ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par fumeurdepips » 12 févr. 2016 12:48

Ano782345 Si tu veux un bon compromis tu vas a chiang mai, dans le nord de la Thaïlande, Le week end tu veux te relaxer tu loue une moto et pars en montagne, c'est juste a cote, Autrement il y a le fleuve du Mékong qui fait la frontière avec le Laos a quelques heures de bus, niveau nature tu es servit, Chiang mai est peut être la deuxième ville du pays mais ca reste quand même une ville campagne, en 30 minutes tu es dans les montagnes et les routes sont bonne, le réseau internet est bon partout. C'est la partie du pays ou les gens sont les plus sympa.

Vietnam j'y suis jamais aller mais oui ca a l'air un peut chaotique, ca se développe, du peux que j'ai vu c'est pas si bon marcher par rapport au développement des Infrastructures et service offert.

Oui un business qui peut être intéressent en Asie si on veut investir dans du concret c'est acheter des lots de place de marcher, ca peut se faire sur les enchères aussi, c'est assez rentable par rapport a l'investissement et tu n'as pas le problème du locataire qui défonce l'appart ou qui ne paye plus les loyers...

Bon après si tu veux aller sur les îles c'est a 1h d'avion de chiang mai... perso une île j'y reste pas plus de 3 semaines après je sature, tu es trop loin de tout. C'est bien pour les vacances ou en résidence secondaire ou en cas de fin du monde.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Ano782345 » 12 févr. 2016 13:04

Merci pour ses infos,
je crois que c’est compliquer d’être proprio l’Aba, on n'a pas le droit de posséder a plus de 49% pour un étranger je crois je pense quand j’aurais trouvez un coin sympa faire un restaurant Français pourquoi pas ma femme et ding de cuisine.

Je vie dans une région ou les loyers sont presque aussi chère qu’à Paris alors les loyers ici me permettrais de vivre bien laba par exemple, c’est en cour d’étude.
Au niveau médecine assurance, il me semble que c’est cher, enfin bref a l'étude.


( Miju Coquin... ? comprend pas )
ça neige a gros flocon :)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par seba264 » 12 févr. 2016 13:13

Si je devrai essayer un autre pays , je pense que j'irai voir sur l'ile de Malte, on y parle Anglais et Italien, les billets d'avions ne sont pas trop chers, et pour créer un société apparemment ce n'est pas trop compliqué et cela ne coute pas beaucoup.
Voilà c'est juste un avis, une piste,

Re: Quelle expatriation choisir ?

par jkr » 12 févr. 2016 13:28

Qu'ois-je, qu'entends-je que lis-je Benoist??

On oublie la Vénétie? :shock:

Avec un peu de sous bien sur. 8-)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Amarantine » 12 févr. 2016 13:38

Algo, c'est parce que tu as écrit:
"A quoi bon vouloir toujours plus, et travailler en fessant autant d’heures"
Au lieu de "en faisant"
Spoiler:
notre Miju a parfois l'esprit mal placé. :lol:

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Phil » 12 févr. 2016 13:46

Fais toi plaisir, va à Venise, je crois que c'est là que tu seras le plus heureux

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Ano782345 » 12 févr. 2016 13:50

a ok l'oiseau le fesant

(Quand jetais plus jeune je leur courrais après avec mon arc, sens suçais succès.) heureusement que google et la :)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par beni » 12 févr. 2016 13:53

Et pourquoi pas l'Inde ?

Coût de la vie ok, infrastructure ok, bouffe ok.
Bon si t'es dans une grande ville (je suis a Bangalore) faut se faire à la pollution et à la conduite à l'indienne, mais tu peux trouver un coin de verdure en plein centre avec maid, chauffeur, gardien.
Puis ils sont 1,2 milliards donc même en temps que blanc tu passes inaperçu :mrgreen:

Après l'administration indienne est paraît-il un vrai calvaire, mais perso pour le moment j'ai pas trop senti la différence avec la france. Et j'ai aucune idée de la fiscalité.

Comptes 5h30 de décalage, 13h00 de vol depuis genève.
Si jamais tu veux visiter... :musique:

Re: Quelle expatriation choisir ?

par beni » 12 févr. 2016 14:05

Franchement je ne sais pas si c'est moi ou pas mais cela ne m'a pas choqué.
Bon je suis dans une ville qui n'est pas forcèment représentative de l'inde car en plein "boom it" (+75% de population en 25 ans)
Mais des gens qui dorment dans la rue, font la manche, ou marche pieds nus t'en trouves aussi en France... et pas qu'un peu suivant les quartiers/régions

Re: Quelle expatriation choisir ?

par fumeurdepips » 12 févr. 2016 14:15

C'est marrant comment il n'y a pas plus prisonnier que celui qui se pense libre, vous trouver que la France est stable politiquement vous? ou même stable dans tout les sens du therme. On doit pas avoir les mêmes sources d'information, moi TF1 c'est dans ma blacklist.
De toute façon la stabilitee d'un pays peut se dégrader en 24h, surtout au jour d'aujourd'hui ou va la vitesse de l'information.
Aujourd’hui tu vas dire d'un pays qu'il est stable et ce depuis des décennies, et pendant la nuit se transformer en poudrière pour des raisons qui nous dépasse. Moi je fonctionne au ressenti, mon ressenti est le suivant... je me sens plus en securitee en Thaïlande que en france , point. C'est un peut comme la météo , il va faire plus froid dans telle ou telle region mais tu le supportera mieux, car moins humide, moins de vent.. ect bref tout ca pour dire que la stabilitee d'un pays c'est comme les gains en bourse, il y a rien d'acquis, c'est une remise en question constante. Et la aussi il faut le plan B au cas ou...

Oui Je suis d'accord avec Taiwan , les gens sont très sympathique, et la vie est raisonnable, après puisque la stabilitee est si importante il y a quand même des problèmes avec la chine, qui n'est quand même pas une naine...

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Richix » 12 févr. 2016 14:16

Moi en Inde j'y suis resté quelque semaines, j'ai fait Goa, Hyderabad, New Dehli, et d'autres endroits, niveau sécurité j'ai trouvé ca limite. J'avais l'impression d'être juste un porte monnaie ambulant, qui devait en plus jouer au garde du corps pour ma femme vu les regards qu'elle attirait :lol: .Après c'est sûr, ca dépend où on y vit. Peut être à New Dehli dans les quartiers internationaux ca va encore.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Uncharted » 12 févr. 2016 14:20

En asie l'avantage c'est que tu peux voyager autour chine, japon australie coree etc pour pas tres cher

l'indonésie c'est pas mal aussi : singap, kuala lumpur bali

Re: Quelle expatriation choisir ?

par fumeurdepips » 12 févr. 2016 14:25

Pour le japon je suis d'accord avec benoist, c'est très très fermer, d’ailleurs il y avait une émission que j'adorais c’était j'irais dormir chez vous, le gars a dit c'est un des pays ou j'ai le plus galérer.... magnifique pays dans pas mal de domaines, culinaire , culturelle, histoire, le gout du raffinement, bref... en revanche pour s'installer durablement sans sentir la solitude c'est un vrais défis, les japonais aiment s’intéresser au gaijin mais le temps du divertissement, ensuite chacun a sa place on ferme les rideaux, et la vie est assez cher... normal pour un pays développer...

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Amarantine » 12 févr. 2016 16:03

Le problème, c'est que Brnoist va s'y perdre dans tous ces messages et sûrement pas tout lire.
Il faudra juste répondre à ses questions sur cette file et ouvrir une autre file pour discuter me parait une excellente idée.

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Ano782345 » 12 févr. 2016 16:30

pour trouvez l'inspiration
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

comme je m’intéresse a la Thaïlande j'ai trouvez un forum a éplucher
http://www.forumthailandeinfo.com/index.php?topic=571.0


Il parais que le sondage auprès des Français donne
1 Portugal
2 Thaïlande
3 Maurice

et au niveau mondial c'est l’équateur suivie du Mexique bizard ce classement
https://www.internations.org/expat-insider/

Re: Quelle expatriation choisir ?

par DarthTrader » 12 févr. 2016 17:01

et pourquoi pas l Amérique latine, je pense notamment à l'argentine qui a une culture gastro plus développé,
pouvoir d achat élevè
tu es quasi sur fuseau horaire US idéal pour trader le DJ, et le soir à partir de 19H tu peut tradé le Nikkei
Moins blindé de nord américain que panama

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 19:56

Lemerou > info très utile merci c'est fichu pour moi avec ma vie sur le darknet

Edd > pas un souci j'irai accompagné, j'aime la discrétion, je ne bois pas :)

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 20:05

Merci Miju

Ladefense > si je partais pour des raisons fiscale je serai parti depuis 10 ans :)

Palatalc > Dubai je créerai une societe en freezone pas besoin d'associé. Coût 29k / an. Oui j'ai vu l'immobilier. Merci de ton retour pour la nourriture je n'avais pas trouvé d'info.

Falex > merci. Oui bien sur le pouvoir d'achat c'est pour moi... Bien vu pour le décalage horaire

Richix > oûù je vais passer quelques semaines avant de décider mais là je checke pour en éliminer. Par exemple la Thaïlande fliquée sur le net je ne peux pas y aller sans me faire arrêter dans les 15 jours

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 20:09

Venise > Prévu d'y vivre 2 mois en touriste. Novembre décembre. Apres la foule gâche tout.

Merci - pour ton retour

Re: Quelle expatriation choisir ?

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 20:17

Je lis tout Amarantine j'apprends 10 fois plus de Chose qui m'intéresse que çe que j'ai trouvé sur le net dans les forums. Par exemple la Thaïlande c'est mort pour moi sauf à me renier. Donc plus d'actualité même si c'est le plus beau pays du monde.

J'ai des critères que je ne peux pas dévoiler car trop personnel mais en lisant les témoignages j'en apprend beaucoup.

Je vais étudier l'Argentine et la Nouvelle Zélande.

Sujets similaires
Quelle paire choisir?
par MTony » 11 oct. 2015 12:08 (10 Réponses)
quelle voiture choisir (budget limité)
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 nov. 2015 20:31 (66 Réponses)
Vacances aux Canaries : quelle île choisir ?
par farwest » 12 avr. 2016 21:42 (1 Réponses)
Quelle configuration choisir ...
Fichier(s) joint(s) par lusoCH » 30 juil. 2016 17:19 (13 Réponses)
Quelle plate forme(crypto) choisir ....
Fichier(s) joint(s) par Jean Abdoul » 12 déc. 2017 16:53 (126 Réponses)
Quelle plate forme choisir pour trader?
par R2DD » 22 mars 2018 09:59 (7 Réponses)
Quelle ipad choisir pour du graphisme ( dessins)
par gima » 04 déc. 2020 21:56 (6 Réponses)
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)