ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Quelle est votre destination favorite ?

par Air one » 04 juin 2016 08:11

Après des heures de dur labeur, les vacances sont synonymes d'évasion

Quelle est votre destination favorite ?
Avez vous des anecdotes ?

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Epitaf » 04 juin 2016 09:05

La France, j'ai randonné un peu partout en france, paysages magnifiques, très variés. J'ai fait 15km de marche jeudi ( dans le var ) Calanque du port d'Alon, Baie de la moutte, golf.Il y a encore un paquet de merveilles à découvrir juste à côté de chez moi..

Dans 3 semaines Japon et Tahiti, j'adore l'éducation japonaise et Tahiti pour la belle famille, j'espère faire de belles randonnées la bas.

Anectode : Lors d'une rando entre St Malo et St Brieuc, après 30km de marche envie de se poser avec mon pot, on se trouve un champ isolé, loin de toute civilisation .. On monte nos tentes quand on aperçoit au loin .. un troupeau de vache qui court vers nous .. pas le temps de remballer, on passe sous la cloture et on laisse nos tentes ... Les vaches sont restés immobiles à nous regarder pendant de longues minutes à quelques mètres de nos tentes .. on a vite compris qu'elle ne partirait pas .. Je me suis mis à crier et à gesticuler dans tous les sens .. cela les faisait reculer de quelques mètres .. de quoi laisser une fenêtre d'action pour mon pot afin qu'il rapatrie les tentes .. On s'est posé sur un spot un peu moins bien juste à côté .. Et un autre randonneur nous a rejoint pour la nuit. On le ne connaissait pas, il s'entrainait pour un tour du monde, chapeau à lui
Spoiler:
Ceux qui ont mon facebook peuvent voir le reste des photos dans les albums!
10848547_777740972297214_3122258341626627434_o.jpg
10848547_777740972297214_3122258341626627434_o.jpg (187.98 Kio) Vu 1325 fois

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Air one » 04 juin 2016 09:18

Pour Tahiti tu passes bien, par Los Angeles, car j'ai envie d'y aller un de ces quatre

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Epitaf » 04 juin 2016 09:22

A l'aller Paris - Japon - Auckland et au retour Los Angeles - Londres - Marseille

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Benoist Rousseau » 04 juin 2016 15:16

Venise (novembre décembre), idéalement lors de la biennale d'architecture (novembre)

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par sobear » 04 juin 2016 16:20

Ma destination favorite ? La Guadeloupe, j'y vais tous les ans passer le plus dur de l'hiver.
Depuis quelques années c'est plus particulièrement Marie Galante ma destination habituelle car cette île est encore préservée du tourisme de masse et reste très calme avec une circulation automobile peu dense permettant de se promener à pied sur les petites routes sans être dérangé.
Depuis l'année dernière mon point de chute se situe à Deshaies sur la grande île car j'ai trouvé une location parfaite à mon goût, les pieds dans l'eau, et je bénéficie de tous les avantages d'être au centre d'une petite ville. Cela veut dire en particulier pouvoir faire ses courses à pied, de traverser la rue le matin pour aller à la boulangerie en face chercher le pain frais du petit dej et de se baigner dans la baie au pied de l'appartement.
Je ne vois pas ce qui nous pousserait à faire un autre choix!
Ci dessous une vue depuis la terrasse.
IMG_1820r2.JPG
IMG_1820r2.JPG (101.01 Kio) Vu 1266 fois
et si vous aimez les belles plages:
IMG_1715r2.JPG
IMG_1715r2.JPG (90.33 Kio) Vu 1266 fois

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Miju » 04 juin 2016 18:43

Pour moi, c'est la Réunion. Une île Ma-gi-que!!!!

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par loilodan » 04 juin 2016 18:49

Bali. Des plages de rêve, une eau à 28 degrés, des poissons multicolores.
Clairement l'endroit où je voudrai passer ma retraite.

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Amarantine » 04 juin 2016 23:46

Et bien moi, je crois avoir une chance folle parce que mon lieu de vacances favori est le lieu où j'habite. La côte d'émearude a toujours été mon lieu de vacances favori et j'ai fini par m'y établir à la retraite.

Re: Quelle est votre destination favorite ?l

par scalptrice » 05 juin 2016 00:30

L'ile de Taiwan

Des industries basées sur la haute technologie, les réseaux et communications, la nanotechnologie qui côtoie étrangement une délicieuse ambiance des années 60...

Vu, sur un trottoir au centre de Taïpeï un grand-père réparer une bicyclette aux ons rouillés, un peu plus loin un autre bricoler un vieux ventilateur avec des pièces venues d'un autre âge.

Des climatiseurs pendant aux fenêtres des immeubles, des scooters transportant, (comme dans toute l'Asie et l'Afrique) toute la famille (le mari, la femme, l'enfant et parfois le chien) toujours sans casque , mais jamais, jamais sans le masque sur le visage ! (contre la pollution).

Rentrée dans une banque pour y faire le change, et où l'on m'a, à peine le seuil franchi, pris ma température (meueuh non, avec un pistolet sur le lobe de l'oreille, bien sûr, qu'est ce que vous allez vous imaginer !!) pour éviter la contamination d'une grippe qui court le globe...

Massée dans une boutique à l'étage par une vieille chinoise, les pieds dans une bassine (vous, pas elle...) qui connait tous vos points à vous faire hurler de douleur et y prendre autant de plaisir...

Faire des gestes désespérés pour demander quel est le tarif pour le temps qu'il vous a été imparti, car tout est écrit en mandarin et personne ici ne parle anglais...

Et payer sans savoir exactement combien et ramasser sa monnaie sur le comptoir en totale confiance, car ces gens-là ne savent pas être malhonnête, pas encore...

Manger des mets succulents et barbares, (ou croquer dans des fruits exotiques aux couleurs étrangères) dans les marchés de nuit, ou à la sortie des temples...

Tous les trottoirs sont occupés par de petits étals où l'on fait la cuisine en famille, jamais mangé aussi bien dans la rue qu'à Taïwan

Et puis les paysages de la côte Est, en allant en voiture ou en train vers le Sud, et puis les temples qui procedent davantage de la magie que de la religion, et puis les gens, adorables et souriants et puis tout, quoi, allez-y vite.

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par chad » 05 juin 2016 01:14

LOL Epitaf faut pas les embeter les vaches bretonnes !!! un peu rustre comme les bretons lol... :lol: :lol: :D

Oui la cote d'emeraude magnifique ! :top: :top: :top:

La guadeloupe je l'ai connue via ma petit amie de l'époque mais je n'y ai jamais mis les pieds cela semble magnifique ! après grand pauvreté, criminalité, parmi les pires ghettos français...

La réunion pareil j'y ai cousin , oncle jamais mis les pattes :cry:

Scalptrice quelle narration ! ça donne envie :bravo: :top: ;)

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par sobear » 05 juin 2016 09:03

La Guadeloupe:
grande pauvreté: non car il y a les alloc et le niveau de vie est supérieur à celui des îles environnantes (d'ailleurs beaucoup de Dominicains viennent faire les boulots les plus durs) Les Infrastructures sont à peu près entretenues.
criminalité: oui, beaucoup de morts par règlements de compte à cause du trafic de drogue et de la proximité géographique des lieux de productions et de la situation de l'île qui en fait une plaque tournante. Elle est limitée aux quartiers chauds de Pointe à Pitre, c'est une délinquance insulaire où, dans le milieu, tout le monde connait tout le monde ce qui entretient les vieilles rancunes comme en Corse (la Guadeloupe est six fois plus petite que la Corse pour une population un peu plus nombreuse)
Pire ghettos Français: non pas du tout car il y a un style de vie bien aidé par le climat, faut dire, qui rends la vie et les mentalités plus cool.
Reste que c'est une île magnifique avec des paysages très diversifiés (montagne, volcan, mer)
Les Guadeloupéens sont vraiment sympas mais faut connaitre la formule magique: bonjour, s'il vous plait, merci.
Ils ont une mentalité tournée vers l'Amérique particulièrement sur la cote ouest, la plus touristique, et donc la plus agréable à vivre pour des visiteurs surtout pour des longs séjours un peu comme sur la cote vers St Gilles à La Réunion.
La Guadeloupe c'est aussi les petites îles qui lui sont rattachées:
La Désirade: c'est le calme absolu, l'île est peu fréquentée. Son climat est plus aride car très SEC, il y a quelques très belles plages.
Marie Galante: également une île très calme avec un climat encore plus tempéré grâce aux alizés qui soufflent en permanence. La densité de la population est faible, c'est la vie à la campagne pour ceux qui aiment la tranquillité.
Les Saintes: l'île est très touristique avec des paysages exceptionnels, il est dit que sa baie est la troisième plus belle au monde après celle de Rio et la baie d'Halong...je veux bien le croire.
Ajoutons que la Guadeloupe c'est l'Europe et c'est la France avec la même monnaie que nous et des Infrastructures administratives, bancaires et hospitalières à notre niveau donc très rassurantes pour les touristes (pas mal d'anglophones et de Canadiens)

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Matthieu » 05 juin 2016 15:24

Bonjour,
pour moi c est la thailande, mais je n ai pas non plus voyagé partout dans le monde.
Bali me tente vraiment, j ai mon ex qui est également une bonne amie qui est partie y vivre et me sollicite pour que j y aille, je suis bien tenté.
J ai également un bon ami qui est parti vivre a moorea, il a démenagé depuis a makemo, pareil, il faudrait qu un jour je me fasse le tour du monde des amis partis vivre a l étranger :)

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par chad » 05 juin 2016 15:51

Effectivement Sobear si on regarde les stats c'est Seine St Denis suivi de près par Paris intra muros en téte du peloton.

la guyane supérieure à la metropole et la guadeloupe inférieur de moitié à la métropole.

pas facile de trouver de stats car les dom tom sont exclus des classements généraux.
mais semble t-il que c'est inferieur a idf, marseille, nord...

Taux de criminalité dans les départements d'outre-mer (2008) (100%o c'est la metropole)

guadeloupe 58,24%o

guyane 109,33%o

martinique 55,42%o

réunion 40,06%o
rsz_nombre-agressions-delits-crimes-par-departement-1024x724.png
rsz_nombre-agressions-delits-crimes-par-departement-1024x724.png (154.47 Kio) Vu 707 fois
oui si tu compares aux iles environnantes ils sont riches, mais y'a pas de boulot et si tu compares à la métropole c'est la cata financierement

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par sobear » 05 juin 2016 18:29

Le niveau de vie des habitants est amélioré grâce à la débrouille des petits boulots rémunérés au black. Combien de fois j'ai vu dans une location un voisin, un cousin etc. venir faire une réparation ou agrandir la terrasse ou d'autres choses.
Leur habitat est facile d'entretien, il n'y a pas d'isolation d’ailleurs la plus part du temps il n'y a pas d'huisserie juste des volets et basta.
Quand on connait on peut se nourrir pour pas cher avec les produits locaux (exemple le poisson frais acheté au pêcheur sur le bord de la route c'est facilement moitié prix par rapport à chez nous en Charente Maritime ce qui doit faire 1/4 de prix par rapport à une grande métropole Française)
Ce qui coûte plus cher ce sont les produits importés de métropole (environ +15%) sauf les alcools car il n'y a pas les mêmes taxes qu'en France et le rhum local est quasiment donné (la bouteille d'un litre à 50° ou 60°entre 5 et 6€)

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par chad » 05 juin 2016 18:42

ça oui ça doit être la fete du rhum lol

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Richix » 11 juin 2016 11:29

J'ai été à Lisbone récemment. Ville charmante, ensoleillée, où on trouve du poisson à volonté.
Tranquille pas stressante. Je recommande. Ça pourrait devenir ma destination favorite en europe.
Lisbone1.png
Lisbone1.png (232.9 Kio) Vu 654 fois
Et bien sûr j'y ai fait flotter le drapeau d'Andill ;)
Lisbone2.png
Lisbone2.png (190.49 Kio) Vu 654 fois

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Air one » 11 juin 2016 15:15

Comment as tu fais pour avoir le drapeau Andlil trader inside ?
Combien il coûte ?

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Richix » 11 juin 2016 15:36

Air one a écrit :Comment as tu fais pour avoir le drapeau Andlil trader inside ?
Combien il coûte ?
lol, je rigolais, j'ai juste imprimé le logo à partir d'ici: livraison-de-posters-andlil-pour-le-and ... t8691.html
Sinon je crois que si tu demandes à Benoist il peut te le faire parvenir mais je ne suis pas sûr.

Re: Quelle est votre destination favorite ?

par Air one » 11 juin 2016 15:41

:merci: je ferai une impression ;)

J'ai déjà mes billets, avec le drapeau, ça sera super cool de partager une photo :D

Sujets similaires
Quelle est votre imprimante favorite ?
par chad » 04 sept. 2016 17:45 (46 Réponses)
Destination idéale de voyage
par Amarantine » 03 mai 2018 15:47 (2 Réponses)
Destination d'exil fiscal la plus simple et efficace ?
par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 20:56 (22 Réponses)
Destination Andorre
par falex » 28 oct. 2019 09:58 (9 Réponses)
A quelle heure le vote slovaque???
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 13:31 (8 Réponses)
Shorter l'Euro, quelle paire ?
par kapistar » 12 juil. 2012 10:19 (20 Réponses)
quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action
par stive » 14 déc. 2012 22:15 (5 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)