ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 04 mai 2015 18:45

Attention à tes propos diffamatoires pour une boîte de formation j'ai supprimé ton message

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Amarantine » 04 mai 2015 18:51

Benoist Rousseau a écrit :Attention à tes propos diffamatoires pour une boîte de formation j'ai supprimé ton message
JulienLouis, je te mets l'explication que Benoist a déjà donnée plusieurs fois sur le forum:
Benoist Rousseau a écrit :...De même tout commentaire négatif est supprimé, sinon les vendeurs de formation, qui survivent grâce à leur formation et non leur trading, activent leurs avocats, j'en ai marre d'avoir des mises en demeure.

Donc comme les commentaires négatifs sont retirés par "la force" et les menaces, je n'accepte pas non plus de commentaires positifs (cela doit représenter 1% des commentaire totaux...).

Donc Motus et bouche cousu dans les deux sens, positif comme négatif afin que ce forum très bien référencé ne devienne pas le lieu de rabattage de clients ou de dénigrement des concurrents :mercichinois:

Enfin, à peu près tous les formateurs connus m'ont proposé de 25% à 50% du montant de leur formation si j'acceptais de faire de la pub pour eux, ce dont je me refuse.

C'est au prix de cette neutralité que le forum reste agréable et serein et que l'on peut discuter entre traders

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Rogue » 04 mai 2015 20:32

JulienLouis a écrit :...si j'ai, admettons sans icebergs et faux ordres, 1000 ordres à 10$ et 5 ordres de vente à ce même prix, 40 ordres vente à 11$, 500 ordres vente à 12$, le prix va-t-il du coup dépasser les 12$? ...
Tout dépend des vendeurs et des acheteurs. En fait, ça va se passer comme ça :

> Les 5 à 10$ vont passer
> il reste 995 contrats à 10$ et 40 à 11$
> si un des acheteurs à 10$ veut faire la contrepartie a lui de modifier son ordre, ou alors un des vendeurs à 11$ va baisser son prix... imaginons que ça se passe comme ça :
> il reste 955 contrats à 10$ et 500 à 12$
> qui va gagner ? les vendeurs ou les acheteurs ? Tout dépend de la tendance... disons qu'elle est à la baisse alors les 500 à 12$ vont baisser leur prix à 11$ et dans les 955 acheteurs y'en a quelques uns qui vont craquer et modifier à 11$
> on arrive à 555 contrats à 10$ et plus aucun ordre de vente... donc le prix est allé à 11$ (dernier échange) mais n'a jamais coté 12$.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par landaisbenj » 07 mai 2015 08:52

T'as un peu de temps les 15 prochaines annees??

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 22 mai 2015 01:23

Bonsoir

Désolé, j'étais plongé dans autre chose. Merci pour vos réponses. En effet je comprends mieux le carnet d'ordre maintenant avec les iceberg, le rôle des marketmakers, le volume profile, limit et marketorders etc. Je pense que si on a un "historique" des market orders on peut identifier les icebergs, un peu comme font les "sniffers". Je vais faire une vidéo bientôt :)

Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 00:35

Non tu ne peux rien identifier dans l'historique pour la simple raison qu'il y a des blocs qui sont échangés de Gré à gré et qui sont ensuite replacés dans l'historique à posteriori par les bourses. Lis le règlement du CME c'est indiqué noir sur blanc ;)

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 27 mai 2015 01:19

Bonsoir, le historique en faite je l'ai fais comme un programme l'offre de le voir.
Oui je pense bien qu'on peut se faire "bouffer" parfois ;)
@- : Sur les cfd à risque limité, tu trades avec le graphe je suppose, tu utilise le volume-/ marketprofile?

Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 07:20

Lol Co et marketprofil. Tu accumules les vieux trucs dépassés depuis 10 ans et qui sont mis à la mode par les gens qui gagnent leur vie en formant et non en tradant :) le price le price le price il n'y a que cela !

Tous ces "trucs" ne sont plus utilisés par les pros depuis 10 ans et donc on balance cela au peuple via livres et formations. Quand ça arrive dans le le grand publique pour c'est que c'est dépassé... Le CO je faisais cela en 2004 et ça n'a plus rien rapporté aux traders en compte propre c'est 2006 avec les changements de réglementation et les robots. Le marketprofil c'est encore plus vieux 20 ans...

Bref passe à la pratique 15 jours tu auras vite compris les limites :) ça t'évitera de perdre des semaines des mois pour rien voire des années. Tu parts dans tes trucs valorisant intellectuellement mais qui ne rapporte pas un centime. La bourse c'est ultra simple... Il suffit de regarder un graphique mettre support résistance et tu gagnes ta vie avec. Après le reste c'est du . de l'enfumage. Regarde sur le forum il y en a qui ont passé 20 ans avec ce type de système, perdant. Ils reviennent à un trading basique en jetant tout cela aux orties un bête rsi et hop ils gagnent... Je pense à xxxx qui a été même jusqu'au trading neuronal

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Djobydjoba » 27 mai 2015 08:19

Benoist Rousseau a écrit :Bref passe à la pratique 15 jours tu auras vite compris les limites ça t'évitera de perdre des semaines des mois pour rien voire des années. Tu parts dans tes trucs valorisant intellectuellement mais qui ne rapporte pas un centime. La bourse c'est ultra simple... Il suffit de regarder un graphique mettre support résistance et tu gagnes ta vie avec.
Toujours écouter Benoist. :mrgreen: Je n'ai pas d'expérience en market profile ni en CO, même si comme tout le monde j'ai regardé quelques vidéos dessus. Bon, je pense quand même qu'ils y en a qui arrivent à faire du beurre avec ça, heureusement pour eux mais... On pourrait penser que c'est ce qui est nouveau qui marche le mieux, que la structure des marchés évolue sans cesse et donc qu'il faut aller vers les dernières techniques car les anciennes sont usées jusqu'à la corde et ne rapportent plus rien. Ceux qui disent cela sont justement ceux qui vendent des formations de MP et de CO, cherchez l'erreur ;) Je suis intimement convaincu aussi que c'est plutôt l'inverse, ce qui est utilisé depuis des dizaines d'années, voire au début de l'AT, fonctionne toujours le mieux et pour encore trèèès longtemps. Effectivement, support résistance et plus généralement le chartisme. Sinon tu peux regarder du côté des fourchettes d'Andrews "découvertes" dans les années 50, cet outil tout simple est complètement bluffant pour qui sait le manier, et pour absolument tous les timeframes. Ces outils simples ont en fait mis en évidence des règles universelles de fonctionnement de marchés, ils ne se périment pas comme cela.

En adoptant la dernière technique à la mode (qui risque en effet d'être en fait l'avant dernière), bah c'est de la mode, donc démodable... Comme Benoist, je ne peux que te conseiller d'aller directement aux techniques "ancestrales" indémodables.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Eriler » 27 mai 2015 09:32

Le carnet d'ordre ? Hum... Tu devrais regarder ça : [youtube]https://youtu.be/rY4mJsSgg9U[/youtube]

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 27 mai 2015 20:38

Bonjour

Merci pour les infos. Je dois dire ne pas penser que le carnet d'ordre n'est pas efficace. J'ai fais connaissance d'une personne avec qui j'ai skypé plusieurs fois qui m'a dis qu'il l'utilisait et montré comment il trade essentiellement avec le carnet d'ordre des futures. Il a un petit "historique" des marketorders sur le CO qui lui permet d'en tirer pas mal d'info, notamment repérer les icebergs. Il se sert aussi du volumeprofile et du chart. Voila un petit appercu dans l'image.

Après pour le trading avec support et résistance, vous regardez s'il y a une corrélation dans plusieurs timeframes non?

Pour la vidéo, oui je l'ai vu déjà :)

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 20:40

Et cette personne ne vend pas des formations sur le Carnet d'ordres sur futures par hasard ? :lol: Il t'a bien roulé :) Renseigne toi un peu et sérieusement avant... comprends déjà ce qu'est un ordre iceberg :roll: et comment ils sont repositionnés dans l'historique :lol: :lol:

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 27 mai 2015 21:37

Bonjour, la personne qui me l'a montré par skype touche des commissions lorsqu'il vend une platteforme... je ne parlerai plus de ceci.

Pour la méthode avec support et résistance, utilisez-vous plusieurs timeframes?

Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par brucy » 27 mai 2015 21:43

les supports et les resistances sont des structures de price action , pas une "methode" . C'est pas du tout la meme chose .
Sinon oui , on utilise souvent plusieures TF , quand on utilise une strategie qui exploite les supports/res

Ca sonne peux etre pretentieux , mais il faut arreter de penser en "methodes" le plus vite possible , pour ta propre securitee.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Djobydjoba » 27 mai 2015 21:46

JulienLouis a écrit :Pour la méthode avec support et résistance, utilisez-vous plusieurs timeframes?
Perso oui. Mensuel, hebdo, daily, H4, H1 et M5, pour de l'intraday et du swing.

Il y a aussi l'inter-marchés qui est très bénéfique : les indices sont très synchro globalement, arrivent sur leur support ou résistance respective très souvent au même moment. C'est un gros plus pour la validation d'un point d'entrée ou de sortie.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 21:51

oui surtout que la plateforme est russe et qu'ils sont connus pour siffler les CB ;)

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 21:52

mensuel swing,
hebdo day trading
journalière : day trading et scalping

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 27 mai 2015 23:27

Merci :)

J'ai tipé un peu les mots clefs "price action", "support/ resistance" et "rsi" sur google, je suis tombé sur cet article, qu'en pensez-vous?

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 23:33

Site faisant la pub pour des sites interdits en France !!! Merci de ne plus mettre de lien si tu n'arrives pas à voir la différence entre une Arnaque et un site sérieux. Je te le répète je suis responsable juridique de tes liens. Donc tu n'en mets plus s'il te plait tu es doué pour dénicher les escrocs :lol:

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Amarantine » 27 mai 2015 23:39

Julien, comment te dire? ... j'ai relu tes messages depuis le début. Tu poses des questions sans même chercher par toi-même. Ce que l'on pense de ceci, de cela... ce n'est pas du tout comme ça que ça marche, que tu vas avancer.
Il faut que tu cherches par toi-même. Tu as out ici, à portée de main, gratuitement. Toi seul peux te former. Il va falloir t'y mettre un bon coup.
As-tu lu le blog bourse? as-tu lu le forum "débuter en bourse"?
Lis tout ce que tu peux, ici et là, sur ce site, c'est une formation complète.
Achètes-toi le livre "la bourse pour les nuls", lis-le et reviens ensuite quand tu auras un eu dégrossi tout ça. Mas là, les réponses qu'on va te donner vont t'amener tout un tas d'autres questions et tu ne vas rien apprendre.
Il te faut chercher et travailler par toi-même et on t'aidera ensuite. Là, ça ne sert à rien.

Et s-t-p, ne mets plus de liens, nous ne pouvons pas passer la soirée à les effacer.

Sujets similaires
Bons logiciels que vous conseilleriez :
Fichier(s) joint(s) par z0om » 25 nov. 2017 16:12 (35 Réponses)
Parler l'anglais, quelle méthode ?
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 17 août 2015 11:36 (53 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
A quelle heure le vote slovaque???
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 13:31 (8 Réponses)
Shorter l'Euro, quelle paire ?
par kapistar » 12 juil. 2012 10:19 (20 Réponses)
quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action
par stive » 14 déc. 2012 22:15 (5 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Quelle activité physique pour vous?
par Greg31600 » 21 avr. 2013 09:35 (42 Réponses)