ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 30 avr. 2015 15:41

Bonjour

Du à un handycap il serait adapté pour moi de travailler à domicile, j'ai pensé au trading.
J'ai "cru" comprendre que trader avec un graphique en utilisant que des indicateurs techniques comme le rsi/macd/MM... pour définir ces point d'entrée et de sortie n'était pas rentable, surtout pour le scalping, et que l'utilisation de support et résistance peuvent l'être par contre, c à dire rentable, surtout avec le carnet d'orde (DOM).
J'ai regardé et utilisé un peu metatrader et j'ai vu la base du carnet d'ordre avec les limits-orders qui y sont indiqués.

Je voulais savoir, que recommanderiez me vous? Connaitreriez-vous une formation éventuellement?

Cordialement

Julien

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Amarantine » 30 avr. 2015 15:56

JulienLouis: la présentation est obligatoire avant de poster.
Merci de t'y conformer.
C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par falex » 30 avr. 2015 16:18

ton sujet pourrait être renommé en "A la decouverte du métier de trader".

Et oui y'a plein de détail à creuser.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 30 avr. 2015 16:37

Présentation faite :)

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Amarantine » 30 avr. 2015 16:41

Julien :mercichinois:

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 30 avr. 2015 19:35

En faite vous me conseilleriez quoi? Faite-vous du profit au trading? Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Amarantine » 30 avr. 2015 20:25

Julien, ce que tu demandes est trop vaste, trop généraliste. Je ne peux te conseiller que de lire les posts de ce forum et aussi le blog bourse, tu y trouveras toutes les informations et réponses à tes questions. Tu as également un Moteur de recherche en haut, à droite.
La formation, elle est ici. Tu as tout ce qu'il faut pour bien démarrer. C'est le but de ce site. On ne va donc pas t'orienter vers des formations payantes qui ne t'apporteront rien de plus que ce que tu trouveras ici.
Ouvre un compte-démo, exerce-toi, lis tout ce qui te tombe sous la main pour bien comprendre comment ça marche, apprends les bases, c'est tout ce qu'on peut te conseiller. Tout est ici, tu n'as besoin de rien de plus, si ce n'est beaucoup de courage car il va te falloir travailler, travailler et travailler encore avant de pouvoir te lancer (rappel: à peine 10% des traders sont gagnants).

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 30 avr. 2015 21:49

Bsr, j'ai déjà recherché, j'ai essayé en simu déjà y a 2 ans, pas de profit. Y en a-t-il donc qui font du gain ici? Perso je sens me tourner vers le carnet d'ordre pour essayer de suivre les trades des marketmakers, Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Thierry80 » 30 avr. 2015 22:18

Bonsoir, oui certains font des gains "ici" et d'autres des pertes. Amarantine te l'a indiqué ta question est bien trop vaste. Si méthode miracle tu cherches, saches que personne ne l'a encore trouvé. Ton approche, ta psychologie, ton abord du marché te feront ouvrir les yeux sur ce qui te convient le mieux. A toi te tester et de travailler au quotidien "ta" méthode. Le forum est une mine d'or pour trouver ce que tu recherches. Il faut prendre le temps de chercher un peu ton bonheur et une très grande partie des éléments techniques, administratifs, brookers etc sont dévoilés sur l'ensemble du site, c'est à toi de faire ce travail. Une méthode qui fonctionne avec une personne ne te conviendra pas forcément et inversement.
Bon courage pour la suite.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par libertarian » 30 avr. 2015 23:21

je crois que tu viens ici avec beaucoup de fausses idées
essaie déjà de ne rien perdre ce sera déjà pas mal

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Amarantine » 01 mai 2015 09:26

Julien, https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-apprendre/3-bourse/1-fonctionnement, c'est le meilleur ouvrage pour les débutants.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par dav » 01 mai 2015 12:54

Bonjour Julien,

je ne peux que te conseiller de lire le post de swapping, et les 3 vidéos qui y sont ajoutés:

http://www.andlil.com/forum/la-vue-est- ... t8125.html

personnellement, je les ai regardés x fois, et pas plus tard que cette semaine encore, et ca a changé ma vie de trader... ;)

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 01 mai 2015 16:44

bonjour, j'ai fais une petite vid avec questions sur le carnet d'orde (pardon pour le son faiblement enregistré)

[youtube]https://youtu.be/e_FRpvpdnWM[/youtube]
Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Amarantine » 01 mai 2015 17:17

Julien, pour voir la vidéo en direct, n'oublie pas de mettre ton lien entre les balises [youtube][/youtube]

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 01 mai 2015 17:25

le prix est 10 et 11 "à la fois", ça dépend du dernier ordre. Donc il oscielle perpétuellement entre 10 et 11 dans ton exemple à un temps T

Et non ce que tu as lu est totalement bidon car il y a des ordres iceberg (invisible dans le Carnet d'ordres donc à 14 tu vois 54 lots à vendre mais tu peux en avoir 800 ou 8000). D'ailleurs les gros pièges les petits comme cela pour leur faire acheter ce qu'ils ont à vendre, ils mettent de gros ordres à l'achat qui seront annulés avant d'être exécutés. Les petits vont croire que ça va monter, ils anticipent et tombent dans le piège des gros ;)

Le Carnet d'ordres c'est totalement bidon d'autant plus que tu as des liquidity providers des gens payés pour mettre des faux ordres dans le Carnet d'ordres pour faire croire qu'il y a du monde qui trade pour rassurer les investisseurs ;)

Donc c'est à jeter aux orties le Carnet d'ordres, c'était valable il y a 15 ans....

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par libertarian » 01 mai 2015 17:53

comme quoi la seule chose sur laquelle on peut compter ce n'est que le couple prix et temps (souvent oublié d'ailleurs)
ici se trouve la vérité toute la vérité et rien que la vérité
le reste c'est du vent

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 01 mai 2015 18:07

Si tu trades en tick la notion de temps est moins importante, la nervosité est pris en compte

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 01 mai 2015 20:00

Bonjour et merci

Oui de ces ordres qui sont mis pour tromper j'en ai entendu parler, un gars qui vend sa formation de carnet d'ordre l'a expliqué au SalonAT.
Après pour les icebergs, je vais m'informer avant de commenter.
Cependant sur la question si j'ai, admettons sans icebergs et faux ordres, 1000 ordres à 10$ et 5 ordres de vente à ce même prix, 40 ordres vente à 11$, 500 ordres vente à 12$, le prix va-t-il du coup dépasser les 12$?


Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 01 mai 2015 20:17

Non le prix ne va pas bouger puisque les 1000 veulent l'acheter à 10$ Et pas à 12$ cela peut même descendre à 9$ si un gars envoie à la vente plus de 1000 avec un ordre à 9$

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 01 mai 2015 23:19

MERCI

Question vidéo numero deux :)
[youtube]https://youtu.be/uDssBBq6Lqg[/youtube]
Bon WE !

Sujets similaires
Bons logiciels que vous conseilleriez :
Fichier(s) joint(s) par z0om » 25 nov. 2017 16:12 (35 Réponses)
Parler l'anglais, quelle méthode ?
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 17 août 2015 11:36 (53 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
A quelle heure le vote slovaque???
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 13:31 (8 Réponses)
Shorter l'Euro, quelle paire ?
par kapistar » 12 juil. 2012 10:19 (20 Réponses)
quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action
par stive » 14 déc. 2012 22:15 (5 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Quelle activité physique pour vous?
par Greg31600 » 21 avr. 2013 09:35 (42 Réponses)