ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 24 sept. 2012 15:36

Bonjour,

Dans ce sujet je vous proposerai certains jours un suivi partiel et le plus complet possible de mes trades sur le DJ.

Mon ambition eut été de communiquer à plusieurs et en temps réel nos différents scalps ce qui n’a pas été réalisé à ce jour, je ferai pour ma part de mon mieux via ce forum.

Les posts pourront être nombreux et très laconiques, je crée d’ailleurs cette nomenclature favorisant une saisie et lecture facilitées de la construction d'un trade et de son résultat:


- Les prévisions :

AP ou VP = Achat/Vente sur niveau Potentielle à confirmer par une Entrée
Attention il peut y avoir un Achat et une Vente en même temps, qui sont en OTC (le 1er ordre effectué annule l’autre)


Les Entrées : TOUJOURS ASSOCIEES A UN STOP LOSS DE 30 POINTS

AM ou VM = Entrée au Marché, effectuée sur le prix renseigné

AL ou VL = Entrée Limite, sur niveau de prix renseigné et contraire au sens du cours (contre tendance)

AS ou VS= Entrée Stop, sur niveau de prix renseigné et dans le sens du cours (suivi de tendance)


Les Stops :

SL = Stop Loss
SW = Stop Win
SF = Stop Flat, c’est une sortie sans perte au prix d’Entrée
RV = le Reverse, Stop sur la position (SW ou SL) et nouvelle Entrée en sens opposée à celle clôturée


Le résultat d'un Trade:
T(x) = Trades numérotés et résultats

Bien sur, les Stops seront très régulièrement modifiés pour coller à la volatilité du marché et seront retranscrits autant que possible.

La plupart des trades seront clôturés en SF, SL ou SW courts, l’objectif principal d’une Entrée est de trouver un trend plus fort.

Vos commentaires ou questions éventuels seront les bienvenus, même les plus critiques sur la nature des trades et la gestion dynamique des informations parfois partielles et décalées.

A ++

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 24 sept. 2012 15:37

T1

VM 13536

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 24 sept. 2012 15:39

AM 13534

T1 = 2 pts

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Aarnii » 24 sept. 2012 17:27

Hello !
C'est intéresssant de voir quelqu'un scalper le DJ, merci!
Tu l'as sûrement dit quelque part mais je redemande, quel est ton broker? ib? Quel est le spread sur le DJ?

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 24 sept. 2012 17:47

Bonjour,

j'essaierai de passer les trades sur leur prix de revient.

- ig avec spread de 2pts (je ne traderai qu'en session US)

- WHS sur YM 12/12 (future DJ) au carnet d'ordre CBOT-mini, sans spread et avec frais < 8€ par AR, je communiquerai un équivalent de prix avec rapporté au DJ cash (frais inclus), comme pour ig environ et si je suis assez rapide :roll:

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 24 sept. 2012 18:39

AM 13543.5

T2

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 24 sept. 2012 18:42

T2 = 2 pts

VM 13545.5

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Djobydjoba » 24 sept. 2012 19:21

Salut Bob,

Juste pour dire que je survole rapidement tes posts, faute de temps et finalement de motivation à trader, mais le contenu me semble très intéressant... Tu sembles très à l'aise avec ton trading, types d'ordres, market profile, R/S dynamiques... Tout ça j'avoue me dépasse un peu (voir beaucoup). Peut-être un de ces 4 je prendrais mon courage à deux mains et essayerais de creuser tout ça pour apprécier tes posts à leur juste valeur.

Bonne continuation.

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 24 sept. 2012 19:50

Djobydjoba a écrit :Salut Bob,

Juste pour dire que je survole rapidement tes posts, faute de temps et finalement de motivation à trader, mais le contenu me semble très intéressant... Tu sembles très à l'aise avec ton trading, types d'ordres, market profile, R/S dynamiques... Tout ça j'avoue me dépasse un peu (voir beaucoup). Peut-être un de ces 4 je prendrais mon courage à deux mains et essayerais de creuser tout ça pour apprécier tes posts à leur juste valeur.

Bonne continuation.
:top: je pense que tu tiens le bon comportement

Si je peux t'aider à creuser et récupérer de la matière, n'hésites pas.

C'est au moins une question de "substantifique moëlle" comme dirait l'autre. ;)

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 24 sept. 2012 19:53

24/09/2012:

4 pts

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 25 sept. 2012 18:04

T1 AM 13585

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 25 sept. 2012 18:12

VM 586

T1 = 1pt

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 25 sept. 2012 18:13

25/9/2012:

1 pt

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Les3BB » 25 sept. 2012 19:18

Bob, je ne suis pas persuadé que tous les messages que tu postes sur ce sujet ainsi que tes nombreux graphiques soient d'une utilité incontournable pour la majorité des membres :?:
Que tu sois passionné par tes graphiques et autres positions que tu prends, je peux aisément le comprendre. Maintenant, inonder les sujets de ce genres de messages n'a pas à mes yeux grande utilité :roll:
Je propose et suggère que tu postes ce genre de message dans ton journal et dans la section: analyse technique car perso, je commence à saturer :evil:

Ceci dit sans aucune animosité ou reproche => Simple constatation et suggestion ;)

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Djobydjoba » 25 sept. 2012 20:19

Les 3BB, pour défendre Bob :

- Ici c'est justement une file dédiée ouverte par lui, et tu n'es pas obligé de la lire :!:

- La file de chaque jour s'appelle "scalping et day trading", donc on ne peut pas lui reprocher de parler de ses scalps dans cette file :!: Même si ça saôule les day traders !

Tout ça pour dire que Bob parle de son scalping dans les bonnes files... Ou alors il faut redéfinir les choses (deux files séparés pour le scalp ou l'ID par exemple), et là c'est Benoist qui gère ;)

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 26 sept. 2012 00:41

Les3BB a écrit :Bob, je ne suis pas persuadé que tous les messages que tu postes sur ce sujet ainsi que tes nombreux graphiques soient d'une utilité incontournable pour la majorité des membres :?:
=> j'espère que si: selon toi qu'est ce qui serait d'une extreme utilité sur un forum de trading? :?:

Que tu sois passionné par tes graphiques et autres positions que tu prends, je peux aisément le comprendre
=> Je développe des connaissances, les indique sur des graphiques et travaille sur mon trading personnel: tu avais déja dis que ceci ne te passionnait pas et que ta demarche est autre, laquelle? :roll:

Maintenant, inonder les sujets de ce genres de messages n'a pas à mes yeux grande utilité :roll:
=> intrigué par ton insistance, je remonte quelques uns de tes récents posts et lis: iphone, blonde, poitrine, concours.... :lol:


Je propose et suggère que tu postes ce genre de message dans ton journal et dans la section: Analyse technique car perso, je commence à saturer :evil:
=> tu as la justesse de poster souvent dans l'espace "café", je ne sature pas: continues s'il te plait. :mrgreen:

Ceci dit sans aucune animosité ou reproche => Simple constatation et suggestion ;)
=> il ne manquerait plus que ca: ce ne sera meme pas nécessaire pour que tu me fasses fuire :top:

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Les3BB » 26 sept. 2012 02:55

Dois-je annoncer à notre aimable assemblée tes prochains sujets ?
-Quelques instants de scalping Dax
-Quelques instants de scalping Cac
-Quelques instants de scalping Papouasie supérieur
-Quelques instants de scalping en quelques instants
-Quelques instants de scalping pour faire Dragées Fucca Les3BB
-Quelques instants de scalping en Long, en large et en travers
-Quelques instants de scalping pour faire dire que je connais les graphiques
- Etc .......
Entre un analyste qui n'analyse que son ego et son défenseur incapable de continuer de trader par manque de fond, nous allons aller loin
De plus, c'est d'une utilité ........................... C'est bien simple, comme je viens de faire fortune grâce à toutes tes Bêtises, j'irais passer mon temps ailleurs

Bien le bonsoir à toutes et tous et bon vent :mercichinois:

Ps: Merci de me er de la liste des membres et heureux d'avoir fait la connaissance avec certains et certaines :mercichinois:

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2012 10:03

C'est dingue, je surveille pas pendant 24 h le forum, les gamineries reviennent, on s'en prend aux autres... Donc à ta demande Les3BB, ton compte est désactivé... comme le veut la loi...

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Bob » 26 sept. 2012 10:16

@benoist:

Je suis simplement désolé benoist, pas plus affecté que cela. :oops:

Désolé pour le bruit, pour que tu aies à intervenir, pour 3BB, pour ne pas avoir compris le début de son ressentiment.

C'est ainsi. :roll:

Re: Quelques instants de scalping DJ

par Benoist Rousseau » 26 sept. 2012 10:18

Tout va bien alors :)

Sujets similaires
Quelques méthodes de Scalping
par Folber » 29 mai 2013 16:59 (10 Réponses)
Quelques questions de débutante
par GDX23 » 11 déc. 2011 17:08 (11 Réponses)
Quelques réctifications ;)
par frigolite » 02 févr. 2012 22:37 (3 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)
Quelques semaines de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 12:10 (9 Réponses)
Quelques jours de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 14:28 (19 Réponses)
Quelques questions sur la bourse !
par benpen » 20 oct. 2012 10:04 (9 Réponses)
Quelques questions
par Benoist Rousseau » 31 déc. 2012 16:07 (3 Réponses)
Pour Noël: des bougies-maison gratis en quelques minutes
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 06 mars 2013 16:53 (16 Réponses)
Quelques Questions sur cfds à risque limité
par Cash » 10 avr. 2013 13:27 (30 Réponses)