si je comprends bien, la psycho c'est pas seulement les emotions liées au trading pur (frustration, impatience, raisonabilité, etc.) mais aussi son état psychologique comme trader (revenus, situation sociale, opinions des autres, etc.) qu'il faut pouvoir comprendre et maitriser sur le long terme.

Re: Quel type de trading choisir ?

par ChristelleP » 16 oct. 2019 17:06

Merci Benoist pour toute cette réflexion :mercichinois:

Re: Quel type de trading choisir ?

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2019 17:22

oui c'est exactement cela, je ne m'y attendais absolument pas car je n'étais pas préparé et je n'avais pas du tout réfléchi à cela.

Je pensais naïvement que si j'arrivais à gagner mon salaire de prof la vie serait belle. Je n'ai pas pensé à tout cela, au fait que je pouvais gagner 10 fois plus que mon ancien salaire, que tu allais changer de ce fait. Il m'a été très difficile de "réussir"... je n'ai pas été programmé à cela comme fils d'ouvrier. Et même encore maintenant, ce n'est pas réglé

Re: Quel type de trading choisir ?

par Akainu » 21 oct. 2019 11:04

Merci Benois Rousseau pour votre vision du trading, vous m'avez convaincu de commander votre livre.

La psychologie a toujours été un domaine qui m'a passionné (même si mes études n'avaient rien à voir avec ce domaine) mais je me rends compte qu'il y a une différence entre lire des livres sur ce sujet et être confronté à soi même, je trouve que cela est passionnant et j'ai envie d'essayer, je n'ai jamais vraiment eu peur de la difficulté.

Merci de vos retours, les conseils me semblent d'excellentes qualité en plus d'être raisonnable, de toute façon par nature j'ai toujours eu mon propre avis et j'ai jamais aimé les phrases trop génériques. Je prends justement le maximum d'information pour me construire mon propre avis

Re: Quel type de trading choisir ?

par Mouffti » 21 oct. 2019 11:22

:mercichinois:

Courage !

Sujets similaires
Type de compte de trading et fiscalité
par DamVinho » 26 déc. 2019 10:02 (2 Réponses)
trouver la tendance de fond suivant type de trading
par Francis1 » 26 déc. 2020 16:17 (6 Réponses)
le type de scalping (message à Benoit)
par jean-marc » 26 oct. 2012 19:39 (2 Réponses)
Pb Ordre Type/Position Forcée
par Fredo59 » 09 mars 2016 08:30 (6 Réponses)
Mesurer le risque : calcul de l'écart type
par Grotox » 18 mars 2016 17:39 (7 Réponses)
Reconnaitre le type de marché
par YanaPhil » 27 sept. 2016 12:28 (1 Réponses)
C'est l'histoire d'un type....qui a tilté!
Fichier(s) joint(s) par Cime » 09 févr. 2017 15:32 (54 Réponses)
Prendrez-vous un peu d'écart type ?
par julien255 » 05 juin 2017 18:12 (0 Réponses)
Type d'ordre sous cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 20 août 2017 22:32 (16 Réponses)