ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Mike82 » 11 sept. 2017 19:12

Bonjour à tous.
J'ai investi jeudi dernier sur le dax 30 par l'intermédiaire d'un warrant call en regardant la conférence de Mario Draghi, oui je sais il est très dangereux de trader pendant des périodes importantes comme ça mais je voulais suivre ma conviction. Son élasticité était très élevé mais j'étais près à prendre le risque. Je suis en phase d'apprentissage et donc c'est pas des gros montant que je trade. Bref, j'ai bien eu un mouvement haussier pendant environ 2 heures et ensuite cela est redescendu en dessous de mon cours d'achat. Ce warrant arrivais à échéance le 14/09/2017 donc je ne pouvais pas trop patienter pour le revendre mais je ne me suis pas précipité, le vendredi c'est resté négatif et donc ce matin j'ai suivis cela de près. Je l'ai revendu vers 9h30 avec un gain de 24.40% et j'en suis très content vous imaginez bien !! Mais, mais, mais.... Ce warrant est le 5691C chez Citifirst et en fin de journée il affiche un gain de 357 % à 18h38.... C'est là où j'ai besoin de votre aide.... Quel est l'indicateur qui aurais pu m'indiquer que la tendance allé haussière a ce point là. Je sais qu'il n'est pas possible de savoir exactement pour combien de temps et de combien mais dans la masse des indicateurs, je n'en utilise pas encore mais je vais m'y mettre, y en as t'il un, fiable, qui m'aurait dis que ce matin, ou une bonne indication, la tendance allé être haussière. Merci pour vs lumières et bon trades ! Mike. :merci:

Re: Quelle indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Euraed » 11 sept. 2017 19:28

Ouh la....
Lire le forum sera éclairant.

En résumé à la hache, prend n'importe lequel, une moyenne mobile SMA, K AMA, EMA etc, du bollinger, un peu ne rsi, du macd, de l'Ichimoku, des vagues d'elliott, les pivots de fibonacci etc etc
T'aura les même résultats
Donc, serait ce une preuve que toutes ces méthodes sont d'une efficacité universelle ? :mrgreen:

En fait il n'y a PAS de réponse fiable
Dans le cas contraire, ce forum n'existerait pas et nous serions tous immensément riches

Re: Quelle indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par sobear » 11 sept. 2017 19:33

L'indicateur référence pour la tendance c'est la moyenne mobile. Tu peux utiliser des croisements de moyennes mobiles et bien d'autres variantes.
Après, à toi de voire ce qu'il te faut, ce sera fonction de ton style de trading.

Re: Quelle indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 19:34

Une voyante ?

Tu cherches le Saint Graal qui n'existe pas. Aucun indicateur ne te dira ce que sera l'avenir dans 2h ! Aucune voyante ! L'Humanité a t'elle évoluée en 2000 ans ? cela me fait penser aux diseuses de bonne aventure à côté du Colisée romain à Rome.

Sinon tout le monde gagnerait en bourse et plus personne n'en ferait car il n'y aura rien à gagner :lol2:

Les indicateurs ne sont qu'une représentation sous forme graphique du passé. L'avenir est inconnu à TOUS.

Tes yeux sont le meilleur indicateur.

Re: Quelle indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Ernesto » 11 sept. 2017 19:46

Une DeLorean ?

Bonjour Mike82... Je je saurais dire mieux que mes camarades de forum sur les indicateurs... Par contre Les warrants ... c'est un peu craignos... ce sont des bons produits pour enrichir le market maker...

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Mike82 » 11 sept. 2017 20:31

Merci pour vos réponses ! Je me doute bien que c'est difficile de prédire ce qu'il va se passer mais alors.... A quoi sert un indicateur si il indique le passé !! Je plaisante un peu mais pas trop car je me pose vraiment la question sur quel indicateur je dois mettre dans ma boite à outils. En tout cas c'est vrai comme je l'ai lu dans les réponses que chacun développe son propre style de trading et c'est ce que je suis en train de faire au fur et a mesure et pour la lecture du forum, je trouve que j'avance pas mal mais mes journées sont pas extensibles.... :D

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Mike82 » 11 sept. 2017 20:40

A Benoist. Quand tu trade, tu fais du scalping. Tu te fiche de savoir si la tendance est haussière ou baissière ou as-tu analysé cela avant et que la tendance soit long ou short te fais changer de façon de trader ?

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par DarthTrader » 11 sept. 2017 20:54

si tu veut la tendance de fond tu peut regarder ut supérieure ou loi de Dow mais ce n est que le passé

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Mike82 » 11 sept. 2017 21:55

Merci encore à tous pour vos réponses. Je me suis positionné à la hausse pour le CAC demain mais j'ai aussi fais le pari, j'aime pas ce terme, d'une montée d'apple. Le timing parait opportun.... Plus au prochain numéro... de Loto ! :merci:

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2017 22:15

Mike82 a écrit :A Benoist. Quand tu trade, tu fais du scalping. Tu te fiche de savoir si la tendance est haussière ou baissière ou as-tu analysé cela avant et que la tendance soit long ou short te fais changer de façon de trader ?
je regarde l'UT 5 et 15 pour voir la tendance.

Mon trade doit durer quelques secondes à quelques minutes max. Tien à voir avec ce que tu fais, tu gardes plsuieurs jours.

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Mike82 » 13 sept. 2017 21:24

Bonsoir Benoist. Merci pour ta réponse. Oui je garde plusieurs jours car je ne sais pas utiliser une plateforme comme tu le fais, cela semble bien mais je passe un ordre chez Bourse Direct à l'achat et à la vente simplement. Ton organisation et ton travail semble intéressant, tu fuit l'amateurisme... Je continue et je verrais bien de quel genre d'arbre cette graine accouchera.... Salutations.

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2017 22:18

C'est mon gagne pain. Chaque trade est évalué pensé analysé s'il vaut le coup (risqué ou non ?). Je n'ai pas le choix. Pratique et implacable. Il faut utiliser des unités adaptées à ton temps de garde. Si tu gardes plusieurs jours les unités courtes ne te servent à rien.

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par Burzum » 13 sept. 2017 22:23

Pour du CT tu peux utiliser le macd et le supertrend ut 30 minutes, 1 heure ou plus.
Et mettre ton stop juste en dessous de la ligne du supertrend.
Ça peut être une piste.
Après ça vaut ce que ça vaut je dépasse pas l'ut 5 minutes quand je trade :joker:

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par lenanard » 14 sept. 2017 06:30

bonjour
A la lecture de votre premier message, il me semble urgent que vous complétiez rapidement votre formation sur le fonctionnement des warrants.
Vous focalisez sur la tendance mais n'oubliez jamais avec les warrants comme avec les options que trois paramètres régissent ce genre d'actifs
à savoir
la tendance
la volatilité
la valeur temps

Si vous ne prenez pas en compte les deux dernières vous pouvez vous retrouver dans la situation ou vous êtes dans la tendance mais ou la valeur de votre warrant diminue car forte baisse de la volatilité + valeur temps.

Si vous travaillez des échéances à faible valeur temps, vérifiez à partir de quel moment vous ne pouvez plus trader le warrant et ou votre sortie ne repose que sur un éventuel exercice du warrant.

Voyez sur la file option si vous pouvez en retirer quelque chose.

Bon trade

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par PLFI » 28 sept. 2017 12:37

C'est le prix qui fait l'indicateur. Pas l'inverse.
Nous n'utilisons aucun indicateur. On regarde juste le prix.

Bonne journée.
t&s

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par PLFI » 28 sept. 2017 12:39

Et si tu veux savoir s'il y a une tendance : théorie de Dow.
Simple et efficace. On a pas fait mieux.

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par trappiste73 » 28 sept. 2017 12:58

je plussoie.

Re: Quel indicateur, fiable, pour savoir la tendance....

par SURFEUR » 28 sept. 2017 17:04

Je confirme loi du Dow ... :merci:

Sujets similaires
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Indicateur de retournement de tendance sur Heikin-Ashi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2023 17:27 (3 Réponses)
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Option binaire sur un broker fiable SVP
par blAst » 30 juil. 2014 03:21 (1 Réponses)
Le Forex est-il un marché fiable?
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 09 août 2014 12:26 (65 Réponses)
Trade of broker ! fiable ?
par damien_gllt » 30 janv. 2015 22:24 (4 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)
Choisir du matériel fiable
par Benoist Rousseau » 20 mai 2015 18:49 (6 Réponses)
Broker fiable... encore et toujours !
par carinette » 01 févr. 2016 23:09 (7 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 févr. 2016 17:11 (39 Réponses)