ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quelle appli pour analyse technique

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2018 14:26

et bien au lieu de faire LOL renseigne toi mieux ;) c'est ultra connu en plus, tu peux-être BIC et vendre des sites web et tu ne bénéficieras pas de l'abattement réservé aux commerçants qui ont des stocks.

Et oui vente de site web tu es en BIC et sans abattement ;) on appelle cela bic libéral pour simplifier. Il y a comme cela des centaines de métiers qui sont concernés. C'est normal sinon la France serait un paradis fiscal :mrgreen:

Pour info cela a été mon statut pendant plusieurs années quand je vendais des sites web, que je faisais du SEO etc, donc oui je connais bien ;) Je ne parle que quand je maitrise le sujet

Re: Quelle appli pour analyse technique

par Fred417 » 23 avr. 2018 14:48

Ce n'est pas parce que je fais LOL que je ne me renseigne pas, la preuve, j'ai écrit au fisc, et j'ai fait des recherches tout le week end.

Sans dire que tu as tort, je n'arrive pas à trouver des textes officiels qui disent qu'on peut être BIC sans être micro BIC. La seule condition du micro qui revient, en boucle, c'est le montant du bénéfice (ou du chiffre d'affaires).

Re: Quelle appli pour analyse technique

par adzerg » 23 avr. 2018 14:52

Merci pour ton témoignage fred, quand tu auras la réponse pour l'abattement tu nous la partageras :) j'ai cru comprendre aussi la même chose que toi par rapport au micro BIC après mes recherches de ce matin, mais je débarque alors mon avis ne vaut pas grand chose...

Sinon moi j'ai utilisé Kraken pendant 4 jours et j'ai arrêté, c'est beaucoup trop instable et lent. J'utilise gdax (coinbase) pour la conversion, bitmex et binance pour le trading. Tu utilises quoi toi ? Et par rapport au sujet initiale tu utilises tradingview pour les charts ?

Re: Quelle appli pour analyse technique

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2018 14:58

Fred tu confonds un peu tout là. Tu confonds régime social et régime fiscal par exemple :)

Je trouvais le lol méprisant c'est pour cela.

Appelle un expert comptable. Réponse en 3 minutes ;) cela fait depuis 2004 que j’ai navigué sur ces différents statuts.

Donc comme ma parole, mon expérience comme chef d’entreprise en bic depuis 14 ans , les avis des syndicats CIF, les contrôles fiscaux du fisc où j’ai eu le temps de poser toutes les quéditions. et mes diplômes sur ce sujet n’ont aucune valeur (sans compter que j’ai déjà demandé à mes connaissances à haut niveau à Bercy) j’arrete d’aider. Perte de temps inutile. Mais je ne peux pas laisser se diffuser de telle erreur sur le site car des gens vont prendre cela pour argent comptant et auront leur vie ruinée en cas de contrôle fiscal.

Re: Quelle appli pour analyse technique

par Fred417 » 23 avr. 2018 15:04

Benoist, J'ai déjà parlé à un expert comptable qui m'a parlé du régime micro BIC possible sur les cryptos.

Mais j'ai préféré avoir la réponse formelle du fisc. S'ils me répondent en leur défaveur, tant pis pour eux, moi j'aurai leur réponse écrite qui fait foi, on pourra rien me reprocher. ^^

Adzerg, sur les cryptos j'utilisais Coinigy comme interface graphique et pour trader. ;)

Re: Quelle appli pour analyse technique

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2018 15:07

Ton expert comptable n’y connaît rien visiblement mais ce ne sera pas le premier sur cette problématique ;) j’imagine qu’il n’a pas lu les textes de mars 2018 ;) pas grave. Débat stérile et HS d’ailleurs sur être file . Adios.

PS : leur réponse écrite fait foi à la date de ta demande mais n’a aucune valeur si les textes changent ensuite comme c’est le cas 10 fois par an en France :lol: donc tu devras te tenir informé non stop car nul n’est censé ignoré la loi. C’est pour cela que quand tu es CIF tu te passes 50 pages par mois minimum de changement de doctrine :)

Re: Quelle appli pour analyse technique

par Fred417 » 23 avr. 2018 15:13

Je n'ai pas dit ou même pensé que tes avis n'avaient aucune valeur (je le dis même plus haut "sans dire que tu as tort" )

Mais en effet c'est HS. Désolé adzerg

Re: Quelle appli pour analyse technique

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2018 15:16

Le LOL n’était plaisant c est tout car totalement ridicule il montre que tu ne connais rien au BIC car tu as des bic « libéraux » Mais j’ai retenu la leçon, je n’interviendrai plus sur mon temps de travail en trading pour dépanner. Perte de temps et pas d’argent qui rentre.

C’est juste dommage de ne pas prendre en considération l’autre. Ce genre de chose je le facturais 500€ la Consultation avant et on me respectait. Maintenant que je fais cela gratuitement pour dépanner et aider on voit ce que cela rapporte :roll: :lol2:

Re: Quelle appli pour analyse technique

par Fred417 » 23 avr. 2018 15:24

Pourquoi prendre ce "Lol" contre toi ?
C'était un Lol car ce serait pas la première fois qu'on trouve des termes assez loufoques dans l'administration française qui aime bien faire compliqué quand on peut faire simple. Enfin c'est que mon avis de personne qui connait rien au BIC, JE trouve ça loufoque...

Sujets similaires
Price action et analyse technique, quelle différence?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 17:04 (4 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Pb telechargement appli IG
par G'sT » 24 avr. 2013 20:39 (15 Réponses)
Une appli pour suivre ses pv pru etc...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 juil. 2013 23:36 (46 Réponses)
Personnalisation appli iPad IG
par Pascouille » 01 oct. 2014 12:00 (15 Réponses)
Appli IG qui se ferme sous Ipad et IOS8
par Bruce Wayne » 18 déc. 2014 09:40 (4 Réponses)
iPad : appli réveil en musique
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 26 août 2015 11:50 (7 Réponses)
Enfin possible sur ig appli, de placer des ordres sur graph
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 sept. 2015 00:04 (6 Réponses)
Problème connexion appli IG sur tél portable SAMSUNG
par Ludovix » 10 sept. 2015 19:33 (2 Réponses)