ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 27 mai 2015 23:39

Tu n'as qu'à taper la même chose sur ce site tu auras des dizaines de pages écrites par des traders et non des gens qui n'ont jamais tradé et qui te rabattent vers des arnaques pour arnaquer le débutant que tu es... Tu en as pour quelques mois à faire le tour des infos sur le forum ;)

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Amarantine » 27 mai 2015 23:41

C'est ce que je viens de lui dire: lis et reviens ensuite.
Le Moteur de recherche est en haut, à droite.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 28 mai 2015 00:48

ok ca marche, je vais faire ainsi et revenir avec des questions précises. :)

Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 09:27

et test en démo un peu avant surtout

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 28 mai 2015 18:26

Bonjour, je me suis inscris chez IG pour ouvrir un compte démo d'abord, voici le message que j'ai recu:

Au vu des niveaux de revenu et d’épargne que vous nous avez communiqués, nous ne pouvons vous ouvrir de compte de manière automatique.

Votre demande d’ouverture de compte a été transmise et l’un des membres de nos équipes vous recontactera dès que possible. Vous pouvez également les joindre aux coordonnées ci-dessous du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.


Je voulais aussi dire que je suis très séduis par le matériel que je trouve sur ce site, tant par son fond que par sa forme.

Cordialement

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 28 mai 2015 21:19

Bon j'ai vu pas besoin d'ouvrir un compte pour accéder au démo apparement...

J'ai lu l'article sur les cfd à risque limité et les futures, j'ai vu que dans les cfd à risque limité le broker apporte de la liquidité, en jouant marketmaker si j'ai bien compris, c'est à dire il permet d'voir un spead fixe. Est-ce qu'on paye des comissions chez les broker cfd à risque limité?
J'ai lu que ig ne faisait pas un cours "maison", genre tapper les stop loss en faisant un faux cours du prix p.e., et que leur cours correspondait à celui du marché. Quand je trade le CAC40 chez ig, celui-ci est est identique au cours cac 40 future?

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 21:23

non
oui

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Amarantine » 28 mai 2015 21:26

JulienLouis: si tu n'as pas de revenus suffisants, ig refusera de t'ouvrir un compte.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 21:28

Oui c'est le seul broker qui applique pleinement les recommandations amf, ig refuse des clients

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 28 mai 2015 22:14

Ah mince alors s'il me refuse, va falloir trouver un autre du coup...
ig, leur cours de cac 40 il est définis par quoi alors?

Cdlt et bonne soirée à tous

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 22:15

les futures avec les % retirés pour que tu ne payes pas deux fois les frais de financement

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 28 mai 2015 22:35

OK d'accord merci :)

Maintenant pour le broker, quelle alternative si on a pas le capital? Ainsi je ferai un compte démo chez ce broker, je serais ainsi déjà familiarisée avec la plateforme.

Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 22:37

Si un broker sérieux te refuse c'est peut être qu'il t'a une raison ? Je me poserai cette question si ça arrive. Tous les autres accepteront ton argent

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 28 mai 2015 22:45

Enfin bref, mon capital, même si je trade 1 an en démo en faisant un travaille rentable, ne changera point.
Peut-être serais-je accepter après avoir fais mes preuves en démo chez ig, où est-ce vraiment juste un problème de capitale?

Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 22:57

Si tu as un boulot fixe pas de soucis mais on est os dans le secret de leur grille.

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 28 mai 2015 23:15

J'ai vu leur plateforme en lige, déjà je ne vois pas comment zoomer, je ne dispose pas de souris avec roulette, mais cela sera réglé rapidement.

Peut-on utiliser prorealtime ou metatrader en démo chez ig?

Cdlt

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par krisboy » 28 mai 2015 23:26

oui tu cliques l instrument de ton choix et tu as le choix " ouvrir un graphique prt" pour meta je ne sais pas je ne l ai jamais testé ...

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par JulienLouis » 28 mai 2015 23:47

OK Merci, j'attends la réponse de ig...

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Mouffti » 29 mai 2015 02:30

Pour revenir à tes questions sur les cfd à risque limité je te conseille le livre "Guide complet des cfd à risque limité investir et gagner en bourse avec un produit dérivé simple" tu le trouvera facilement. Perso j'ai beaucoup appris dans ce livre et c'est un bon guide pour débutant, il y a des explications sur le fonctionnement des cfd à risque limité ainsi que quelques bases d'AT et d'AF pour finir avec quelques infos sur le MM. C'est un livre sérieux et qui contrairement au titre un peu accrocheur ne te donne pas une méthode bien précise pour faire des PV mais te permet de déboucher sur d'autres questionnement qui ne peuvent qu'être plus bénéfiques.

Sans vouloir te vexé, tu me parais un peu pressé dans ton objectif de vouloir gagner directement des sous. La bourse est un monde très vaste et qui peux paraître très complexe quand on débarque et je pense qu'il ne faut surtout pas brûler les étapes (si on veut pas brûler son compte en banque ^^ ).

Re: Quelle méthode vous me conseilleriez?

par Amarantine » 29 mai 2015 09:54

Ne te précipite pas Julien, tu ne vas faire que t'embrouiller et tu vas vite déchanter. fais du pas-à-pas et prends le temps de bien comprendre à chaque fois. je te conseille vivement de lire les articles du blog bourse.

Sujets similaires
Bons logiciels que vous conseilleriez :
Fichier(s) joint(s) par z0om » 25 nov. 2017 16:12 (35 Réponses)
Parler l'anglais, quelle méthode ?
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 17 août 2015 11:36 (53 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
A quelle heure le vote slovaque???
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 13:31 (8 Réponses)
Shorter l'Euro, quelle paire ?
par kapistar » 12 juil. 2012 10:19 (20 Réponses)
quelle est la valeur de 1 cfd à risque limité sur action
par stive » 14 déc. 2012 22:15 (5 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Quelle activité physique pour vous?
par Greg31600 » 21 avr. 2013 09:35 (42 Réponses)