ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, FTSE 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Quelle est la bonne capitalisation ?

par sobear » 27 Oct 2016 16:05

A la question quel est la bonne capitalisation j'ai trouvé cette solution pour mon compte:
1) Je détermine à combien d'€ le point je veux trader le dax. Dans mon cas étant à la recherche d'une preuve que je suis régulier et gagnant j'ai choisi le minimum soit 1 €. C'est pas beaucoup mais mieux que de la démo et suffisamment pour avoir le stress du réel.
2) je regarde quel est le capital minimum pour passer un contrat. C'est variable, aujourd'hui IG demande 53€ pour un dax vers les 10600.
3) J'établis la perte maximum sur une journée que je m'autorise soit un montant entre 15 et 20€ (ou 15 à 20 points)
4) avec ces données je détermine le capital nécessaire pour trader une journée soit en fonction du 2) et du 3) 70€
5) J'ai deux comptes sur IG, l'un avec lequel je trade et qui est capitalisé à 70€ et l'autre en réserve d'environ 2k
Au total: je ne tiens pas compte du levier, je trade mes 70€ et dès que le capital est descendu en-dessous de 53€ IG me coupe la possibilité de trader donc aucun pétage de plomb possible.
Chaque soir je fais un virement du compte capitalisé sur le comte de trading pour rétablir la somme de 70€.

par Air one » 27 Oct 2016 16:19

Bernardino ;)
Merci pour les ouvrages de Vince :
"Portfolio Management Formulas"
"The New Money Management"

fxswing ;)
Merci pour les articles
Pour la traduction clic droit (traduire en fr avec google chrome)

par Sylvain P. » 27 Oct 2016 16:34

sobear : es-tu sûr qu'inconsciemment le fait de n'avoir que 70€ sur ton compte ne te limite pas ?

Je me suis aperçu (mais c'est personnel) que c'est un énorme frein pour moi même quand j'essaye de rationaliser en me disant "ok mais j'ai xxxx€ sur mon autre compte" ou "de toute façon aujourd'hui je ne perdrais que 15€ max".

par Air one » 27 Oct 2016 16:37

Sylvain P.
sobear Protège son capital de cette façon c'est plutôt malin :) ;) :top:

par falex » 27 Oct 2016 16:50

Excellent échange.

Je vais repréciser un truc : Je n'ai pas de gain mini, enfin si, mais c'est juste un repère, si je l'atteind je n'arrête pas de trader, c'est mon planing qui me dicte si j'arrete ou si je continue.

Ce que j'ai établi, c'est le max drawdown en fonction du point haut.
J'ai été plus dur que vous, je l'ai fixé à 0,5 du K.

Donc si je gagne 1% de K et qu'a trade suivant je perd 0,5% j'arrete.
Si je perds directement 0,5% j'arrete
Si je gagner 0,2 puis je perd 0,1 puis je gagne 0,8 puis je perds 0,5% j'arrete.
C'est comme ça que je l'utilise. Un peu comme un "cliquet anti-retour" sur un crique.

Et surtout, là où la simulation m'a aidé, c'est qu'en gérant la perte et en augmentant jour arpès le K mais à % constant, ... ben ça fait de jolie €€€€ au bout de 200 jours ;-) dit autrement faut pas être trop gourmand, juste patient et bon dans ce que l'on fait.

par Air one » 27 Oct 2016 17:05

Moi non plus si avant
J'ai pas vue la sainte vierge
Mais je pense qu'il ne faut pas avoir de scrupule de faire du gain
Amen... :mrgreen: :lol:

par falex » 27 Oct 2016 17:19

Ah c'est pas bête l'idée du compte "réserve" ... :top: mieux que la CB :lol:

par Air one » 27 Oct 2016 17:42

+1 C'est malin ;) :top:

par sobear » 27 Oct 2016 19:23

Outre la protection contre un pétage de plomb, le fait de virer chaque soir le montant des pertes donne une valeur réelle à ces pertes alors qu'en tradant sur un compte avec tout le capital il y a un phénomène d'aveuglement atténuant leur réalité, une forme de mode espoir en se disant que la perte sera compensée plus tard avec les futures gains. Là non, il faut payer tout de suite et c'est concret.

par TraderLibre » 27 Oct 2016 19:36

c'est un bon système Sobear
est-ce que tu retires les bénéf quand il y en a ou tu considères que cela augmente tes pertes possibles ??

Articles en relation
Quelle est la différence entre fcej et fcek du cac40futur ?
par GOLDENBOY » 30 Mar 2015 11:10 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé