ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?

par GOLDENBOY » 14 Déc 2014 18:45

Faut changer l'optique c'est mieux lol , je sais c'est pas donné mais tu peux trouver ça d'occasion dans une casse auto ;) ( après moi j'étais pilote pas mécanicien lol même si je connaissais le minimum si je devais changer une roue sur une spéciale ....)

par falex » 14 Déc 2014 20:21

80€ neuf pour un truc qui va recasser au même endroit un jour ... Ca me fait mal au cœur :-( et puis ma voiture est une "niche" donc introuvable en casse :-(

Pas grave je tente un coup de Néoprène en dernier espoir .

par koub » 14 Déc 2014 20:32

Replop

J'ai un peu prêt la même config en perso sans les 4 écrans mais je ne fais pas que du bureautique ! Le dualscreen, c'est au bureau et amplement suffisant à mon gout :p

- Carte mère socket 1150 Asus Z97-K Intel Z97, DDR3, SATA Revision 3.0, ATX standard (117.95 euros)
- Processeur socket 1150 Intel core i5 4460 3.20 hz Haswell (172.99 euros)

Une carte avec chipset Z97 est axée overclocking donc plutôt gamer, si c'est ce que tu souhaites, vérifies que ton I5 4460 soit en version OC (ça me parait pas cher par rapport au prix que tu donnes), sinon aucun intérêt, tu peux acheter une carte à base d'un chipset B85, très bien et moitié prix... Pour le I5 idem, orienté gamer, il intègre un chipset dédié graphique comme le I7, si tu souhaites faire du bureautique, prends un I3, cela te coûtera moins cher...

- Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 Evo (31.99 euros)

Connais pas, donc je ne peux pas te conseiller

- (x2) Barrettes mémoire Corsaire xms3 4go ddr3 1333 mhz cas9 (78 euros)

Très bon mais un peu cher? (j'ai les même en 1666Mhz-CAS11), idem orienté gamer, pas besoin pour de la bureautique.

- disque dure SSD samsung série 840 évo - 250 go (124.49 euros)

Très bien... A ta place, tu me dis pouvoir récupérer un DD 500Go (SATA2?), je prendrai un SSD 60Go juste pour installer l'OS (W7 prend 10Go avec un Office 2013 et le nécessaire pour la bureautique) et j'ajouterai ce 500Go de récup...

- Alimentation pc Cooler master g600- 600w (57.95euros)

Connais pas, à ce prix là tu peux avoir une Corsair puissance max 500W garantie.

-Moyenne tour Cooler master silencio 550 (74.99euros)

Très bonne finition les Cooler Master, même l'entrée de gamme.

- (x2) Carte graphique Sapphire Radeon R5 230 - 2 Go (100 euros)

Connais, 2Go ça me parait énorme pour de l'entrée de gamme.

- 4 écrans 24" iiyama ProLite (550 euros)

IIyama, miam... Par contre, à ce prix là, vérifies bien qu'ils ne soient pas en entrée VGA uniquement car... Si tes cartes graphiques ne disposent pas de sortie VGA mais DVI-D (ce qui ce fait en ce moment), il te faudra acheter des convertisseur actifs à une 30aine d'euros pièce...

Pour conclure, tu t’apprête à monter une bombe de puissance... :bravo:

Pour le trafing in PC de bureautique meme basique ça suffit amplement... Sauf si tu veux monter une config multi ecran alors là il faut ajouter quelques petites choses ;-)

Salut Falex, je te rejoins... Mais bon, un PC perso est plutôt multitâche, avec ça il pourra faire fonctionner le dernier FarCry4 en full ultra... ^^

Donc est-ce que tu as une idee pour coller définitivement du plastique sur plastique ?

Colle Araldite... ;)

Bonne soirée, koub. :)

par Miju » 14 Déc 2014 20:56

:D Merci koub.

par koub » 14 Déc 2014 21:06

You're welcome Miju ^^

J'ai oublié deux choses:

- pour les cartes graphiques:
Vérifies bien que si tu as deux sorties, elles ne soient pas uniquement pour du clonage, car tu auras le même écran sur deux de tes écrans

- pour le ventilateur du CPU:
Si tu souhaites laisser ton PC tourner H24, préfères du watercooling, le H60 de Corsair est pas cher et simple de montage même si un peu hasardeux sur un socket 1150...

+, koub :)

par falex » 14 Déc 2014 22:03

Je viens de lire futurascience sur les plastiques : pp pe ABS pvc...

Les deux premiers dont presque incollable par mme Michu.

En plus ces bases sont souvent modifié pour changer leur propriété et donc leur faculté à etre coller :(

Certains parlent de thermocollage ...

Faut que je médite sur le next step...

par Scoualpinge » 14 Déc 2014 22:05

Falex, j'ai réparé un tambour de machine à laver avec de l'araldite + tissu de verre.
Là, je te propose araldite + quelques fils de tissu; ça devrait suffire.

par ladefense92800 » 14 Déc 2014 23:01

euh ... et un petit coup de scotch transparent .....

par falex » 14 Déc 2014 23:02

Ok merci je vais regarder
C'est quoi le "tissu de verre" ?

En plus il faut que ca résiste au froid et zu chaud et au choc/vibration .

par Scoualpinge » 14 Déc 2014 23:19

Falex, la fibre de verre... celle qu'on mélange à de la résine , à du durcisseur pour fabriquer des planches de fun ou que sais-je. Maintenant, le composé "araldite" facilite les choses puisqu'il contient à la fois la résine et le durcisseur. La fibre c'est pour éviter l'éclatement dans les chocs... en saut de vague je peux te promettre que j'en ai pris des pions!
La chaleur? c'est exactement ce qu'il faut pour faire prendre le produit du mieux possible. Evidemment, si tu fais le Spîtzberg, je ne sais pas ce qui va se passer. Il y a encore plus costaud que la fibre de verre si tu veux, y'a le carbone vendu en plaquette ou rouleaux... mais c'est peut-être pas plus facile à mettre en oeuvre. La fibre de verre, c'est très très simple: ça boit bien le mélange qui durcira pour devenir solide.
Les chocs: un tambour de machine, ça tourne vite, non?
Enjoy!

Articles en relation
Multi écrans : 1 ou 2 carte graphique ?
par falex » 04 Mar 2017 20:01 (15 Réponses)
Carte graphique pour miner les crypto monnaies
par Benoist » 29 Juin 2017 07:48 (11 Réponses)
Faire sa station de trading 4 écrans pour pas grand chose
par Benoist » 17 Nov 2013 20:25 (19 Réponses)
Carte graphique en SLI
par Rogue » 03 Juin 2014 09:32 (17 Réponses)
Comment avoir le son sur les 3 écrans de ma station ??
par GOLDENBOY » 18 Fév 2016 17:31 (26 Réponses)
Carte graphique adéquate écran 4K
par Bob_ » 22 Juin 2015 17:02 (6 Réponses)
Carte graphique, Ecran 4K et câbles DP
par DarthTrader » 26 Nov 2016 12:05 (7 Réponses)
Problème PC surement la carte graphique
par wallstreetlouveteau » 09 Mai 2017 11:07 (31 Réponses)
Watercooling cassé et carte graphique mouillé
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 04 Mai 2017 12:28 (14 Réponses)
Nouveau monstre de puissance Nvidia (carte graphique)
par Air one » 01 Mar 2017 20:34 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé