ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Euraed » 20 janv. 2018 09:18

Eh oui, après Ste Anne c'est Saint Ex, dessine moi un mouton du CAC s'il te plait

Donc pour les lecteurs rapides, la figure 9 à gauche n'est pas un loup, un coup de colère ou un test de Rorschach d'un enfant de maternelle mais une journée du CAC. A droite cette représentation est dé-bruitée.

Spoiler:
La carte n'est pas le territoire

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Euraed » 20 janv. 2018 09:21

Ah oui golden Hello résurgent, peine perdue, tu seras bientôt en mesure de racheter ma boîte :mrgreen:

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par plataxis » 20 janv. 2018 10:15

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un langage codé ici...

Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites...

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Scoualpinge » 20 janv. 2018 10:58

mmmmmm... c'est c'la, moui! :musique:

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Air one » 20 janv. 2018 11:39

Le bruit je ne sais pas trop
Je me demande tout le temps
Ou est le marché
Ou va le marché
Que fait le marché
Je ne me pause pas le question de bruit dans mon trading
Je ne sais pas si ça peux aider ou pas :)

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Florine » 21 janv. 2018 15:35

Otez moi d'un doute xxxx et Euraed :
vous préparez un sketch tous les deux et vous venez le tester et le répéter sur différentes files ?
Nan ? :mrgreen:
Parce qu'à lire vos joutes verbales, ça y ressemble.... :musique: :D
A quand le spectacle de fin d'année ? :mrgreen: :D :lol2:
J'ai hâte ! :bravo: :lol2:

Ok je :arrow:

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Euraed » 21 janv. 2018 17:23

Oui, xxxx et moi c’est Janus :mrgreen:

On se comprend, dans l’accordvet Le désaccord.
C’est une relation disons sinusoïdale fusionnelle :lol2:

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Euraed » 21 janv. 2018 17:28

Il va bientôt m’inviter sur des vidéos où il faut commenter des lignes droites :mrgreen:

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Euraed » 21 janv. 2018 17:32

Comme cela Florine avec Janus tu as une autre définition pratique du bruit :mrgreen:

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Florine » 21 janv. 2018 17:57

Vous me faites sourire tous les deux, merci :) ;)

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Aher78 » 23 janv. 2018 23:21

Pour moi, un concept relatif, qui désigne le reliquat stochastique restant, de part et d'autre du lissage visuel créé par une fonction - linéaire ou chaotique - choisie et appliquée à un objet étudié, car supposée lisser au mieux ledit objet étudié qui peut être un prix, un volume, une volat., une variation, etc.

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par PtitFab » 31 juil. 2018 21:08

Je trouve l'intervention d'Euraed très interessante.

Lorqu'on parlait de chaos et d'attracteurs, je n'y voyais qu'une simple analogie pour souligner la nature fractale des marchés.
Je ne pensais pas que des attracteurs avaient réellement été mis en évidence d'une façon formelle.
Ainsi les marchés seraient réellement chaotiques au sens mathématique du terme. Ce serait donc des phénomènes déterministes.
A condition de filtrer le bruit ! Sinon, impossible de trouver les attracteurs. Le bruit peut donc être considéré comme étant le signal non chaotique, aléatoire (petits intervenants qui entrent ou sortent au "hasard" par exemple).
Réussir à caractériser mathématiquement les attracteurs permettrait donc de mettre en place une méthode de trading automatique.

Pour tous les codeurs préférant la pratique à la théorie, je conseille les écrits de Geoff boeing et de Ian Lawrence Kaplan disponible en libre accès sur le Web.
Le premier montre un exemple simple de chaos avec la suite logistique (qui est aussi abordé dans le bouquin de Lars Tvede).
C'est rapide à coder. C'est jolie. Et surtout, en faisant le travail inverse, on entrevoit de quelle façon déterminer si un phénomène est chaotique ou aléatoire et de quelle façon mettre en évidence ses attracteurs.
Le second, Ian Lawrence Kaplan, aborde de nombreux sujets (je vous conseille aussi de lire sa bio. ça vaut le détour).
Ici, ce qui nous intéresse, ce sont les ondelettes (wavelet en anglais). C'est un formidable outil de traitement de signal qui peut nous permettre, entre autre, de filtrer le bruit d'une façon très précise.

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Aher78 » 19 août 2018 20:27

Ptit a écrit : [SNIP]
Ici, ce qui nous intéresse, ce sont les ondelettes (wavelet en anglais). C'est un formidable outil de traitement de signal qui peut nous permettre, entre autre, de filtrer le bruit d'une façon très précise.
:top:

Moi, ça m'intéresse tes ondelettes (wavelet en anglais), Ptit : j'en ai souvent entendu parler, mais je n'y ai jamais rien compris :prier: .
A tout hasard, tu aurais une référence genre les "ondelettes pour les nuls" ou un *.pdf les résumant en 15..20 pages avec surtout des schémas didactiques plutôt que de grands développements de formules :?: .

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par PtitFab » 19 août 2018 23:25

Bonjour Eric. Je n'ai pas de PDF. Les textes de Ian Lawrence Kaplan sont une très bonne introduction si tu lis l'anglais (sur son site bearcave). En plus, c'est une personne qui a travaillé dans le "monde" du trading (voir sa bio). Ce n'est pas un matheux mais un ingénieur qui est avant tout intéressé par l'aspect pratique des choses.
Si je devais faire l'introduction de l'introduction des wavelets (à noter que wavelet est une anglicisation d'ondelette car c'est un french qui a inventé le concept en tant qu'outil et qui l'a nommé ainsi), je dirais que c'est un outil permettant de faire du traitement de signaux non stationnaires.
C'est une alternative à la FFT qui elle est adaptée aux signaux stationnaires (signaux périodiques comportant toujours les mêmes fréquences). Pour analyser les signaux non stationnaires à la FFT, on est obligé de les découper en plein de petites portions, et ensuite on applique la FFT sur chacune de ces portions. Ce qui donne un spectrogramme. On fait alors un compromis entre la résolution temporelle et la résolution fréquentielle suivant la taille choisie de ces "portions".
L'ondelette est très avantageuse dans ces cas là. Car elle permet d'avoir une très bonne résolution fréquentielle et temporelle.
Je pourrai t'en dire davantage dans d'autres posts si tu le souhaites.

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par takapoto » 20 août 2018 05:37

Merci Ptit : on est au coeur même du sujet (trading automatique).
Et ça mérite une file spécifique (si tu as un peu de temps). :)

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par PtitFab » 20 août 2018 22:49

Je ne pense pas non plus que les ondelettes constituent une solution miracle. Mais c'est un outil de plus à notre disposition. Et personnellement, cela me servira dans mon travail. Je ferai une file pour les curieux dans la section trading auto.

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Aher78 » 21 août 2018 19:43

Merci Ptit .
Connaissant la théorie des FFT, j'ai l'impression de voir en quoi les ondelettes "poussent" plus loin l'automatisation d'obtention de cycles.
Si tu te sens le courage de faire une file, je la lirais avec attention.

Re: Quelle est votre définition du "bruit" en trading ?

par Deejay87 » 25 févr. 2020 09:28

Je ressors cette file très interessante pour lier « le bruit » et définir ce que j appelle le bruit, tout d abord je vous explique 2 possibilités moyen/long terme dans ma manière de trader
Puis on en reviendra à comment utiliser le bruit en scalping

Imaginons que je pense après analyse : ça va monter
2 possibilités : j attend un retracement ! Mais s il ne viens pas, je rate tout le mouvement
Ou : je rentre à l arrache tout de suite.

Personnellement : je rentre tout de suite une parti et je mets des ordres limites à des meilleurs prix en Double bottom et/ou je renforce sur MM dans la montée.

Maintenant en scalping : on suit la tendance du jour qui paraît haussière et je me dis : sur qu il va toucher la R1J (par exemple) : disons que je scalp à 5 mini lot (c est le cas) : je rentre 1 mini lot direct : puis je renforce jusqu à maxi 5 : soit sur retracement s il y en a, soit sur mini retracement sur MM s il y en a

On se sert donc du bruit pour renforcer une position gagnante dans la tendance !

Cela me parait plus secure si ça monte : d entrée en faible quantité a l arrache en se disant : si ça retrace pas je suis au moins dedans (mais vraiment en faible quantité, même pas levier 1)

Et d utiliser le bruit pour renforcer : exemple :

Pull back pivJ : rebond : on se dit ça va à la S1J : achat 1 lot
Retracement en 100tick : rouge heiken Hashi entre la S1J et piv J : on short pas sur la rouge au milieu de rien en se disant : je joue le bruit !!
On attend une verte pour acheter : on se sert du bruit pour renforcer sa position à un prix intéressant

Sujets similaires
Quelle est votre définition du capital de trading ?
par Djobydjoba » 14 nov. 2016 21:19 (8 Réponses)
Quelle est pour vous la définition du trading ?
par Djobydjoba » 16 mai 2021 03:16 (6 Réponses)
Quelle est la 1ère définition et image de votre pseudo ?
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 15 oct. 2023 10:31 (7 Réponses)
Netatmo station, température, bruit ,co2, humidité génial
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 10 juil. 2015 02:02 (16 Réponses)
Bruit Forex vs Indices
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 19 janv. 2018 07:25 (29 Réponses)
Bruit et traitement du signal
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2023 17:10 (10 Réponses)
Obligations : Définition des contrats Futures
par falex » 08 sept. 2014 15:03 (15 Réponses)
Amalgame Résolution & Définition
Fichier(s) joint(s) par Air one » 22 juin 2017 17:43 (18 Réponses)
Recherche une définition
par Bubulle » 18 déc. 2017 11:37 (15 Réponses)